Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Attentats en Inde

Aller en bas 
AuteurMessage
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Attentats en Inde Empty
MessageSujet: Attentats en Inde   Attentats en Inde EmptyJeu 13 Juil - 20:53

Bon, vous allez dire que c'est un sujet qui a déjà été lancé et discuté sur ce forum, celui de la hiérarchie de l'information. En effet, aux dernières news, "Ouhlàlà un joueur de foot a foutu un coup de boule à un autre" et "Ouhlàlà il fait 35° à Marseille" semblaient des sujets plus importants que "Ouhlàlà 200 personnes se sont fait exploser la tronche dans des attentats en Inde".
Alors ok, ok, ok, je sais, le foot et la canicule, ça intéresse davantage les français que le malheur des indiens. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a un an, il s'est passé exactement la même chose à Londres (attentats terroristes simultanés dans des transports), sauf qu'il y a eu deux fois moins de victimes. Et pourtant on en a fait tout un patacaisse, ça semblait captiver tout le monde. Alors ce que je ne comprends, c'est pourquoi on parle 100 fois plus de ça quand ça se passe en Angleterre qu'en Inde. Etant donné que la très grande majorité des français ne se sentent pas européens, pourquoi est-on censés être 100 fois plus touchés pour un évènement en Angleterre que pour le même en Inde?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
 
Attentats en Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 4 Sorbonne :: Grand Forum :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser