Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Interdiction de fumer dans les lieux publics

Aller en bas 
+3
Roxane
drunkenbutterfly
Robin
7 participants

Pour ou contre?
Pour
Interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_lcap100%Interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre
Interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_lcap0%Interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyLun 31 Oct - 0:30

Une loi va être discutée cette semaine à l'Assemblée Nationale, pour interdire formellement de fumer dans TOUS les lieux publics. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyLun 31 Oct - 10:31

c'est déjà censé être interdit dans les salles de concert ça ne les empêche pas d'être des lieux où tout le monde fume ; brulures sur le bras assurées (sans parler de la puanteur sur les habits)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Roxane
savoureux
Roxane


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyMar 1 Nov - 21:16

ben ça va... tout le monde est pour !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyMar 1 Nov - 21:56

Oui c'est nul y'a pas de débat :-( Pourtant j'ai lu que 35% des français étaient contre cette interdiction au nom du principe de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyMer 2 Nov - 7:57

la liberté c'est bien quand elle ne nuit pas a autrui d'après toutes ses définitions.

Dans les lieux publics on a beau parfois mélanger les deux, on est quand même soumis à la fumée. Et puis je me dis que ça peut rendre service aux fumeurs, les faire prendre conscience que c'est mauvais pour eux puisque c meme interdit à certains endroits (oh je suis surement utopique, evidemment ils ne vont pas raisonner comme ça directement, c'est plus profond)... A la limite si on voulait respecter le principe de liberté , il faudrait d'une part avoir une éducation préalable sur le tabac (je sais que tout le monde sait que c mauvais pour la santé mais il n'y a jamais eu reellement d'éducation là dessus, il faudrait en parler des la maternelle pour bien faire c la qu'on assimile le plus de choses) , et puis si des gens fument, mettre des verres isolants entre les fumeurs et non fumeur, là ils seront libres.

Mais se pose aussi la question des amis non fumeurs qui accompagnent des amis fumeurs dans un bar.
Et des gens vraiment accros , c'est peut etre dur de tenir tres longtemps, dans le TGV par exemple, sans fumer. Moi je sais pas trop, mais physiquement c vrai qu'apres ils st un peu dependants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 3 Nov - 10:31

Selon ceux à qui j'ai posé la question et qui fume, ça ne leur paraît pas extraordinaire de sortir en fumer une et de laisser les autres tranquilles à l'intérieur. D'ailleurs bcp de ceux que je connais faisaient déjà ça lorsqu'on se retrouvait...
Si on regarde l'ex. de mon père qui fumait lui aussi mais pas dans la maison ça l'a aidé à arrêter complètement même s'il fumait pas mal à l'époque. Donc je crois qu'au final ceux qui ont vraiment envie de fumer fumeront et ceux qui essaie sincèrement d'arrêter seront peut-être aidé avec un environnement plus sein où règne moins de tentation pour eux.
En tout cas pour les non-fumeur je suis ravi à l'idée de pouvoir aller faire mon loto au bar-tabac du coin sans me préparer à faire de l'apné...Mais pour être sincère je crois que ça va mal passer auprès de certains cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
savoureux
Roxane


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptySam 5 Nov - 18:56

Mais même les fumeurs trouvent que la cigarette pue ! J'ai entendu dire qu'ils n'aiment pas les wagons fumeurs dans les trains, parce que c'est trop enfumé ! le bocal quoi. Trop, c'est trop...
Alors ils réservent une place dans les wagons non-fumeurs, et vont se fumer une clope dans les wagons fumeurs pendant le voyage (ce qui enfume encore plus les wagons fumeurs, soit dit en passant).

Sinon, ma mère (qui est allergique à la fumée : ça la fait pleurer) m'a raconté que le respect les autres en ne fumant pas dans un lieu public, varie au fil selon les campagnes de prévention et des habitudes, des ce-qui-se-fait-et-ne-se-fait-pas... un peu comme des modes...
Quand elle a commencé à travailler, elle détestait les réunions parce qu'ils y avaient pleins de fumeurs (et elle pleurait, et elle pleurait...). Et puis, nouvelle tendance : ses collègues arrêtait d'allumer leur cigarette pendant les réunions, et même si l'un le faisait, y'avait toujours quelqu'un pour lui demander de l'éteindre... Et maintenant, de nouveau, ses collègues fument pendant les réunions.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptySam 5 Nov - 23:59

Juste pour nuancer : moi je ne fume pas et pourtant j'aime bien l'odeur de la fumée.
Pour ce qui est des "modes" c'est vrai, mais j'avais l'impression qu'au contraire depuis quelques années fumer était moins à la mode. Avant fumer ça faisait cool, maintenant les "anti-fumeurs" qui n'arrêtent pas de scander à tout va qu'il ne faut pas fumer sont de plus en plus nombreux et leur discours devient de plus en plus à la mode aussi, de plus en plus les fumeurs sont mal vus, ce qui n'était pas le cas avant. Enfin c'est ce que j'avais cru constater en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Fox
Amer
Fox


Nombre de messages : 11
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/11/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: moai   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyVen 18 Nov - 23:19

les fumeurs trouvent que la cigarette pue mais vas donc la leur retirer de la bouche...
A mon avis ils préféreront l'odeur que d'etre privé de nicotine

De plus, une loi comme celle la n'est meme pas respectée dans mon université. Pourtant les panneaux 'Université sans tabac ' ne manquent pas ^^

Il y a donc peut etre un autre problème
quelqu'un a dit civisme ?? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyMer 23 Nov - 1:56

Les libertés individuelles? Elle a bon dos cette liberté, c'est comme la défense du service public avec les fonctionnaires de la SNCF...
Saviez vous que qd la ceinture de sécurité est devenue obligatoire à l'avant, des associations s'en sont plaint car selon elles, c'était une "atteinte aux libertés individuelles"?
C'est comme les controles biométriques et la vidéo surveillance. Moi ca me dérange pas.
Et puis 100% contre la clope ds les lieux publics mais faudrait deja appliquer la loi où elle s'applique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyMer 23 Nov - 8:02

Stormyboy a écrit:

Et puis 100% contre la clope ds les lieux publics mais faudrait deja appliquer la loi où elle s'applique...


ça c'est sur, idem ds les salles de concerts..... Mais personne n'ose rien faire et tout reste impuni. Meme quand on te vole ton sac, qu'on a le nom du coupable, un témoin pour confirmer, les aveux du type, il lui arrive rien et il a même pas à te rembourser les 300 euros de valeur totale qu'il y avait à l'intérieur sans parler des choses à valeur sentimentale qu'il a jeté. Et bah nan, on lui dit juste, "c'est pas bien, d'accord?" et lui répond "oui" et là c'est fini.
Je m'égare un peu du sujet! de toute façon les gens râlent pour toute réforme! peut etre qu'on a raison de s'interroger c normal mais y'a des lobby sur tout ça bloque l'avancée des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Grischka
david gray groupie
Grischka


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : derrière toi,je respire dans ta nuque
Date d'inscription : 01/02/2006

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 2 Fév - 15:23

Je vois que ca fait bien trop longtemps que personne n'a écrit dans ce forum alors que.... Moi je suis d'ac qu'il y a de tels lobbys que c'est difficile à faire avancer mais que ca va surement aider les fumeurs à lutter contre la tentation si 100% des endroits publics sont sans tabac. Enfin tant qu'on est pas assez con pour faire un procès contre les grandes firmes de clop car le bb que des fumeuses ont mis au monde étaient pas normal et qu'elles étaient pas au courant! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 2 Fév - 15:48

Oui, c'est comme l'obèse qui a fait un procès à MacDo sous prétexte que MacDo lui a vendu plein de sandwichs hyper-caloriques sans lui dire "attention, si vous mangez trop de MacDo vous allez devenir obèse".
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Contenu sponsorisé





Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les lieux publics   Interdiction de fumer dans les lieux publics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de fumer dans les lieux publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 4 Sorbonne :: Grand Forum :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser