Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les réalités de l'Islam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

Les réalités de l'Islam Empty
MessageSujet: Les réalités de l'Islam   Les réalités de l'Islam EmptyMer 9 Nov - 14:12

Connaissez vous le Coran? De nom oui certainement.
Connaissez vous son contenu? Connaissez vous en détail ce que prone la religion islamique?
Vous en apprendrez ici:
http://www.islam-danger.com/index2.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

Les réalités de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les réalités de l'Islam   Les réalités de l'Islam EmptyVen 11 Nov - 10:45

Stormyboy a écrit:
Connaissez vous le Coran? De nom oui certainement.
Connaissez vous son contenu? Connaissez vous en détail ce que prone la religion islamique?
Vous en apprendrez ici:
http://www.islam-danger.com/index2.php

J'ai un peu du mal avec les commentaires aussi "faciles" de livres religieux. (il n'y avait pas un deuxieme lien?) Je pense que ce qui est mal n'est pas forcément la base du Coran (mais je ne l'ai pas lu, j'ai juste entendu beaucoup d'historiens/sociologues en parler) mais l'interpretation de mots qui datent de centaines d'années par les hommes. Parce qu'aujourd'hui encore la religion évolue. Il n'y a qu'à voir le port du voile, j'en parlais à ma grand-mère qui était institutrice et qui avait des jeunes filles musulmanes dans sa classe, qui n'ont jamais porté le voile. Encore aujourd'hui elles ne le portent pas et l'une d'entre elle lui a expliqué que c'était vraiment quand on allait dans l'extremisme de la religion qu'on considérait ça nécessaire. Maintenant ce n'est plus considéré comme un "extrême" mais une chose parfaitement normale. Le voile me choque peu mais certaines femmes (dont j'ignore les différences religieuses avec les voiles "classiques") sont voilées de la tête au pieds, on ne voit que leurs yeux dépasser et ça je trouve ça horrible c'est effrayant et ça me fait mal pour elle car je n'ose pas imaginer les conditions de vie dans lesquelles elles évoluent.

[anecdote à part : quand j'étais en Tunisie, j'ai pris le taxi (avec mes parents et Fanny) et mon père ô quelle finesse dit au chauffeur, voyant qu'il y a des rideaux aux fenêtres : "tiens, ici même vos taxis sont voilés?" Bon évidemment ça ne lui a pas plus. (anectode: fin) ]

En tout cas il n'y a pas qu'un coran extrême, et de nombreux musulmans en France vivent leur religion sans tomber là-dedans. Ce qui fait peur ce sont les femmes d'origines absolument pas musulmanes qui veulent se convertir. il est difficile de comprendre ça.

Le site me semble un peu trop critique et explique les intentions d'une minorité. Mais au moins il est utile puisque l'on comprend les interpretations qu'ils font du Coran.

Pensant maintenant à la Bible, encore un exemple de ce que les hommes ont adapté à leur milieu : l'homme ne doit pas manger d'animaux, or cette instruction a apparement été totalement occultée des catholiques, ce n'était apparemment pas dans leur intérêt donc pourquoi lire ce passage?

Ce qui fait peur et ce dans tous les livres religieux, c'est qu'à la base il s'agit d'histoires toutes simples (la Bible se lit comme un roman) qui sont ensuite interprêté pour dicter les manières de vivre des gens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

Les réalités de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les réalités de l'Islam   Les réalités de l'Islam EmptyDim 13 Nov - 21:10

wow message intéressant Cool
il y avait un 2eme lien ms je l'ai retiré, c'était sur un forum, mais je trouve que certains messages sont trop orientés.
mais si des fois toi ou qq'1 d'autre le veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
Fox
Amer
Fox


Nombre de messages : 11
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/11/2005

Les réalités de l'Islam Empty
MessageSujet: wow   Les réalités de l'Islam EmptyVen 18 Nov - 23:09

quel tact ton père Aurélie
lol! Suspect

"US BOMBARDERS"

Shocked

Pour l'interprétation de la Bible lisez L'Ingenu de Voltaire
ce livre est tres explicite sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réalités de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les réalités de l'Islam   Les réalités de l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réalités de l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 4 Sorbonne :: Grand Forum :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser