Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 êtes-vous honnêtes ?

Aller en bas 
+2
drunkenbutterfly
Roxane
6 participants

Si vous trouvez un porte-feuilles dans la rue avec 20 € dedans. Qu'est-ce que vous faites ? Est-ce que vous pensez que si c'était votre porte-feuilles, on vous le ramènerait avec l'argent dedans ?
Vous le rendez à son propriétaire avec l'argent, parce que, oui, si c'était le votre vous pensez qu'on vous le ramènerais intact
êtes-vous honnêtes ? Vote_lcap33%êtes-vous honnêtes ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Vous le rendez à son propriétaire avec l'argent, en vous disant qu'il a de la chance d'être tombé sur vous, parce qu'en général, les gens se servent avant de rendre les porte-feuilles...
êtes-vous honnêtes ? Vote_lcap50%êtes-vous honnêtes ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Vous le rendez à son propriétaire APRES avoir pris l'argent, parce que de toute manière tout le monde fait ça...
êtes-vous honnêtes ? Vote_lcap0%êtes-vous honnêtes ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vous le rendez à son propriétaire APRES avoir pris l'argent, et que si quelqu'un vous avait ramené le votre intact, il est quand même con : il aurait dû profiter de l'occasion !
êtes-vous honnêtes ? Vote_lcap17%êtes-vous honnêtes ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Roxane
savoureux
Roxane


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2005

êtes-vous honnêtes ? Empty
MessageSujet: êtes-vous honnêtes ?   êtes-vous honnêtes ? EmptyMar 29 Nov - 21:22

je suis une grande idéaliste... Rolling Eyes
alors je voudrais savoir si je suis seule dans ce cas-là ? Question
et puis si j'ai raison de vouloir faire confiance aux gens... Wink


Mais bon, je ne sais pas si mon échantillon statistique est très représentatif... scratch
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

êtes-vous honnêtes ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous honnêtes ?   êtes-vous honnêtes ? EmptyMer 30 Nov - 7:44

je suis pareil .. d'ailleurs ça m'est déjà arrivé, plutot à mon pere mais c pareil on etait ensemble, on a retrouvé devant chez moi le portefeuille d'un type, et en regardant à l'intérieur (pour voir à qui il appartenait), plein de photos de filles avec des commentaires sympathiques du style "à rappeler TB', "peu mieux faire " , " petits seins".... Affligeant! il aurait mérité qu'on lui prenne son argent si c'est pour investir dans des stylos pour écrire des trucs pareils. je savais pas que ce genre de type existait REELLEMENT!
Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

êtes-vous honnêtes ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous honnêtes ?   êtes-vous honnêtes ? EmptySam 3 Déc - 2:16

ca dépend sur qui on tombe.......
mais perso si c'est un billet de 500 qui dépasse alors j'embarque car j'estime que le type aurait du faire super attention en sachant qu'il avait ca ds sa poche...
si c'est 20 ou 50 meme, je redonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

êtes-vous honnêtes ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous honnêtes ?   êtes-vous honnêtes ? EmptyDim 4 Déc - 0:42

Stormyboy a écrit:
ca dépend sur qui on tombe.......
mais perso si c'est un billet de 500 qui dépasse alors j'embarque car j'estime que le type aurait du faire super attention en sachant qu'il avait ca ds sa poche...
si c'est 20 ou 50 meme, je redonne.

raisonnement un peu bizarre! je pense qu'on fait jamais expres de perdre son portefeuille. A la limite je trouve ça moins grave de garder 20 euros que 500 (mais ça doit etre vraiment tentant qd meme qd je vois comment j'ai eu mal aux bras a gagner 120 euros ce week end!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

êtes-vous honnêtes ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous honnêtes ?   êtes-vous honnêtes ? EmptyDim 4 Déc - 12:54

T'as fait un déménagement? Surprised

Raisonnement un peu bizarre vi mais bon moi qd je me promène avec pas mal d'argent sur moi (disons 100E mini ce qui arrive pas svt qd meme) alors je fais vraiment super gaffe.
Mais il y en a qui sont assez distraits pour les perdre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

êtes-vous honnêtes ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous honnêtes ?   êtes-vous honnêtes ? EmptyDim 4 Déc - 13:15

Ben moi en Italie j'ai perdu mon portefeuille alors que je faisais gaffe, je l'avais mis dans une poche intérieure de mon sac, que je tenais en bandoulière sur mon ventre, et des pickpockets super agiles ont quand même réussi à ouvrir mon sac, puis une poche intérieure, puis à voler mon portefeuille sans que je ne m'aperçoive de rien, du coup j'ai perdu 70€ et tous mes papiers alors que je n'avais pas été spécialement distrait... Il y a des pickpockets professionnels vous n'avez jamais vu ça à "Qui est qui?" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

êtes-vous honnêtes ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous honnêtes ?   êtes-vous honnêtes ? EmptyDim 4 Déc - 15:21

Stormyboy a écrit:
T'as fait un déménagement? Surprised

Raisonnement un peu bizarre vi mais bon moi qd je me promène avec pas mal d'argent sur moi (disons 100E mini ce qui arrive pas svt qd meme) alors je fais vraiment super gaffe.
Mais il y en a qui sont assez distraits pour les perdre...


j'ai pas fais de déménagement mais j'ai distribué des magazines ds des boites aux lettres (avec un chariot pesant 300 kilos on devait le bouger à deux) et donner des caisses de 15kg de magasines aux commercants... le tout le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

êtes-vous honnêtes ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous honnêtes ?   êtes-vous honnêtes ? EmptyLun 5 Déc - 14:20

Et ben en effet très physique ca affraid
T'as vraiment pas eu de chance Robin!! Mais bon là c'était un vol et pas une perte.
Certains pickpockets sont vraiment très forts!! Je crois que l'arme absolue est une poche à l'intérieur du blouson, et fermé. En tt cas si un jour il y en a un qui essaye de me bosser (expression chez les flics) et que je le capte, alors lui il se fera cabosser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13
Localisation : partout
Date d'inscription : 14/09/2005

êtes-vous honnêtes ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous honnêtes ?   êtes-vous honnêtes ? EmptyVen 16 Déc - 11:46

Les bonnes techniques anti-vol :

- Avoir une poche de manteau décousue dans laquelle vous mettez vos choses importantes. Facile d'accès pour soi mais pas pour un pickpocket.

- Mettre des saletés dans la petite poche avant de son sac à dos : le voleur sera pris à son propre piège et ressortira sa main pleine d'immondices.

- Quand vous avez un sac à main, ne le portez pas du même côté que la route -( vol à l'arrachée plus facile).

- Préférez les sacs en bandoulière que vous pouvez maintenir sur votre ventre que tout autre type de sac.

- Lorsque vous êtes dans le métro/RER/train de banlieue, posez votre sac sur vous mais passer un bras au moins dans l'une des anses. Sinon à vos pieds c'est la même technique.

- Rangez votre portefeuille DANS le magasin où vous avez effectué un achat, pas après.

- Enfin, fermez vos sacs et rangez soigneusement votre portfeuille , keep your bag close and your wallet in a safe place, siempre su bolso y cuadro - Comprendra qui saura, et corrigera qui parlera mieux espagnol que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://paris4.1fr1.net
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

êtes-vous honnêtes ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous honnêtes ?   êtes-vous honnêtes ? EmptyVen 16 Déc - 19:02

Mdr, c'est dégueulasse le coup des immondices!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Grischka
david gray groupie
Grischka


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : derrière toi,je respire dans ta nuque
Date d'inscription : 01/02/2006

êtes-vous honnêtes ? Empty
MessageSujet: Se moquer un peu de Robin...et d'Aurélie, y a pas de mal   êtes-vous honnêtes ? EmptyJeu 2 Fév - 0:24

Faut pas être trop doué pour se faire piquer son fric d'une telle façon Robin !!!!!!!!!!! pirat
Non je rigole, What a Face tu sais ma tata est allée à Lourdes (c'est vrai y a pas idée)il y a qq années et à cause d la chaleur et du monde elle est tombée dans les pommes et au réveil elle n'avait plus de sac à main!!!!!!!!! En fait y a des cons partout(mais non Thomas, je parle pas de toi)!!! lol! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

êtes-vous honnêtes ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous honnêtes ?   êtes-vous honnêtes ? EmptyJeu 2 Fév - 1:54

Ouhlàlà, pauvre Tata
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Grischka
david gray groupie
Grischka


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : derrière toi,je respire dans ta nuque
Date d'inscription : 01/02/2006

êtes-vous honnêtes ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous honnêtes ?   êtes-vous honnêtes ? EmptyJeu 2 Fév - 15:14

tiens Robin, pour t'excuser de t'être moqué de moi, explique moi donc, s'il te plait comment tu fais pour mettre une image pour t'identifier, merci d'avance rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





êtes-vous honnêtes ? Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous honnêtes ?   êtes-vous honnêtes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
êtes-vous honnêtes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 4 Sorbonne :: Grand Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser