Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cyclone Katrina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Cyclone Katrina Empty
MessageSujet: Cyclone Katrina   Cyclone Katrina EmptyVen 16 Sep - 17:33

Je trouve un peu bizarre la façon dont les journalistes ont traité l'info quant aux conséquences du cyclone: au début ils faisaient passer ça pour une quasi inondation de grande ampleur, ensuite ils filmaient les cadavres de tous côtés et maintenant on en parle pour ainsi dire plus du tout...

Logique? No
Revenir en haut Aller en bas
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

Cyclone Katrina Empty
MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   Cyclone Katrina EmptyDim 18 Sep - 0:06

Si on en parle plus trop c'est parce que l'eau se retire et que les images choc sont moins fréquentes. C'est typique des journalistes, ils adorent qd "ca chie"

PS: selon le msg en accueil on peut parler de météo ici ca tombe bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

Cyclone Katrina Empty
MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   Cyclone Katrina EmptyLun 19 Sep - 9:11

ça c'est vrai la recherche du spectaculaire c'est important pour les journalistes, on se demande si aujourdhui (je parle du journalisme télé) la préoccupation principale des journalistes est reellement de faire passer l'information du monde ou faire de l'audimat!
d'ailleurs ils doivent etre degoutés qu'il n'y ait pas plus d'images que ça de la guerre en Irak, c'est aussi pour ça qu'on en entend moins parler, ils'y passe tjs des choses mais y'a plus d'images.
je suis un peu degoutee de la télé à ce niveau là. genre comment ils ont traité l'info quand le president etait a l'hopital, filmer sa "premiere sortie en exclusivité", "voyez il a l'air bien, il porte une veste marron...."
et pendant ce temps là on ne parlait pas vraiment de l'actualité "vraie". (encore, si il avait eu un arret cardiaque, pourquoi ne pas en parler mais bon là c'était trop ridicule).
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

Cyclone Katrina Empty
MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   Cyclone Katrina EmptyJeu 22 Sep - 16:21

C'est clair, supermenteur qui sort de l'hosto en pleine forme, on s'en cague lol!
Attends un peu là avec le cyclone rita, s'il dévaste tout on va y avoir droit encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

Cyclone Katrina Empty
MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   Cyclone Katrina EmptyLun 26 Sep - 18:48

si ça interesse qq'un: un café géo


Jeudi 6 octobre 2005 à 19h00
Le cyclone Katrina : révélateur de la fragmentation de la société américaine
Présenté par Delphine Papin, avec Denis Lacorne, directeur de recherche au CERI et Romain Huret, chercheur à l'EHESS

Moi j'irai bien mais j'aimerais mieux ne pas y aller seule dc si qq'un est partant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Cyclone Katrina Empty
MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   Cyclone Katrina EmptyMar 27 Sep - 0:58

Ca a l'air pas mal! Seul doute, on est obligé de parler?
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

Cyclone Katrina Empty
MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   Cyclone Katrina EmptyMar 27 Sep - 8:40

non non je pense pas! (je voudrais pas y aller sinon)
d'apres ce que j'ai compris (et j'avais envoyé un mail a Gilles fumey pour avoir des précisions) ce sont des professionels (de la géo, ou politique) qui discutent entre eux, c'est plutot organisé au début et ensuite ça part en débat, et les gens qui y viennent sont spectateurs, ils peuvent intervenir sans probleme si ils veulent mais on ne les solicite pas particulierement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Cyclone Katrina Empty
MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   Cyclone Katrina EmptyMar 27 Sep - 14:56

Ca marche alors!
Revenir en haut Aller en bas
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

Cyclone Katrina Empty
MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   Cyclone Katrina EmptyMar 27 Sep - 16:12

Ca peut etre bien, je vais voir si j'irai, merci pour l'info Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

Cyclone Katrina Empty
MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   Cyclone Katrina EmptyJeu 2 Mar - 10:47

sur www.lemonde.fr :


le président américain, George W. Bush, avait été prévenu par l'Agence fédérale de gestion des crises (FEMA) de l'ampleur du cyclone Katrina avant qu'il ne frappe La Nouvelle-Orléans, selon des extraits vidéo exclusifs diffusés mercredi par l'agence de presse américaine AP.


Le directeur de la FEMA de l'époque, Michael Brown, apparaît dans ces extraits affirmant que le cyclone allait être "énorme" lors d'un briefing en vidéoconférence avec le président Bush et le secrétaire à la sécurité intérieure, Michael Chertoff, le 28 août, la veille du drame. "C'est un mauvais et un gros" cyclone, dit Michael Brown lors de ce briefing.



Il s'inquiète pour le Superdome, le stade de La Nouvelle-Orléans où s'étaient réfugiés les habitants qui n'avaient pu fuir la ville. "Le Superdome est à environ 3,60 mètres sous le niveau de la mer... Je ne sais pas si le toit est conçu pour résister à un cyclone de catégorie 5", dit-il.

"NOUS SOMMES COMPLÈTEMENT PRÊTS"

Dans les extraits vidéo, le président Bush est assis à une table dans une petite pièce sans fenêtre dans son ranch de Crawford (Texas), participant au briefing en téléconférence.

Il ne pose pas une seule question lors de ce briefing. "Nous sommes complètement prêts", affirme-t-il. "Nous déplacerons toutes les ressources et les moyens nécessaires que nous avons à notre disposition après l'ouragan", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le président Bush avait déclaré quatre jours après le passage du cyclone : "Je ne pense pas que quelqu'un ait anticipé la rupture des digues [autour de La Nouvelle-Orléans]". Or les vidéos montrent qu'il y avait eu de nombreuses discussions sur la possibilité d'une rupture, avant même le cyclone et que M. Bush en était également inquiet.


PLUS DE 1 200 MORTS


Le cyclone a dévasté plusieurs villes côtières du Mississippi, et les trois quarts de La Nouvelle-Orléans, inondée sous plusieurs mètres d'eau après la rupture de ses digues. Plus de 1 200 personnes ont perdu la vie.

Les autorités de Louisiane ont notamment blâmé le gouvernement fédéral pour ne pas s'être préparé face à la menace de Katrina. Par contre, elles ont apprécié le travail de la FEMA, dont celui de planification face à la menace. "Je pense qu'une bonne partie de la planification que la FEMA a faite avec nous l'année dernière a vraiment payé", avait notamment déclaré lors du briefing du 28 août le colonel Jeff Smith, directeur adjoint au service de la préparation d'urgence de Louisiane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Cyclone Katrina Empty
MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   Cyclone Katrina EmptySam 4 Mar - 12:43

Ce Bush ne vaut vraiment rien...
Revenir en haut Aller en bas
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

Cyclone Katrina Empty
MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   Cyclone Katrina EmptyMer 8 Mar - 21:09

Voici mon avis pas forcément sympa pour ceux qui ont été victimes de ce cyclone: Bush c'est pas un magicien, et prévenu ou pas il aurait été impossible de d'évacuer l'agglomération à moins de s'y prendre 1 semaine avant mais les prévisions météo ne le permettent pas encore...
Et puis les habitants de La New Orleans, ils savaient pour la plupart qu'une telle catastraophe était inscrite dans l'histoire depuis longtemps...

Tout comme la future explosion d'un volcan quelque part sur Terre rasera les villes situées autour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

Cyclone Katrina Empty
MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   Cyclone Katrina EmptyJeu 9 Mar - 10:00

Stormyboy a écrit:
Voici mon avis pas forcément sympa pour ceux qui ont été victimes de ce cyclone: Bush c'est pas un magicien, et prévenu ou pas il aurait été impossible de d'évacuer l'agglomération à moins de s'y prendre 1 semaine avant mais les prévisions météo ne le permettent pas encore...
Et puis les habitants de La New Orleans, ils savaient pour la plupart qu'une telle catastraophe était inscrite dans l'histoire depuis longtemps...

Tout comme la future explosion d'un volcan quelque part sur Terre rasera les villes situées autour...

tu as raison.. c'est vrai que des qu'on voit une nouvelle qui implique Bush on a envie de s'en prendre à lui personnellement mais je sais bien que ce qui est arrivé est pas sa faute, je trouvais seulement ça présomptueux de sa part de dire qu'il allait s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Cyclone Katrina Empty
MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   Cyclone Katrina EmptyJeu 9 Mar - 19:31

La polémique vient aussi du fait qu'il refusait depuis deux ans les crédits de consolidation des digues malgré le fait que cette catastrophe soit inévitable; je ne suis pas sûre qu'il en aurait été de même pour une autre ville située sur des côtes disons... plus avantagées.
Pour la petite histoire les propres experts de Bush l'avaient prévenu au début de la saison des cyclones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclone Katrina Empty
MessageSujet: Re: Cyclone Katrina   Cyclone Katrina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclone Katrina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 4 Sorbonne :: Grand Forum :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser