Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Livre de recette du FoRuM!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ashitaka
Gouteux
Ashitaka


Nombre de messages : 72
Localisation : un peu plus à gauche.
Date d'inscription : 19/10/2005

Le Livre de recette du FoRuM!!! Empty
MessageSujet: Le Livre de recette du FoRuM!!!   Le Livre de recette du FoRuM!!! EmptyMer 1 Fév - 14:57

Un thème intemporel: dès que vous avez une recette réalisable facilement, pas trop longue, de préférence sans four et pas trop cher n'hésitez pas à faire un post! Entre étudiants faut s'entraider!
euh...moi j'en ai pas à moins que vous ne vouliez manger des pâtes tous les jours. (si c'est le cas, un petit truc qui change tout : faites le mélange de la sauce et du gruyère rapé dans la casserole encore chaude et pas dans votre assiette ;D). a plus tard.
J'oubliais : pas que des recettes de soupe No
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

Le Livre de recette du FoRuM!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de recette du FoRuM!!!   Le Livre de recette du FoRuM!!! EmptyMer 1 Fév - 23:15

Recette n°1

* ~ Les Aubergines à la Bohémienne ~ *

Ingrédients (pour 3 repas d'étudiant solitaire)
- 2 aubergines
- 4 tomates
- Oignon
- Ail
- Farine
- huile d'olive


Préparation
1- Eplucher les aubergines, les couper en rondelles et les faire dégorger de 1 à 2 heures.
2 - Dans une poele faire revenir (c'est ici qu'intervient l'huile d'olive) l'oignon, l'ail et les tomates puis rajouter l'aubergine préléalablement roulée dans la farine (pour donner un gout de friture qui se marie bien avec celui de l'aubergine).
3 - Laisser mijoter 30 minutes environ.
4 - Une fois que c'est bien cuit - donc bien mou on peut écraser la mixture c'est encore meilleur.

ça donne une sauce tomate/aubergines maison très très bonne qui peut être considéré comme un légume à part entière mais qui est également bon (meilleur!) accompagné de pates ou de pommes de terre vapeur. C'est très bon froid aussi, ou réchauffé comme beaucoup de plats à base d'aubergines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Ashitaka
Gouteux
Ashitaka


Nombre de messages : 72
Localisation : un peu plus à gauche.
Date d'inscription : 19/10/2005

Le Livre de recette du FoRuM!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de recette du FoRuM!!!   Le Livre de recette du FoRuM!!! EmptyLun 6 Fév - 4:53

J'aime po les aubergines... Sad
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

Le Livre de recette du FoRuM!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de recette du FoRuM!!!   Le Livre de recette du FoRuM!!! EmptyLun 6 Fév - 15:04

Ashitaka a écrit:
J'aime po les aubergines... Sad

Il faut savoir cuisiner les légumes pour les aprécier! il y a encore peu de temps je n'aimais pas les aubergines, courgettes, brocolis.... Maintenant je trouve ça très bon le tout c'est de ne pas les faire cuire NATURE ou juste avec des trucs sans goût, comme le beurre.

Un autre plat facile à faire et qu'en général les *étudiants* aiment c'est l'omelette. Ma préféré : faire revenir des pommes de terre en carré avec de l'oignon. Et à côté omelette aux champignons ou à la ciboulette c super bon.


AUtre recette :

~* ???? *~ (aidez moi à lui trouver un nom car Semoule à la Tomate c'est pas très rock n roll)

Ingrédients :
-Semoule fine
-Lait
-Eau
-Sel
-Tomate concentrée
-Gruyère


- Faire chauffer du lait (1/4 L environ , je fais ça a l'oeil) salée jusqu'à ébullition.
- Retirer du feu et verser de la semoule en pluie. Un demi verre pour deux personnes environ.
- faire chauffer la casserole à feu doux pendant cinq/six minutes pour faire épaissir la semoule
- mettre dans un plat et rajouter par dessus la sauce tomate (chauffée et diluée)
- Si on a un four faire gratiner

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Le Livre de recette du FoRuM!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de recette du FoRuM!!!   Le Livre de recette du FoRuM!!! EmptyLun 6 Fév - 23:23

On n'a qu'à appeler ça "Le volcan de semoule". Il suffit de disposer la semoule comme une grosse montagne, et la tomate fait la lave.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

Le Livre de recette du FoRuM!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de recette du FoRuM!!!   Le Livre de recette du FoRuM!!! EmptyDim 5 Mar - 15:12

Mais que se passe-t-il quand on mange un mentos après avoir bu du coca?

http://wm.gannett.speedera.net/wm.gannett/kusa/june05/1125961592491-09-05-05-spanglermentos-4p.wmv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le Livre de recette du FoRuM!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de recette du FoRuM!!!   Le Livre de recette du FoRuM!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre de recette du FoRuM!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sur le forum
» Pour ouvrir le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 4 Sorbonne :: Grand Forum :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser