Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Radars automatiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Radars automatiques Empty
MessageSujet: Radars automatiques   Radars automatiques EmptyJeu 13 Avr - 14:37

Voici un truc que j'ai reçu par mail, qu'en pensez-vous?


Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir...

> > Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique,Quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors service Pendant 3 semaines.

> > Pourquoi ? Parce qu' EDF avait coupé le courant pour facture impayée

> > Drôle, non ?

> > Mais ce n' est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste expliqua que la société qui gère le radar n' avait pas payé en temps voulu sa facture d' électricité.

> > La société qui gère le radar ?

> > Quoi ?

> > Une société privée gère le radar ?

> > On croyait que les radars dépendaient de l' état !

> > Mais alors cela veut dire qu' au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que
l' argent des amendes, loin d' aller entièrement dans les caisses de l' état (ce qui serait un moindre mal ), va en partie dans des poches
privées !

> > Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n' est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressée proportionnellement à la rentabilité des radars.

> > La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille. On ne nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa
campagne.

> > Il n' y a pas que la sécurité routière dans l' histoire mais aussi, EUH, plutôt " surtout " une affaire de profit !!!

> > Pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n' est autre que le frère du ministre Gilles de Robien !!!
On nous prend vraiment pour des quiches !

> > Si cette petite info vous choque faites la circuler, ça mérite d' être connu.

> > Que ceci devienne connu n' est-il pas en rapport avec ce brusque frein au développement de ces fameux radars ?

> > La peur d' un nouveau scandale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Nairod
gros nul
Nairod


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2006

Radars automatiques Empty
MessageSujet: Re: Radars automatiques   Radars automatiques EmptyJeu 13 Avr - 18:39

D'un certains point de vue, ça ne me choque pas que l'Etat sous traite.

Et puis le but des radars n'est pas de se faire de la tune (bien que ça en rapporte pas mal quand même Twisted Evil ) vu que l'Etat autorise l'information sur l'emplacement des radars!

L'Etat voudrait à tout prix faire de la tune, je crois qu'il jourait ses vicieux et interdirait que l'on mette à disposition une carte des radars, avec GPS, où autres gadgets signalant la présence d'un radar!

Car dans tous les cas on se dit "oh zut, un radar, faut qu'je ralentisse sion j'vais m'faire allumer"...

Mais y'en aura toujours pour foncer!
Revenir en haut Aller en bas
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Radars automatiques Empty
MessageSujet: Re: Radars automatiques   Radars automatiques EmptyJeu 13 Avr - 18:49

Oui, c'est vrai que les gens qui se font chopper je pense que ce sont tout simplement des gens qui n'ont pas vu le panneau, ou alors si ils l'ont vu et qu'ils dépassent la limite ils sont masos. Bref, ça partait d'une bonne intention cette histoire de radars mais ça ne sert pas à grand-chose finalement, si? Enfin je ne sais pas, ça n'empêche pas les gns de rouler comme des dingues sur les routes où il n'y a pas de radars.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Nairod
gros nul
Nairod


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2006

Radars automatiques Empty
MessageSujet: Re: Radars automatiques   Radars automatiques EmptyVen 14 Avr - 0:47

Robin a écrit:
Oui, c'est vrai que les gens qui se font chopper je pense que ce sont tout simplement des gens qui n'ont pas vu le panneau, ou alors si ils l'ont vu et qu'ils dépassent la limite ils sont masos. Bref, ça partait d'une bonne intention cette histoire de radars mais ça ne sert pas à grand-chose finalement, si? Enfin je ne sais pas, ça n'empêche pas les gns de rouler comme des dingues sur les routes où il n'y a pas de radars.

Je penses que ça réduit! Tu les vois les gens qui freinent d'un coups! Ceux qui s'en font virvolter les valseuses, ben tant qu'ils se seront pas prix plusieurs pruneaux bien salés, ils comprendront pas!

Certains tu te demande même si il faudrait pas qu'ils se pantent pour comprendre! Mais dans ces cas là, souvent des innocnets trinques et les meutriers en réchappent avec seulement de la tôle!

Bref comme dirait Georges Abidbol "Monde de merde"
Revenir en haut Aller en bas
Ashitaka
Gouteux
Ashitaka


Nombre de messages : 72
Localisation : un peu plus à gauche.
Date d'inscription : 19/10/2005

Radars automatiques Empty
MessageSujet: Re: Radars automatiques   Radars automatiques EmptyVen 14 Avr - 13:38

LOL on trouve des amateurs de la classe américaine partout!!!
Pour fêter ça on va manger des chips! t'entends? DES CHIPS!!!
(private joke). albino
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
gros nul
Nairod


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2006

Radars automatiques Empty
MessageSujet: Re: Radars automatiques   Radars automatiques EmptyVen 14 Avr - 14:16

Ashitaka a écrit:
LOL on trouve des amateurs de la classe américaine partout!!!
Pour fêter ça on va manger des chips! t'entends? DES CHIPS!!!
(private joke). albino

Et oui y'en a partout Twisted Evil

Personellement, j'prendrais plutôt de la Ouiche!
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

Radars automatiques Empty
MessageSujet: Re: Radars automatiques   Radars automatiques EmptyVen 21 Avr - 10:11

pour les radars, moi je trouve que c'est une bonne initiative et même si ça fait des profits à l'Etat, je vois pas en quoi c'est un mal vu le besoin de profit que l'Etat a... Rouler moins vite, payer plus cher ses cigarettes sont des moyens tout à fait honorables de gagner de l'argent...

Il faudrait savoir à quoi cet argent sert après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Radars automatiques Empty
MessageSujet: Re: Radars automatiques   Radars automatiques EmptyVen 21 Avr - 11:45

Oh ça sert à plein de trucs chouettes : embaucher des gens, construire des écoles et des hôpitaux, acheter un nouvel avion à Chirac...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Radars automatiques Empty
MessageSujet: Re: Radars automatiques   Radars automatiques EmptyVen 21 Avr - 14:51

Organiser des fêtes au cabinet des ministres...
Revenir en haut Aller en bas
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Radars automatiques Empty
MessageSujet: Re: Radars automatiques   Radars automatiques EmptyVen 21 Avr - 15:12

Hihi, sérieusement c'est vrai que l'Etat a besoin d'argent mais il y a des abus, au point que les gens ne sont pas contents de payer des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Radars automatiques Empty
MessageSujet: Re: Radars automatiques   Radars automatiques EmptyVen 21 Avr - 17:08

Les impôts et les taxes pour assurer la redistribution et le fonctionnement du pays je trouve ça normal, sauf qd ça atteint 80% du prix de ce que tu mets dans ton réservoir et que qd ça augmente les taxes augmentent aussi dessus en parallèle... Suspect Faut qd même pas pousser mémé dans les escaliers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radars automatiques Empty
MessageSujet: Re: Radars automatiques   Radars automatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radars automatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 4 Sorbonne :: Grand Forum :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser