Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pétition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Pétition   Pétition EmptyVen 28 Avr - 12:43

Sarko a encore frappé! Cliquez sur ce lien pour voir quel est son nouvel exploit :


http://www.educationsansfrontieres.org/article.php3?id_article=24


Si vous signez la pétition, envoyez tout ça à un maximum de personnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyVen 28 Avr - 20:52

C'est quoi ce document de parano mytho gaucho?
Sarko n'a jamais voulu virer tous ces enfants du pays t'as pas du regarder tf1 hier qd il y était ni meme ses déclarations précédentes.

En 2007 je vote Sarko et si d'ici là il y a encore la minorité qui fait chier la majorité alors je n'excluerai pas de voter encore plus à droite bien que je n'adhèrerais pas à ces idées, je ferai donc partie de ces quelques millions de français qui font pareil.

Les grèves sur le CPE ont fait le jeu de l'extrême droite et les grévistes bloqueurs sont les memes qui manifestaient contre le pen en général. Manifester contre qq'1 amené au second tour (meme pas élu encore) par le biais des urnes, et après donner des cours de démocratie dans la rue et les facs, voila encore autre chose qui pourrait me motiver à mettre la barre à tribord toute.

Mais putin vous imaginez meme pas comment il vaut mieux avoir un second tour sarko contre qq'1 d'autre de la gauche que le pen ou villiers contre n'importe qui d'autre.

Alors cessons les jugements bidons, les peurs primaires infondées avant qu'une trop grande frange de la population finisse par devenir franchement anti pas mal de chose version le pen parce que faudra pas venir se plaindre. Pour l'instant on reste + cool que les hollandais par exple...

La pétition je me la carre où je pense... ah ces gauchos jamais d'idée, faites ce que je dis mais pas ce que je fais, mais qu'est ce qu'on les entend!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyVen 28 Avr - 22:11

J'ai regardé Sarko sur TF1, j'ai aussi regardé le débat sur la 2 (beaucoup de télé et de politique ce soir-là!). Le document de parano-mytho-gaucho est de l'intiative d'une association sérieuse (Education sans frontières) et a été signée par de nombreuses personnalités importantes. Pour ce qui est de la paranoïa je pense que tu ne t'es pas regardé, quant à la mythomanie j'aimerais savoir depuis quand Sarkozy dit-il toujours toute la vérité et rien que la vérité quand on l'interroge sur TF1.
Je ne comprends pas trop tes arguments (j'ai essayé, je t'assure). Je ne vois pas trop où tu veux en venir en soulignant que les manifestants anti-CPE et anti-Le Pen sont les mêmes (ce qui est sûrement vrai logiquement : la population révoltée d'être obligée de voter UMP et la population révoltée par la politique de l'UMP est forcément un peu la même) ou en rappelant ces faits qui datent de 2002 et qui sont carrément hors-débat. Mais bon, puisque le débat dévie, répondons quand même : il n'y a rien d'antidémocratique a exercer sa liberté d'opinion et d'expression, surtout pour condamner un parti qui lui-même a été la deuxième force politique d'un pays dont il ne respectait pas la devise "Liberté Egalité Fraternité". Le plus grave dans tout ça, c'est que ce genre de mesures de Sarkozy sont elles-mêmes en contradiction avec la liberté, l'égalité et la fraternité. Si même l'UMP qui est au pouvoir actuellement ne respecte plus les principes de la République Française, alors sans vouloir passer pour un communiste c'est à se demander à quoi a servi la Révolution de 1789.
"Ces gauchos jamais d'idées" : des idées tout le monde en a, il faut juste avoir assez d'ouverture d'esprit et de bonne foi pour les écouter et les comprendre (je comprends les idées de Sarkozy ou de Le Pen même si je ne les partage pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyVen 28 Avr - 23:21

Voila un message plus long qui permet de mieux voir ton opinion c'est pas plus mal mais de grace arrétez avec vos piques personnelles ou si vous avez un truc à me dire toi et Hayden on règlera nos comptes en PV ou autre.

Est ce que pour toi les principes de la République c'est de ne reconduire personne à la frontière?: un enfant parce qu'il est à l'école et sa famille parce qu'elle va en etre séparée?
C'est pas un peu facile ca?
Tu proposes quoi?
1: on ne renvoie personne
2: on demande à tous les enfants leurs papiers avant d'entrer à l'école
3: des critères d'acceptation mais lesquels? à la tete du client? à l'age? à la situation des parents? aux notes du gosse à l'école?
4: autre solution, des propositions? j'écoute

Ceux qui s'offusquent d'une reconduite à la frontière n'ont qu'à héberger ces gens. Les quelques parents qui planquent des gosses comme on a pu voir dans des reportages ces jours ci, je trouve ca bien. Perso vu les cas de ces familles et si j'avais un pouvoir de décision je leur donnerai le droit du sol.
Par contre ceux qui débarquent à 5-10 pour aller pointer aux allocs et faire soigner toute la famille avec une seule carte vitale, je ne les plains pas si on les emmène de force à l'aéroport.
C'est triste, mais on ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 29 Avr - 12:10

Oui en effet cela pose un problème. Si on reste dans une idéologie humaniste on se dit qu'on devrait pouvoir accueillir tout le monde, maintenant techniquement ça n'est pas vraiment possible.
Mais renvoyer des gens qui sont déjà là, renvoyer des gens dans leur dictature alors qu'ils ont vécu en démocratie, les renvoyer dans des pays où ils ne pourront pas aller à l'école alors qu'ils ont commencé leur cursus, où ils ne pourront pas bouffer alors qu'ils avaient commencé à savoir ce qui signifie "manger à sa faim", ça c'est vraiment dégueux.
Donc pour répondre à ton énumération, ce qu'on devrait faire c'est en effet ne renvoyer personne (essayer de contrôler les arrivées d'immigrants ok mais renvoyer ceux qui sont déjà là, légalement ou non, c'est vraiment trop inhumain), surtout pas "demander aux enfants leurs papiers à l'entrée des écoles" ou les accepter selon des critères car on est dans un pays où la scolarisation est obligatoire pour tout le monde. Et puis avec tous les personnels enseignants qu'on a il serait injustifié d'interdire l'accès à l'école à certaines catégories (si on considère que les sans-papiers sont une catégorie de gens vivant en France), ok on se plaint qu'il y a trop d'enfants par classe mais si on regarde bien, dans beaucoup de pays une classe de moins de 60 élèves c'est un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 29 Avr - 12:39

Mouef ce qu'il faut aussi c'est que l'image de la France passe moins pour un eldorado où l'on aura tout ce qu'on veut. Ca pourra faire baisser le nombre de "postulants" et celui de situations tendues.
Il y a deja pas mal de problemes avec ceux qui sont deja là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 29 Avr - 13:47

Ca c'est vrai que les étrangers qui veulent arriver en France, quand ils ne la connaissent pas encore ils ont en général une image complètement faussée... Quand je suis parti en vacances au Sénégal, ils parlaient de la France comme si on était tous millionaires, ils ne se rendaient pas compte que la pauvreté existe aussi en France (même si elle prend une autre forme), et puis une fois ma mère a essayé d'expliquer qu'on vivait dans un logement social, elle a expliqué ce que c'était, ils étaient aterrés ils ne pensaient pas qu'une chose pareille pouvait exister dans un pays où tout le monde est riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptySam 29 Avr - 13:48

(C'est nul on n'est plus que deux sur le forum, ils sont tous partis au Canada)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyLun 1 Mai - 16:28

Oui c'est bien calme Sleep il y en a qui ont de la chance

Moi j'ai une amie qui a un pote argentin, ben il veut quitter son pays pour venir ici car selon lui ici c'est super il aura un job en moins de 2 et la belle vie. Bon c'est vrai que l'argentine ca a l'air tendu. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
Grischka
david gray groupie
Grischka


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : derrière toi,je respire dans ta nuque
Date d'inscription : 01/02/2006

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition EmptyMer 17 Mai - 1:11

En même temps prens conscience que comparés à nous on a dès le départ beaucoup plus de chance c pour ca que dans bocou de pays on nous envie, et ne sois donc pas si extrémiste, surtout à ton âge parce que sinon ca va vraiment devenir.... Crying or Very sad
bien entendu quon ne peut pas soccuper de toute la misère du monde, mais ce nest pas une raison pour ne pas essayer, et être de gauche ne signifie pas forcément etre contre tout et sans iddée, tout comme etre de droite ninclue pas le fait de ne pas etre social.
Tout n'est pas noir, ou blanc!!!!!!!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 4 Sorbonne :: Grand Forum :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser