Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 insomnie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

insomnie Empty
MessageSujet: insomnie   insomnie EmptyMer 31 Mai - 3:48

bizarre de l'insérer dans loisirs mais ça fait plusieurs jours que je n'arrive pas du tout à dormir avant 5 ou 6h du matin... comment faites vous pr vous endormir qd ça arrive?? cyclops je deviens folle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyMer 31 Mai - 10:13

Prends un quart de Lexomil avant de te coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyMer 31 Mai - 10:53

En général mes insomnies sont dûes au fait que j'ai passé trop de temps sur un écran d'ordinateur dans la journée; aussi étrange que ça puisse paraître ça joue bcp sur le sommeil.
Dans ces cas là je lis et je finispar m'endormir dessus (mais faut qd même éviter les bouquins ennuyeux parce qu'à tousles coups c'est lemal de tête assuré...); quand ça ne marche pas j'avoue que je suis dans le même état que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
gros nul
Nairod


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2006

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyMer 31 Mai - 11:41

Ecouter de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyMer 31 Mai - 12:58

lamusique moi ça me réveille à chq fois j'ai envie de chanter ou de bouger. et si c de la musique calme ça m'énerve encore plus...

Hmmm sinon pour lire j'ai voulu le faire cette nuit mais évidemment ma lampe est grillée donc j'ai finalement passé une heure à l(ordi a chercher des documents pr le partiel!! (maisça ne m'a pas endormi)

robin c quoi ce dont tu parles? un médicament?? ou plutot un truc aux plantes??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyMer 31 Mai - 13:19

Moi c'est marrant j'ai pas l'impression que l'ordi m'empêche de dormir.
Sinon le Lexomil oui c'est un médicament qui est plus fort qu'un calment et moins fort qu'un somnifère, mais qui présente ces deux effets de calmer et d'endormir (en général tu prends un quart de cachet et tu t'endors en une demi-heure maxi). Je crois qu'il ne faut pas en abuser tout de même, c'est pour ça qu'on prend un quart à chaque fois (autrement on est tellement bien dans son lit qu'on n'arrive plus à se lever le matin).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Roxane
savoureux
Roxane


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2005

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyVen 2 Juin - 0:25

ouais je crois que faut faire gaffe quand même avec le lexomil parce que ça dépent vachement des personnes... Quelqu'un (quelqu'une en fait) m'a raconté qu'elle en avait pris un quart avant de se coucher et que ça avait tellement bien marché que le lendemain pour aller au travail elle était complêtement à l'ouest et que, finalement, ses collègues (elle est infirmière) lui avait conseillé de rentrer chez elle : elle s'est mise au lit et a dormi une douzaine d'heures d'affilées !

Sinon moi, j'ai beaucoup de mal à m'endormir... alors j'ai plusieurs techniques, mais elles sont pas trop au point... En fait, je connais mon problème : avant de m'endormir, je pense à 3 milliards de choses (et notamment me revient en mémoire tout ce que j'ai oublié de faire dans la journée !) et il faut que j'arrive à dire à mon cerveau de se mettre en mode pause... Donc, pour y arriver... y'a
- écouter de la musique. Je sais, je sais, quelqu'un a déjà proposé... mais j'ai remarqué que ça marche pas du tout pareil selon les musiques.... celle qui marchait super bien, c'était la BO d'Amélie Poulain : mon esprit suivait les notes du piano égrennées par le piano... trop bien pour ne plus penser à rien !
Mais bon en ce moment, ça marche plus trop... peut-être parce que je suis trop fatiguée...

- respirer à fond (c'est ma maman qui a fait du yoga qui m'a appris ça): inspirant en gonflant son ventre puis ses poumons au maximum, puis expirer complêtement... et inspirer, expirer, inspirer, expirer... etc... quand j'arrive à rester concentrer, je crois qu'en 10 minutes, je m'endors !
D'ailleurs de la même façon, chanter pour s'endormir, ça peut bien marcher : parce que justement on respire bien à fond, et puis moi, perso, quand je chante, j'ai des vibrations dans les joues et sur le nez, et ça me détend tout le visage, ça fait trop du bien !

- quelqu'un m'a conseillé récemment de faire mon ménage : je n'ai pas encore essayé comme technique... mais pourquoi pas ! lol !

- et j'ai lu aussi qu'un verre de lait chaud avec du miel...
Revenir en haut Aller en bas
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyVen 2 Juin - 18:24

Oulàlà, ça en fait des conseils... Je me suis renseigné auprès de ma mère, le Lexomil c'est bien sur ordonnance (et moi j'en ai déjà pris j'ai juste passé une bonne nuit et j'étais normal le lendemain!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyVen 2 Juin - 21:43

je pense pas demander de prescriptions pour ça car c'est vraiment juste par périodes.

sinon ce qui marche parfois c'est de penser chose à chose.. Par exemple "je pense à mes pieds". et là on sent qu'on controle chaque petit mouvement d'orteil. puis on pense à son controle sur les chevilles, les genous, les cuisses, les fesses, le ventre, etc.. et à chaque élément auquel on pense , une fois qu'on a fini d'y penser on l'"endort", ça apaise trop!! essayez!! Exclamation

j'essaierai la respiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptySam 3 Juin - 15:31

Je me souviens d'un truc qui marche pas mal quand tu veux dormir mais que tu te prends la tête à penser sans pouvoir t'arrêter, ça marche avec la technique de respiration de Roxane: il faut trouver certains points de ton corps qui t'apaisent; par exemple en restant les doigts légèrement appuyés sur tes tempes ou au creux de tes poignets, ces points là marchent sur moi mais s'en est peut-être d'autres pour toi. Un truc bizarre qui marche trop bien chez moi quand je suis vraiment crevée pour me détendre c'est de m'allonger sur le côté et de maintenir mon bras complètement en l'air, je ne sais pas si c'est une histoire de circulation du sang ou quoi mais c'est trop agréable et ça m'aide àfaire le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 4 Sorbonne :: Grand Forum :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser