ouais je crois que faut faire gaffe quand même avec le lexomil parce que ça dépent vachement des personnes... Quelqu'un (quelqu'une en fait) m'a raconté qu'elle en avait pris un quart avant de se coucher et que ça avait tellement bien marché que le lendemain pour aller au travail elle était complêtement à l'ouest et que, finalement, ses collègues (elle est infirmière) lui avait conseillé de rentrer chez elle : elle s'est mise au lit et a dormi une douzaine d'heures d'affilées !
Sinon moi, j'ai beaucoup de mal à m'endormir... alors j'ai plusieurs techniques, mais elles sont pas trop au point... En fait, je connais mon problème : avant de m'endormir, je pense à 3 milliards de choses (et notamment me revient en mémoire tout ce que j'ai oublié de faire dans la journée !) et il faut que j'arrive à dire à mon cerveau de se mettre en mode pause... Donc, pour y arriver... y'a
- écouter de la musique. Je sais, je sais, quelqu'un a déjà proposé... mais j'ai remarqué que ça marche pas du tout pareil selon les musiques.... celle qui marchait super bien, c'était la BO d'Amélie Poulain : mon esprit suivait les notes du piano égrennées par le piano... trop bien pour ne plus penser à rien !
Mais bon en ce moment, ça marche plus trop... peut-être parce que je suis trop fatiguée...
- respirer à fond (c'est ma maman qui a fait du yoga qui m'a appris ça): inspirant en gonflant son ventre puis ses poumons au maximum, puis expirer complêtement... et inspirer, expirer, inspirer, expirer... etc... quand j'arrive à rester concentrer, je crois qu'en 10 minutes, je m'endors !
D'ailleurs de la même façon, chanter pour s'endormir, ça peut bien marcher : parce que justement on respire bien à fond, et puis moi, perso, quand je chante, j'ai des vibrations dans les joues et sur le nez, et ça me détend tout le visage, ça fait trop du bien !
- quelqu'un m'a conseillé récemment de faire mon ménage : je n'ai pas encore essayé comme technique... mais pourquoi pas ! lol !
- et j'ai lu aussi qu'un verre de lait chaud avec du miel...