Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 coupe du monde

Aller en bas 
4 participants

Qui va gagner la coupe du monde?
France
coupe du monde Vote_lcap67%coupe du monde Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Portugal
coupe du monde Vote_lcap0%coupe du monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Italie
coupe du monde Vote_lcap33%coupe du monde Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

coupe du monde Empty
MessageSujet: coupe du monde   coupe du monde EmptyMer 5 Juil - 10:55

Qui va gagner?
Vous faites la fête depuis le début? Suivez qqes matchs? aucun? ceux de la France?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde EmptyMer 5 Juil - 11:43

Moi j'ai voté pour l'Italie, mais je n'y connais rien en foot (d'ailleurs j'aurais voté 24 heures avant j'aurais dit l'Allemagne, c'est pour dire). Bien sûr je préférerais que ce soit la France. Moi je n'aime pas le foot alors quand il y a un match avec la France j'allume la télé et je passe devant tous les quarts d'heure pour voir où en est le score, c'est tout. Quand j'ai vraiment rien à faire je regarde pendant 10 minutes d'affilée mais c'est rare. Sinon j'ai fait la fête pour la victoire contre l'Espagne parce que j'étais à La Baule et il y avait un café sympa où les gens faisaient la fête. Et pour la victoire contre le Brésil j'étais content et surpris mais j'avais envie de dormir alors c'était énervant parce que j'habite au premier étage et les gens qui faisaient la fête en bas m'empêchaient de dormir, j'avais jamais vu ma rue aussi animée et bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde EmptyMer 5 Juil - 11:46

Ah et moi aussi j'ai vu que 85% des français "pensaient" que la France serait championne du monde. Je ne comprends pas pourquoi les gens "pensent" profondément que ce qu'ils veulent se réalisera. Comment ça se fait qu'ils n'arrivent pas à être un peu objectifs? Je parie qu'en Italie 85% des gens pensent que ce sera l'Italie et idem au Portugal, je trouve ça un peu débile!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde EmptyMer 5 Juil - 11:58

non c'est assez normal, c'est une envie qu'ils ont et vu que toutes les équipes se valent à ce niveau (je pense), il faut bien décider que la notre gagnera!!

moi je regarde les matchs de la france , les autres parfois mais en lisant un bouquin en meme temps. apres je fais pas la fete mais je suis bien contente quand même. sans stage j'aurai été assister à la coupe du monde la bas! ça ça aurait été classe quand même! ................Enfin bon......... Sinon Ronalino (je sais pas comment ça s'écrit) m'énervait trop à paris dans le métro avec les pubs pour le café trop moche . il a pas assez de sous?

il parait qu'en ce moment on veut pas annoncer de mauvaises nouvelles aux français aux infos à cause du mondiale, comme par exemple l'envoi de casques bleu français en irak. quelqu'un est au courant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde EmptyMer 5 Juil - 13:08

Ah non je n'étais pas au courant, mais tu sais les casques bleus sont censés aller dans les pays pour essayer de maintenir la paix et surtout aider les populations en guerre, donc c'est pas une si mauvaise nouvelle que ça. En tout cas moi même si je m'intéressepas au foot je suis content de voir que les gens sont heureux comme ça, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde EmptyJeu 6 Juil - 15:40

mais instaurer la paix, n'est ce pas aussi maintenant la mission des américains et anglais sur place?? pourquoi alors on parle de guerre.?

Enfin moi aussi je suis contentep our les français mais franchement certains reportages sont gavants (genre les pronostics, c'est completement aléatoire va filmer n'importe qui avec des couleurs sur la tete et tu as ton reportage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde EmptyJeu 6 Juil - 22:35

Lol, c'est vrai ça. Bon ben moi je retire à moitié ce que j'ai dit : je pense que je vais regarder la finale dimanche parce que c'est la finale tout de même. Et lors de la demi-finale j'étais au cinéma avec Violène c'était hyper chouette, après on est allés manger au Macdo et c'est là qu'on a gagné, et ya plein de gens qui nous faisaient des signes victorieux derrière la vitre c'était très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde EmptyLun 10 Juil - 19:56

Hihi, je suis un peu déçu que la France ait perdue mais n'empêche que mon pronostic était bon (incroyable!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Nairod
gros nul
Nairod


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2006

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde EmptyMar 11 Juil - 0:56

Mouaip, trop de choses discutables dans ce mondial...

allez pour le plaisir ^^

coupe du monde Avatar14_5
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde EmptyMar 11 Juil - 17:06

c'est quand même un peu démesuré tout ce qu'il y a eu aux infos la dessus!!
et le geste de zidane me semble pas si incroyable que ça, dans le foot y'a toujours ce genre de provocations donc forcément avec la pression ça n'a pas manqué!
c'est juste dommage qu'il ait été élevé au rang de héro pour les enfants..parce que ça leur fait un modèle à pas suivre.. Hmmm.. et puis ce geste, même si c'est vrai qu'il est certainement compréhensible, je suis mitigée, a la fois agacée car l'exemple qu'il donne est trop con, mais en même temps en tant qu'homme normal et pas hérotéisé (??comment on dit?) je le trouve "normal "(reste à justifier) car pas un coup qui fait trop mal (c'est pas sur la tete) ..

on peut en débattre!!!


Pastille (ma chienne) a eu très peur les nuits où la France a gagné à cause des pétards et des klakons, depuis elle hurle à la mort c'est affreux donc je suis pas trop ravie de tout ça même si oui c bien de faire la fête elle me fait trop de peine..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde EmptyMar 11 Juil - 18:13

Ben je sais pas, c'est peut-être anodin dans le monde du football mais moi ça ne me viendrait pas à l'idée, même si on m'insulte, de foutre un coup de tête dans la poitrine de quelqu'un, surtout dans un contexte aussi important pour ma carrière professionnelle. Ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui défendent Zidane avec des arguments idiots parce qu'ils ont décidé que c'était un homme parfait, au lieu de dire "ben voilà, il est pas parfait". C'est d'autant plus nul que comme c'est un exemple et que les gens disent "c'est pas grave, il a le droit de foutre un coup de boule", du coup tous les petits vont se dire "même l'homme parfait fout des coups de boule, ça veut dire que nous si on en fait c'est pas grave", etc... J'arrête de dramatiser! C'est vrai que l'évènement a fait un bruit surdimensionné, même si c'est normal qu'on en parle, ça pose toute une problématique autour de la "déification" des idoles. Enfin bref, peut-être que ça n'est pas étonnant, mais "normal" ça ne l'est pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde EmptyMer 12 Juil - 12:47

oui ça c'est sur! ce que je voulais dire c'est que le geste "en soi" c'est classique dans le foot mais que là ça prend des proportions enormes car c'est ZIDANE , le dieu zidane qui l'a fait.

Et quel mauvais modèle!

ENfin bon....... si les médias en parlaient pas autant, peutêtre qu'on l'aurait pas tant remarqué non plus.
geek

Ouvrons un autredébat : pourquoi n'y a til que des hommes au foot?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Grischka
david gray groupie
Grischka


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : derrière toi,je respire dans ta nuque
Date d'inscription : 01/02/2006

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde EmptyMer 12 Juil - 14:02

Moi jadore tjs autant Zizou, son petit sourire discret avce ses petits yeux qui se plissent doucemlent, jadore, en plus c un dieu du ballon rond, on peut pas le nier. Laughing
Sinon si son geste nest pas excusable il est explicable, et c dommage que ca soit un fouteux donc il touche pas avec ses mains ca run bon coup de point ca ca ta fait du bien quand on te fait chier!!! Evil or Very Mad
Sinon au foot y a des femmes, et Soyaux (en Charente) a d'ailleurs été plusieus fois équipe de France et détient certaines des meilleurs joueuses mondales. La capitaine est partie aux Etats-Unis ou la bas le football féméinin est roi!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
gros nul
Nairod


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2006

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde EmptyJeu 13 Juil - 21:49

En même temps se faire traiter de "fils de p... terroriste" j'crois que j'aurais été moins gentil qu'il ne l'a été. Le mec j'lui aurait explosé le nez histoire qu'il en porte les marques, comme celle que doti avoir idane sur le coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde EmptyJeu 13 Juil - 22:32

Roulàlà, pauvre petit chou. En même temps il faut mesurer les choses : tout le monde est bien conscient que l'italien n'est pas convaincu en son for intérieur que la mère de Zidane est une pute terroriste ou je ne sais quoi. C'était histoire de dire une insulte, il aurait pu dire tout simplement "sale connard", l'insulte aurait été moins grave et pourtant la haine transmise aurait été la même, quand il y a insulte il y a insulte. Si on me dit que ma mère est une conne, ça me fait le même effet que si on me dit qu'elle est une pute terroriste puisque dans les deux cas l'important à retenir c'est qu'un idiot a insulté ma mère (et qu'il ne la connaît pas, de surcroît).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Contenu sponsorisé





coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde   coupe du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 4 Sorbonne :: Grand Forum :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser