Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fumatoires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Fumatoires Empty
MessageSujet: Fumatoires   Fumatoires EmptyLun 9 Oct - 11:21

Ahlàlà, plus personne ne cause sur ce forum! Bon, je lance un nouveau sujet puisque c'est comme ça : Vous êtes pour ou contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics à partir du 1 février? Et pourquoi, d'abord?

Moi je suis archi pour, pour une fois que la droite fait un truc bien Wink Inciter les gens à arrêter de fumer c'est chouette, et le nombre de vies sauvées sera certainement supérieur au nombre de buralistes au chômage technique :s

Allez allez, je vous attends, forumeurs qui vont me dire que les gens font ce qu'ils veulent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

Fumatoires Empty
MessageSujet: Re: Fumatoires   Fumatoires EmptyMar 10 Oct - 9:35

Moi aussi je suis pour car c'est vrai que ça peut les motiver pour arreter, de plus en plus les mettre à l'écart pour leur montrer que c'est "mal", et ça même pour l'exemple.. (si des enfants voient moins les gens fumer dans des lieux cools ils n'en auront pas envie qui sait?) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Fumatoires Empty
MessageSujet: Re: Fumatoires   Fumatoires EmptyJeu 19 Oct - 22:47

Personnellement je suis plutôt mitigée... Pour d'un côté parce que c'est vrai que j'ai tendance à fuir qd quelqu'un s'installe à côté de moi au café et s'en allume une, et que je ne rentre carrément pas du tout dans les bars ou les tabacs (loto, journeaux...) quand je vois déjà de l'extérieur que c'est bien enfumé. Pour ceux qui travaille toute la journée dans cette ambiance je crois que c'est vraiment une très bonne loi parce que ça doit être très difficile et bonjour la santé. La seule chose que je regrette c'est que ça tourne un peu trop à un discours dans lequel le fumeur est forcément dénigrer et doit forcément se trouver sur le chemin de la rédemption; rappelons que chacun est libre de fumer ou non, de continuer, de s'arrêter, patati patata.
En gros je dirais que c'est une bonne chose si on dit simplement qu'il fumeront dehors sans qu'on soit sur leur dos à leur marteler qu'il faut qu'ils arrêtent (les jolies inscriptions sur les paquets sont déjà là pour ça non?). Bref, chacun sa santé et au final cette loi est une bonne chose dans le sens où tout le monde aura véritablement le choix fumer/pas fumer en conservant un environnement neutre pour tout le monde.
Voilà, A+!
Revenir en haut Aller en bas
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Fumatoires Empty
MessageSujet: Re: Fumatoires   Fumatoires EmptyJeu 19 Oct - 22:49

Ah oui j'oubliais un détail, le tabac comme lepétrole c'est stt l'état qui s'en met plein les poches (taxessss) donc je trouve un peu gros leurs discours genre à fond dans la santé (même si par principe c'est plutôt une bonne chose) et pire encore leur idée de biocarburant qui est carrément nocive au final pour l'environnement (mais ça je crois que c'est un autre débat, je vais pas poluer celui-là!)!
Revenir en haut Aller en bas
clairesvink
Amer
clairesvink


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : paris 8e
Date d'inscription : 21/11/2006

Fumatoires Empty
MessageSujet: Re: Fumatoires   Fumatoires EmptyMar 21 Nov - 21:08

je fume (mais pas la clope) donc ça me concerne pas vraiment, mais je pense que c'est une bonne idée surtout pour les personnes qui bossent dans des endroits enfumés
en ce qui concerne les inscriptions sur les paquets je crois que ça n'a servi à rien...
la seule chose qui m'a choqué dans les campagnes anti tabac c'est la pub qui passait à la TV y a 2 ou 3 ans avec une dame qui avait un cancer du larynx et un trou pour respirer!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumatoires Empty
MessageSujet: Re: Fumatoires   Fumatoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 4 Sorbonne :: Grand Forum :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser