Personnellement je suis plutôt mitigée... Pour d'un côté parce que c'est vrai que j'ai tendance à fuir qd quelqu'un s'installe à côté de moi au café et s'en allume une, et que je ne rentre carrément pas du tout dans les bars ou les tabacs (loto, journeaux...) quand je vois déjà de l'extérieur que c'est bien enfumé. Pour ceux qui travaille toute la journée dans cette ambiance je crois que c'est vraiment une très bonne loi parce que ça doit être très difficile et bonjour la santé. La seule chose que je regrette c'est que ça tourne un peu trop à un discours dans lequel le fumeur est forcément dénigrer et doit forcément se trouver sur le chemin de la rédemption; rappelons que chacun est libre de fumer ou non, de continuer, de s'arrêter, patati patata.
En gros je dirais que c'est une bonne chose si on dit simplement qu'il fumeront dehors sans qu'on soit sur leur dos à leur marteler qu'il faut qu'ils arrêtent (les jolies inscriptions sur les paquets sont déjà là pour ça non?). Bref, chacun sa santé et au final cette loi est une bonne chose dans le sens où tout le monde aura véritablement le choix fumer/pas fumer en conservant un environnement neutre pour tout le monde.
Voilà, A+!