Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 renseignements

Aller en bas 
+2
drunkenbutterfly
bl00dyMarY
6 participants
AuteurMessage
bl00dyMarY
fade



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2006

renseignements Empty
MessageSujet: renseignements   renseignements EmptyVen 17 Nov - 22:25

salut à tous

je m'apelle Mary jai 20 ans mais je ne suis pas étudiante a paris IV (du moins pas encore lol)
en fait je voudrais des renseignements sur la filiere géographie
les cours, les différentes options, votre avis sur cette filiere, les horaires, la vie a paris, si c'est facile de trouver une colocation...
et oui je débarque de ma campagne lol
jespere que jai posté ce message au bon endroit

bonne soirée à tous
merci d'avance a ceux qui me répondront

Mary
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyVen 17 Nov - 23:16

coucou
j'ai suivi la filière géo depuis le DEUG. il y a du pour et du contre. On travaille ttes les matières même si c'est plus axé géo humaine que physique il y a des cours de climatologie, géologie, géomorpho mais qui restent largement accessibles à tous. Le moins : pas de cours d'informatique ni de statistiques ce qui peut etre pénalisant suivant ce que tu veux faire par la suite.
Les horaires sont assez tranquilles, une quinzaine d'heure / semaine jusqu'en licence apres ça dépend quelle filière tu suis. la vie à paris est super ça moi je dirai jamais le contraire!!! trouver une colocation quelle que soit la fac c'est toujours pas facile mais faisable si tu t'y mets activement. C'est pour cette année? car là c un peu tard quand même!
A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
bl00dyMarY
fade



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2006

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptySam 18 Nov - 0:36

merci beaucoup pour ta réponse
non ce n'est pas pour cette année mais pour l'an prochain
la je suis en fac d'anglais mais je crois que c'est pas fait pour moi en fait donc je souhaiterai me réorienter
en tout cas à la vue de ce forum ya l'air d'avoir une bonne ambiance entre vous ça change de ma fac ou ya aucune entraide aucun esprit de groupe chacun pour sa pomme quoi!! c'est assez déprimant...
comme je n'habite pas la région je voudrais savoir dans quels arrondissements chercher un appartement? dans le 5e ça serait le mieux mais je crois que c'est pas mal cher. tu habites dans le 5e toi?
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptySam 18 Nov - 1:17

le 5e c'est le centre de Paris, c'est bien mais effectivement c'est plus cher que les arrondissements plus périphériques. Surtout sachant qu'en métro tu es quand même reliée au tout paris, et qu'en DEUG les cours n'ont pas lieu dans le 5e qqe soit la fac (Paris IV c'est à Clignancourt). Moi j'habite dans le 18E et jem'y plais bien, mais je n'ai pas eu à chercher car j'habite chez mes parents. en tt cas je connais des amies qui sont logées dans le 17E, sinon, le 5e c possible si tu as un cp de chance ça arrive ! (ou bien que tu veux bien habiter dans un 9m² avec wc et douche sur le palier!)
si tu as dautres questions hésite pas mais en tt cas dans la filiere géo vu qu'on estpeu nombreux (environ 80 par promo) on fini par vite se connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
bl00dyMarY
fade



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2006

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptySam 18 Nov - 1:35

merci pour toutes tes réponses c vraiment sympa et je n'hésiterai pas si j'ai d'autre question Smile
je sais que le 5e c'est cher mais j'y suis allée une fois et j'ai adoré l'ambiance c'est pour ça que y habiter serait un rêve
enfin je ne me fais pas trop d'illusions quand meme lol
je vais d'abord chercher dans les arrondissements plus excentrés voir meme banlieue
je n'ai jamais vu les batiments de clignancourt je croyais que tous les cours etaient dans le 5e, les batiments sont aussi biens? parce que quand j'etais allée a paris javais vu la sorbonne mais que de dehors en fait mais ça avait l'air beau jetais tombée sous le charme Smile
c'est cool que vous soyez que 80 c'est vrai que c'est mieux pr l'ambiance en anglais on est plus de 300 dans ma fac donc c'est vraiment pas la meme chose
bonne fin de soirée et vraiment merci pour tout
Mary
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptySam 18 Nov - 10:02

les batiments à clignancourt ne sont pas beaux mais ils sont petits et en bon etat, le cadre est assez agréable (juste de la fac car le quartier n'est pas génial quand même). surtout par rapport à Paris I ou ils sont à Tolbiac et ça c'est très moche et en ruine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptySam 18 Nov - 10:14

Oui, tu peux chercher dans des banlieures proches où y'a le métro, sauf dans l'Ouest (Neuilly, Levallois, Boulogne, etc.) où c'est aussi cher que dans le centre de Paris. Sinon je crois que le 19ème et 20ème sont un peu moins chers, et le 13ème aussi. Mais de toute façon quand on vient de province on trouve ça cher partout!
Pour la vie à Paris ça dépend de ta personnalité, de ce que tu recherches, et aussi du quartier où tu vis! Car au-delà des clichés sur la pollution, le stress ou l'antipathie des parisiens (clichés qui se vérifient souvent même si il ne faut pas en faire des généralités ni des exagérations!), c'est très difficile de cumuler proximité du centre et tranquilité. Bref, je suis plus mitigé! Mais c'est vrai que la vie à Paris a beaucoup d'avantages et rend très exigeant!
Et enfin pour ce qui est de la filière géo, je modérerais un petit peu : en DEUG il y a autant de géographie humaine que de géographie physique (c'est exactement le même nombre d'heures), et pour l'informatique/statistiques c'est vrai qu'il n'y a rien les deux premières années mais à partir de la L3 il y a de l'informatique, et à partir du Master selon la spécialité que tu prends il y en a aussi. Enfin ceci dit pour l'info et les stats mieux vaut choisir Paris I.
Et pour ta question sur les bâtiments à Clignancourt, ben c'est vrai qu'à côté de la Sorbonne c'est vachement moins classe, c'est un bâtiment des années 70 dans un quartier pas terrible pour les étudiants, mais ça a l'avantage d'être très petit. Et puis ça ne dure que deux ans, après tu es dans le 5ème!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
cassiopee
fade



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2007

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyLun 8 Jan - 19:11

coucou!

moi aussi je suis à la recherche de renseignements!
Je suis en licence de géo cette année et je suis en train de regarder pour le master urbanisme et aménagement à paris IV pour la rentrée 2007.
J'ai bien du mal de comprendre : que se passe t'il une fois que le dosseir de pré-inscription est rempli? Ya t'il simplement une sélection des dossiers ou faut'il passer des tests d'admission ? un entretient oral?

please help!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyMar 9 Jan - 11:37

Normalement il y a une sélection, mais je ne sais plus exactement ce que c'est, il faudrait appeler l'institut d'urbanisme ils te renseigneront. Sinon il y aura une journée portes ouvertes en mars!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
cassiopee
fade



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2007

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyMer 10 Jan - 17:45

merci pour ta réponse. Venir aux portes ouvertes c'est une bonne idée, je garde ça en mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyJeu 11 Jan - 20:20

Ok! On postera un message sur ce forum dès qu'on connaîtra la date!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
maryam
Amer



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Nice jusqu'à septembre 2007normalement
Date d'inscription : 17/09/2006

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyMer 7 Fév - 22:21

salut, ( au risk de paraître lourde...) est ce que vous commencez à percevoir une date potentiel pour votre journée porte ouverte pk étan en prépa g qql porte ouverte a faire plus des concours à préparer Sad ... ça m'aideré d'avoir un ordre d"idée ce également pour les réservations de billet d'avion merci d'ance marchi ++
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Amer



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Nice jusqu'à septembre 2007normalement
Date d'inscription : 17/09/2006

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyMer 7 Fév - 22:21

d'avance *** ^^
Revenir en haut Aller en bas
clairesvink
Amer
clairesvink


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : paris 8e
Date d'inscription : 21/11/2006

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyMer 7 Fév - 22:46

hum je ne voudrais pas dire de bêtises car je ne suis plus étudiante là bas, mais ma meilleure amie y est toujours et elle a participé aux journées portes ouvertes samedi 3 février, je me trompe peut être de date ou alors peut être que pour la géographie c'est plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Amer



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Nice jusqu'à septembre 2007normalement
Date d'inscription : 17/09/2006

renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements EmptyJeu 8 Fév - 17:30

merci mais j'avais vu pour pour pariv IV c'était le 3 février mais je parle de la section du magistère en aménagement en géo ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche valise + renseignements pour le voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 4 Sorbonne :: Grand Forum :: Fac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser