Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ski ou Snowboard ???

+4
Hayden McAdams
Robin
drunkenbutterfly
Fox
8 participants

Quel sport d'hiver pratiquez/préférez-vous ???
Ski
Ski ou Snowboard ??? Vote_lcap40%Ski ou Snowboard ??? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Snowboard
Ski ou Snowboard ??? Vote_lcap20%Ski ou Snowboard ??? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Monoski
Ski ou Snowboard ??? Vote_lcap0%Ski ou Snowboard ??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Miniski
Ski ou Snowboard ??? Vote_lcap10%Ski ou Snowboard ??? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Luge
Ski ou Snowboard ??? Vote_lcap10%Ski ou Snowboard ??? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Patins à glace
Ski ou Snowboard ??? Vote_lcap0%Ski ou Snowboard ??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rien (allergie au froid ou défaut d'aquilibre ?)
Ski ou Snowboard ??? Vote_lcap20%Ski ou Snowboard ??? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Fox
Amer
Fox

Ski ou Snowboard ??? Empty
MessageSujet: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptyDim 27 Nov - 21:30

Donc voila juste un petit sondage pour connaitre , l'hiver approchant , les tendances sportives des étudiants.

Ahh personellement je rêve déjà du jour ou je dévalerai les pentes enneigées sur mon snowboard ...

Ce sujet est aussi là pour que vous puissiez nous raconter vos diverses anecdotes.

Moi j'ai appris a surfer tout seul en 2 jours (oui ! j'en suis fier!)
jocolor
j'ai du tomber au moin 100 ou 200 fois par jour
mes fesses s'en souviennent encore... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptyDim 27 Nov - 22:10

je vote miniski, j'ai jamais fais de ski donc en miniski c'est moins risqué non?
un peu comme la babygym !
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Robin
mange des cônes
Robin

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptyDim 27 Nov - 22:40

Non, les miniskis c'est plus dur, je ne sais pas exactement pourquoi mais pour faire du miniski faut déjà être fort en ski
http://lesconnesrient.free.fr
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptyMar 29 Nov - 14:31

Je crois qu'il faut avoir un meilleur équilibre et que les mouvements doivent être plus soignés; cela dit je ne suis pas une experte et je préfère rester aux skis classiques! Si je retourne à lamontagne un de ces 4 se sera surement mon choix, même si j'essaierais bien aussi le snowboard; en bref il mefaudrait des locations à la journée pour tout essayer!!
Roxane
savoureux
Roxane

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptyMar 29 Nov - 21:04

éééééh c'est pas juste ! on peut pas cocher 2 cases ...!
Moi, je fais du ski tous les hivers.... mais j'adore le patin à glace ! Peut-être parce que je n'ai pas souvent l'occasion d'en faire... D'ailleurs de voir la patinoire qui s'installe sur la place de l'Hôtel de Ville, ça me donne trop envie !!!

Moi, je crois que le miniski c'est plus facile, parce que y'a moins besoin de savoir contrôler ses skis. C'est plus intuitif : faut faire un peu comme si on marchait... Enfin... je dis "il faut"... mais je n'ai jamais fait de miniski ! C'est plutôt des on-dit. En tout cas, les gens en miniski vont en général vachement plus vite (y'a moins de surface de frottement avec la neige !)... Mais bon, moi, ça ne me tente pas trop... mais c'est possible que ce soit mes vieux a-priori... Si quelqu'un veut me convaincre que le miniski c'est génial...?

J'ai essayé le snowboard une fois pendant un après-midi !!! Et chapeau pour avoir appris en 2 jours tout seul !!! Parce que... en fait, ce jour-là, avec mes frère et soeurs (j'en ai 3, alors, quand on commence un truc nouveau, on aime le faire à 4, comme ça, si on est vraiment trop nul, on se soutient moralement mutuellement Very Happy ), on avait décidé de quand même prendre une leçon de 1heure... Mais avant notre cours, on avait nos snowboards, une heure devant nous et surtout on était trop pressé d'essayer !!! Alors on est monté sur un tire-fesse ! et... c'était pitoyable...

d'abord, on arrivait pas à prendre le tire-fesse... disons qu'on arrivait à faire 3m avant de nous casser la figure dans la neige !!! Et puis après... (oui, oui, on a fini par arriver en haut !!! cheers ) on n'arrivait pas à faire les virages, alors ça faisait : une traversée de la piste, sploutch ! (une chute), une traversée, sproutch !, une traversée... ect... En bas la pente était moins forte, y'avais de la neige poudreuse qui c'était accumulée au bord de la piste, on l'avait déjà testé en tombant du télésiège, mais... on est vraiment pas doué... et on est retourné dedans !!! alors comme on n'avait pas de vitesse, ben... le snowboard s'est arrêté... et... sproutch ! on est tombé... Bref c'était la galère !
C'était un peu mieux après le cours... mais bon, je me suis dit que pour prendre du plaisir à faire du snowboard, il valait mieux maîtriser l'engin mieux que ça ... en fait, il faudrait que j'en fasse une semaine de façon intensive !!!
Pierre-yves
fade

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptyJeu 1 Déc - 21:51

Moi je vote manque d equilibre.
Et en plus j ai le vertige donc cela ne facilite pas les choses Sad
Mais c est quand même sympa de faire du ski, enfin quand on en fait(depuis 6 ans que je n ai pas touché un seul ski ou un après ski :p).
Sinon la marche c bien aussi Shocked
Fox
Amer
Fox

MessageSujet: Moi aussi...   Ski ou Snowboard ??? EmptyJeu 1 Déc - 22:14

... effectivement j'ai passé la première journée sur la piste verte a tomber
mai le lendemain j'ai .........

...........pas arrété de tomber aussi maic cette fois uniquement la mtinée
L'aprés midi la bête était dréssée et j'ai eu la chance de pouvoir dévaler une piste bleue (oui bon d'accord sur les fesses la plupart du temps mai la n'est pas le plus important ) et le lendemain aussi .
LE lendemain ca allait beaucoup mieux suelmenet une dizaine de chute

Enfin pour dire que si vous voulez apprendre en snowboard il faut tomber
c'est bête a dire comme ca mai c'est la vérité

bref sinon a part ca personne d'autre sur ce forum n'est allé aux sports d'hiver au moin une fois dans sa vie ???
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptyJeu 1 Déc - 22:18

moi j'ai ete qd meme une fois mais j'avais 4 ans le seul truc que je me rappelle c que les moniteurs avaient donné un chocolat chaud à tout le monde sauf à moi donc je pleurais.

Et puis si on tombe tout le temps c'est nul! moi j'y arriverai jamais j'ai le vertige aussi. on est plus rando en tant que géographe, surtout qu'on a reussi a etre degoutes des sports d'hivers de vraies usines à touristes!! Wink
Roxane
savoureux
Roxane

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptyJeu 1 Déc - 23:41

moi j'aimerais bien essayer le ski de fond... j'ai l'impression que c'est un bon compromis entre le ski et la randonnée... par exemple, faire une randonnée à ski de plusieurs jours de gîte en gîte... I love you wawww! le rêve....

Quelqu'un a déjà fait du ski de fond ?
Fox
Amer
Fox

MessageSujet: oui   Ski ou Snowboard ??? EmptyJeu 1 Déc - 23:48

je trouve ca ultra ennuyeux et usant je prefere meme le ski alpin

en plus dans les traces ca va mai sorti de la c l enfer c incontrolable en pente
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptyVen 2 Déc - 0:12

Roxane a écrit:
moi j'aimerais bien essayer le ski de fond... j'ai l'impression que c'est un bon compromis entre le ski et la randonnée... par exemple, faire une randonnée à ski de plusieurs jours de gîte en gîte... I love you wawww! le rêve....

Quelqu'un a déjà fait du ski de fond ?

le ski de fond me tente plus aussi que les pentes.... Mais de gite en gite j'aurais peur d'etre malade ou bien que ds les gites il n'y ait ni douche ni toilettes. voire ni eau courante (et apres le sport ça fait du bien qd meme) Je pense tjs à ces details techniques qui mine de rien comptent bcp dans un sport sur plusieurs jours!!

les seuls sports que j'ai fais c'était du footing (mon époque de gloire), et de la gymnastique. (abdos fessiers avec toutes les grands meres de mon village : très adapté à mes conditions physiques.) Rien dans la neige. J'ai un cousin (enfin un peu éloigné) qui a tué sa soeur en lui lancant une boule de neige dans le cou. Et ensuite ce même cousin est mort en glissant sur une plaque de verglas quelques années plus tard. Histoire sordide qui n'a rien a voir en soit avec les sports d'hivers mais moi la neige me fait un peu peur du coup.
Stormyboy
Exquis
Stormyboy

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptyVen 2 Déc - 2:50

Moi c'est ski alpin, mais j'aime aussi le ski de fond (chaud pour les bras et les épaules et trop fort qd ya plus de rails...) Wink

Le miniski c'est un peu technique, il vaut mieux bien faire de l'alpin avant de commencer. Car ya pas de batons et on peut prendre bcp de vitesse, et les virages c'est peut etre + chaud (jamais testé)
Le monoski ca se perd au profit du surf, jamais testé mais ca a l'air casse gueule.
Il y a aussi le telemark, ski ancien qui fait un ptit retour. Skis longs et assez étroits, c'est une sorte de mélange d'alpin et de fond, assez impressionnant mais aussi élégant.
http://www.cs.rit.edu/~atk/ski.gif

Pour les randos ce n'est pas du ski de fond mais du "ski de randonée": alpins avec talons détachables et peaux de phoque pour ne pas glisser (synthétique maintenant) en montée. On rattache les talons et on retire la peau pour descendre.
http://www.meteo60.net
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptyVen 2 Déc - 10:56

Le ski de fond c'est vrai que c'est pas mal mais faut éviter les côtes à répétition si vous n'avez pas prévu de st bernard pour vous tracter... Je crois qu'avec ça j'ai la SPA sur le dos!

J'aime bien la vitesse quand même donc dévaler les pentes c'est sympa. Mais l'idée de faire une rando n'est vraiment pas mal non plus! Sauf si ça tourne à un genre de "lost" à la montagne, mais on est trop forts pour ça , ça nous arriverait jamais... J'espère bien en tout cas!!
Robin
mange des cônes
Robin

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptyVen 2 Déc - 14:55

Ben moi j'aime bien faire du ski alpin, mais je dois y aller une fois tous les 4-5 ans en moyenne alors du coup j'ai toujours l'mpression d'être débutant. Je pense que le ski de fond ne me plairait pas car ce que je trouve de plus chiant dans le ski, c'est quand on doit rejoindre un endroit avec ses skis et que c'est plat, parce que ça n'est pas pratique du tout de marcher avec des skis, il faut faire d'énormes enjambées, faire attention à ne pas emmêler ses deux skis, et en plus ça met trois plombes pour avancer de 10 mètres (mais ça c'est peut-être moi qui ne suis pas doué, aussi...). Sinon vive la marche sans ski! J'adore marcher.
Stormyboy
Exquis
Stormyboy

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptySam 3 Déc - 2:12

Ben le ski de fond c'est bcp plus pratique que l'alpin qd ca monte ou qd c'est plat, les skis sont légers et très maniables et on peut bouger les genoux, les chevilles et les pieds bcp + qu'avec les alpins.
Le top en fond c'est de savoir faire du skating (pas de patineur en français, perso je sais à peine le faire):
en gros c'est du fond sans les rails, on pousse + sur les bras, skis en position 10h10 et on prend + de largeur sur la piste:
http://www.ac-grenoble.fr/savoie/Disciplines/EPS/Images/skating.jpg
Sinon les cotes faut les monter en canard ou en perpendiculaire et là c'est fous rires assurés Laughing Laughing Laughing

Eh Yoleine lost ds la montagne ca pourrait etre top!!!!! mais on se caillerait un peu je crois Very Happy mais on pourait faire comme jean claude dusse il a des super techniques pour se réchauffer Laughing Cool Razz

Sinon pur te faire tracter (j'allais employer un autre mot mais on m'aurait encore accusé.......) je te conseille plutot un malamute
http://perso.wanadoo.fr/judith.gogibus/fribourg.jpg
ou un samoyède
http://traineaux.free.fr/6.jpg
mais le top serait un husky (la SPA sera super contente)
http://www.ac-versailles.fr/etabliss/ec-vinci-ablis/images/classeneige_2004_husky_1.jpg
http://www.saep.fr/couvertures/d2000-animalerie/husky.jpg
qui est un chien vraiment épatant (il descend d'ailleurs du loup et du chacal...)
car avec le St Bernard tu risques de pas aller très loin Rolling Eyes
snowboardeuse
fade
snowboardeuse

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptySam 3 Déc - 2:36

Moi j'ai voté snnowboard, parce que c'est ma passion, et qu'après avoir fait du ski pendant 11ans, je sais que je n'en referais pas ! Mais cela dépend des gouts, il en faut pour tt le monde ! Smile
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptySam 3 Déc - 8:50

effectivement, vu ton pseudo Wink
Bienvenue sur le forum! didonc une deuxieme page je crois que c la premiere fois que ça arrive.
Robin
mange des cônes
Robin

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptySam 3 Déc - 14:24

Oui c'est la première fois! Vive le forum!!!
Roxane
savoureux
Roxane

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptySam 3 Déc - 17:05

lol !
Tu t'y connais en chiens dis donc !
Dans ces cas-là, autant faire du traineau...
Mais moi, je crois que j'aurais froid de me faire tirer sans bouger, ou presque...
Stormyboy
Exquis
Stormyboy

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? EmptyDim 4 Déc - 0:40

looooooooooooooool ! Razz Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ski ou Snowboard ???   Ski ou Snowboard ??? Empty

Ski ou Snowboard ???
Page 1 sur 1