Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'aménagement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kathleen Turner
fade
Kathleen Turner


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2006

L'aménagement... Empty
MessageSujet: L'aménagement...   L'aménagement... EmptySam 11 Mar - 11:30

D'après ce que vous avez entendu, c'est un secteur bouché?
Il paraît qu'à la mairie de Clichy ils veulent employer un urbaniste et rien que par le bouche à oreille, avant la demande officielle sur le site, ils ont reçu + de 200 candidatures et CVs...ça fait un peu peur. Faudra-t-il partir en province? Est ce vraiment mieux de toute façon?
Revenir en haut Aller en bas
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

L'aménagement... Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement...   L'aménagement... EmptySam 11 Mar - 13:59

Ca ne m'étonne pas du tout.
Pas mal de postes se sont créés ces dernières années dans l'environnement aménagement et bcp de monde s'y est engouffré.
Sur tous les étudiants en L3 géo je ne donne pas cher du nombre de ceux qui pourront facilement trouver un job en rapport direct avec la discipline.
De plus le niveau des diplomes universitaires étant moindre que certaines écoles privées ou BTS, ceux qui sortent des facs se font souvent doubler par les autres.
Enfin ca dépend des facs, parce que qd je compare le niveau du deug géo entre Paris 4 et Paris 7...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

L'aménagement... Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement...   L'aménagement... EmptySam 11 Mar - 14:35

moi j'abandonne l'aménagement..pas pour cette raison, mais ça me conforte encore plus dans mon choix c'est vrai que ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

L'aménagement... Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement...   L'aménagement... EmptySam 11 Mar - 18:25

Moi je n'arrête pas d'entendre le contraire (et pas que dans la fac!), que c'est un secteur plein d'avenir, car on a de plus en plus besoin d'urbanistes, que c'est un secteur en plein développement. De toute façon je pense que c'est plus intéressant de partir en province oui, mais ça chacun a son idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

L'aménagement... Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement...   L'aménagement... EmptyDim 12 Mar - 14:15

Oui enfin des urbanistes on va pas en créer des milles et des cents de postes qd meme.
Je vais tenter de contacter qq'1 que je connais par le biais d'un forum, il a fait géo et bosse ds ce secteur... je vous tiens au courant si j'ai des news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
Clm
fade



Nombre de messages : 2
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 22/05/2006

L'aménagement... Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement...   L'aménagement... EmptyMer 14 Fév - 15:35

Salut à tous je suis un peu nouveau sur ce forum, n'étant moi-même pas de Paris 4.

Je crois que l'aménagement et/ou l'urbanisme sont tellement vastes et que les formations dans ces domaines sont tellement nombreuses et concurrentielles, que l'on trouve de tout niveau débouchés.
Certe les candidatures sont nombreuses, mais les profils répondant à l'annonce le sont beaucoup moins. Répondre à une annonce d'urbaniste et même d'aménageur/développeur, avec un master en géographie seulement est généralement peine perdue. Ces domaines là demandent des compétences précises et souvent pointues. Paris 4 a par exemple des masters et magistère en urbanisme et aménagement qui ont des débouchés clairs. Ensuite, le stage, le mémoire et les contacts participent tout autant voire plus que la formation. A chaque annonce, il est évident que d'autres personnes ont un profil identique sinon équivalent en valeur. Il faut donc faire preuve de persévérence, mais ce n'est vraiment pas infaisable.
Alors oui pour l'aménagement, mais pas n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://geoamenagementparis.monforum.fr
Contenu sponsorisé





L'aménagement... Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement...   L'aménagement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aménagement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 4 Sorbonne :: Grand Forum :: Fac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser