Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Télé-réalité

2 participants
AuteurMessage
Robin
mange des cônes
Robin

Télé-réalité Empty
MessageSujet: Télé-réalité   Télé-réalité EmptyJeu 13 Avr - 18:18

J'entends ce terme partout! Moi je croyais qu'une émission de télé-réalité était une émission où l'on filme des gens dans leur quotidien 24h/24. Mais j'ai entendu plusieurs fois ce terme pour désigner "Nouvelle Star", "Y'a que la vérité qui compte" ou encore "Ca se discute", alors je ne saisis pas trop, et si tout ça c'est vraiment de la télé-réalité alors je me sens inculte... C'est quoi votre définition, à vous? Merci de répondre, j'ai besoin d'être éclairé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Nairod
gros nul
Nairod

Télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité   Télé-réalité EmptyJeu 13 Avr - 18:34

De la merde, voilà la définition juste!!!

Bon j'vais quand même argumenter plus!

Au départ télé réalité était employé pour tout ce qui consistait à filmer des gens "quelconques" dans un certain contexte!

Maintenant on fait de plus en plus d'émission du style "ces gens sont comme vous" ou encore "peut-être vous reconnaissez vous dans ces personnes"...ça devient même du racollage pour moi, faire de l'audience avec les problèmes des gens! La télé aime bien mettre celà en avant!

D'où le terme de télé réalité, dans le sens "ça peut arriver à n'importe qui, c'est la réalité de la vie, au travers de la télé"
Robin
mange des cônes
Robin

Télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité   Télé-réalité EmptyJeu 13 Avr - 18:44

Mmmmmmmm je crois que je comprends ce que tu veux dire. Moi j'aime bien voir des gens un peu comme moi, je pense que c'est pour ça que j'aime pas trop les séries américaines, ils me semblent tellement différents des gens que je connais (manière d'être, de parler, de se comporter, etc.) que du coup j'ai l'impression que c'est pas crédible. Bref, je dévie, là!
Quand tu dis "de la merde, voilà la définition juste!" j'ai été assez conforté dans ce que je pensais, on dirait que les gens emploient ce terme pour toute émission qu'ils trouvent merdiques, que "émission de télé-réalité" est devenu synonyme de "émission" mais avec un sens péjoratif. Enfin pour en revenir aux séries, dans chaque film, téléfilm ou série qui passe à la télé on voit des gens qui ont des problèmes et c'est ça qui fait de l'audience, c'est ça qui est bizarre.
Mais bon, je comprends. Alors qu'est-ce qu'il y a comme émission qui ne soit pas de télé-réalité, à part les jeux télévisés? Et le JT c'est de la téléréalité aussi?
Robin
mange des cônes
Robin

Télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité   Télé-réalité EmptyJeu 13 Avr - 18:46

Ah j'oubliais, la météo c'est pas de la télé-réalité non plus, ni le Point-Route.
Contenu sponsorisé

Télé-réalité Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité   Télé-réalité Empty

Télé-réalité
Page 1 sur 1