Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Manifestations!

Aller en bas 
+4
drunkenbutterfly
Robin
jules
Hayden McAdams
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Manifestations!   Manifestations! EmptyJeu 2 Mar - 1:07

Le 7 Mars prochain auront lieu de nombreuses manifestations dans toute la France pour montrer notre mécontentement face au CPE que Villepin a eu la malhonnêteté de faire passer en force pendant les vacances scolaires (période bien connue de démobilisation des troupes!) et sur lequel il refuse tout amendement!!

Soyons tous dans la rue le 7 Mars avant de n'être plus que des vieilles chaussettes interchangeable à souhait pour le patronat!

Je n'ai pas encore toutes les modalités de cette manif (heure, pt de RDV, etc.) mais je les mettrais sur le site dès que je les aurais!
Revenir en haut Aller en bas
jules
Amer



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2006

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptyVen 3 Mar - 15:59

Ouai...
Moi je me demande pourquoi Borloo et le gouvernement disent que le CPE est une avancée alors. A mon avis, le problème ne se résume pas à une simple opposition employés / patronat (comme les syndicats despotiques et d'autres se plaisent à le dire), s'agirait il plus d'un problème de "plus d'emplois MAIS emplois précaires"? je ne fait que poser une question, je n'ai pas le temps de lire les journaux (qui de toute façon ne se contentent que très rarement d'exposer les simples faits).
Revenir en haut Aller en bas
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptyVen 3 Mar - 18:40

Oui, je pense que le problème est là, on va vers un système à l'anglaise avec plus d'emplois, mais des emplois précaires. Là où Villepin a raison à mon avis, c'est que grâce au CPE les entreprises en effet hésiteront moins à embaucher, puisqu'elles savent qu'au cas où ça ne marcherait pas elles pourront licencier très facilement et très rapidement. Le hic, c'est qu'à mon avis, avec une telle opportunité ils ne vont plus se gêner pour virer à tors et à travers les gens qui ont moins de deux ans d'expérience dans l'entreprise. Après il faut voir ce que les français veulent, j'ai vu un reportage sur l'Angeleterre (où ça fonctionne vraiment comme ça), et plein de jeunes disaient en gros qu'ils se fichaient que leur boulot soit précaire et changent tous les ans, pourvu qu'ils en aient un.
Attention aussi aux chiffres : bientôt Villepin va nous dire que le chômage a baissé grâce au CPE chiffres à l'appui, mais n'oublions pas que les plus vieux baby-boomers sont nés en 1946, qu'ils ont donc 60 ans maintenant si mes calculs sont bons et qu'à partir de cette année les départs à la retraite seront donc massifs, et il faudra bien remplacer tous ces vieux par des jeunes. Le CPE, même si il fera sûrement baisser le chômage puisque qu'un employé précaire est comptabilisé dans la case "actif occupé", ne sera donc pas la cause principale de cette baisse, loin de là...
Personnellement je suis plutôt contre (c'est vraiment une solution typique de droite), mais le mardi 7 mars je ne préfère pas rater les cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptySam 4 Mar - 12:42

Euhh... 60 ans? Pas depuis que ce cher Raffarin est passé par là; c'est 60ans pour ceux qui ont commencé à travailler à 14-15 ans et c'est minimum 65ans maintenant pour tous les autres [à part les régimes spéciaux]! En gros on y est pour un moment! Surtout si on y va par tranches de deux ans maximum, je crois que ça va être la course à l'employeur honnête...
Donc du coup ça reporte de qq années les départs à le retraite qui pour le moment sont plus nuancés que ce que nous avions prévu en débutant nos études.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptySam 4 Mar - 12:57

Ben je viens de demander à ma mère (qui s'y connaît en ce genre de trucs!), et apparemment on devra travailler pendant 41 ans, mais ça rentrera en vigueur en 2012, et en attendant l'allongement de la durée de travail est progressive, donc les gens qui devaient partir à la retraite cette année partiront 3 mois après, l'année d'après ce sera six mois et ainsi de suite. Bref! Si je calcule bien je partirai à la retraite à 64 ans, j'espère que je serai encore super dynamique (si si, à 64 ans c'est encore possible!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptySam 4 Mar - 14:23

"partir à la retraite" on en parle tellement qu'on croirait parler d'éden.

en lisant nos documents sur le logement, il parait qu'il est en projet d'instaurer un contrat location d'un bail qui peut s'arreter au bout de deux ans, en parrallèle avec le Contrat Nouvelle Embauche..........!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptySam 4 Mar - 16:17

ouaahhh... Je trouve ça effrayant! Du genre t'es pas pris au bout de deux ans et salut l'appart en même temps! Tu fais quoi après, tu dors dans lemétro en attendant un nouveau contrat CPE? C'est hallucinant ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptyDim 5 Mar - 0:14

En effet ça semble ouf. J'ai pas encore lu les documents.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptyDim 5 Mar - 19:57

Cause promise cause dûe...

La manif à Paris: à partir de 14h30 entre la place de la République et celle de la Nation.

Voici un résumé de la réforme en images:
https://2img.net/r/ihimizer/img225/1565/cpe12az.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptyMer 8 Mar - 21:33

Salut les jeunes,
C'est bien beau de raler mais vous proposez quoi?

Avez vous regardé C dans l'air (lundi 6/03 je crois) ou vous contentez vous de lire 20 minutes, le parisien, l'huma ou le résumé en image proposé par BZH ou encore se fier aux "à ce qu'il parait..."?

Moi je ne suis pas allé manifester et je n'irai pas, je ne suis pas contre le CPE mais pas 100% pour non plus (60% je dirais)...

Pourquoi?
Car j'estime qu'il faut adapter les contrats de travail à l'économie actuelle et répondre aux besoins des chefs d'entreprise (oui vous savez, les gros méchants qui ne pensent qu'à licencier).
Car les 30 glorieuses et le plein emploi dans lequel ont grandit et vécu nos parents c'est fini, l'économie mondiale a changé et il faut s'adapter.
Or je constate que les socialos syndicats conservateurs n'ont pas l'air d'avoir pris conscience de cela et ne pensent qu'à casser du gouvernement à la moindre réforme, et prétendent que c'est la rue qui va gouverner.

J'ai eu la "chance" de bosser 27 mois dans une boite privée avec un statut plus précaire que le CPE, puisque j'étais en statut intermittent du spectacle (pour bosser à la TV et faire de la prévision météo, oui pas mal...). Il y aurait eu le CPE à l'époque et on me l'aurait proposé, j'aurais signé.
Mais la direction ne pouvait pas me prendre en CDI ni en CDD:
les comptes étaient dans le rouge, un CDI était trop risqué, un licenciement coutant cher. Le CDD, c'est des indemnités à la fin...

2eme expérience: ces temps ci je bosse avec mon père et j'ai la "chance" de participer à la compta avec lui.
Son secteur (artisanat) tourne très bien, il y a bcp de boulot, et il y a un manque de main d'oeuvre car les jeunes ne veulent plus des boulots dits pénibles (alors qu'on recrute, un comble) et aussi parce que recruter, ca coute trop cher à la boite, or les artisans sont deja lourdement ponctionnés.

Et où va une bonne partie des taxes et impots que payent les entreprises? Dans le super modèle social français, celui où les aides sont les plus importantes et ou le taux de prélèvement est le plus important... on voit le résultat depuis pas mal d'années...

Avez vous oubliés que le CPE, peut permettre d'éxonérer un patron des charges fiscales pdt 2 ans et donc lui permettre d'embaucher + facilement?

Par ailleurs je suis étonné de constater toute cette agitation autour du CPE, alors que pour le CNE, qui lui est pas mal semblable, est passé sans trop de problèmes....
Mais j'ai ma petite idée là dessus. Les jeunes enfin une partie se fait manipuler par les syndicats et la gauche et gobent ce qu'on leur raconte. Pire, certains ont grandit en croyant que plus tard tout leur serait dû (un boulot notamment), bref en bons français assistés.

Quant aux grèves et manifs, on peut tous constater que ce sont les facs qui sont au 1er plan une nouvelle fois, devant les écoles privées, les formations pros, les BTS, les formations techniques etc...
Mais comme on le disait si bien à C dans l'air l'autre jour, le système éducatif français tend trop à former des fonctionnaires et d'ailleurs plus le temps passe en L3 paris 4 géo et plus je me rends compte que ca semble etre le cas.
Rien d'étonnant donc à ce que la part de touristes soit importante en fac plus qu'ailleurs. (non pas que je pense que les fonctionnaires soient des touristes sauf ds certains cas, mais que des formations ne sont plus adaptées au marché du travail)

Allez je vous propose ici le lien de la vidéo de C dans l'air du 6 mars, avec des invités très intéressants et des avis bien plus objectifs que dans le 20h de tf1 ou france 2:
mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/cdanslair/cdanslair_20060306.wmv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptyJeu 9 Mar - 10:04

tu vois tes explications sont intéressantes mais c'est vrai qu'on en a peu entendu parler dans les médias. Moi je suis pas allée manifester justement parce que j'avais pas tous les éléments en main, je me suis pas assez documentée sur le sujet pour pouvoir vraiment avoir un avis clair, même si *à premiere vue* je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptyJeu 9 Mar - 14:56

Si vous ne voulez pas du CPE, il reste l'intérim qui est encore plus précaire puisqu'on vous dit au revoir et vous en connaissez deja la date, et le CPE permet un accès relativement + facile au crédit que l'intérim.
Si une boite ne veut pas créer de poste durable il y a bien une raison, donc elle ne fera pas de CDI. Le CDI, c'est pas automatique et ca l'UNEF, les cocos et compagnie n'ont pas l'air de l'avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptyJeu 9 Mar - 19:21

Alors, premièrement tous ceux qui ont manifestés mardi ne sont pas des débiles profonds ni des moutons, on sait encore reconnaître les sources orientées merci! D'ailleurs sur ce point là j'ai bien l'impression que toi tu n'en n'a qu'une seule, j'espère que tu as enregistrer ce serait dommage de ne pas pouvoir te la repasser en boucle... Pour finir sur ce point saches que tu as dû lire plus de 20 minutes que moi puisque depuis leur lancement il y 3/4 ans je n'en n'ai jamais pris un seul (eh oui même si je prenais le métro tous les jours) étant donné que je suis contre la presse gratuite qui recopie l'AFP et torpille les autres journaux en leur piquant des bouts d'articles.

Deuxièmement, je suis d'accord sur la nécessité d'adapter les économies au marché; mais n'as-tu donc pas remarqué...? L'adaption ne rime jamais mieux qu'avec employés; et inutile de me donner des exemples nivelés par le bas!

Troisièmement, bien que les jeux de politique, entre représentation de théâtre et de guignols, ne m'intéressent pas, c'est bien la rue qui gouverne! A quoi servirait donc le vote sinon de rappeler aux politiques que s'ils posent leurs fesses sur des petits bancs moëlleux pour mieux dormir c'est parce que nous sommes derrière bien que pas toujours franchement représentés comme promis...

Quatrièmement, tu ne sembles pas faire de différence entre toutes les entreprises; pire, tu y mêles allègrement l'artisanat! Il est bien entendu que les capacités des grosses, voire de certaines moyennes, entreprises ne sont pas les mêmes que celles de ton père et que tous les patrons ne sont par conséquent pas les mêmes non plus. Le CPE permet aux entreprises importantes de mettre en place un véritable turn-over légal, bien pratique pour remplacer les stages exclavagistes actuels de plus en plus montrés du doigt...

Cinquièmement, personne n'a grandi au pays des merveilles, personne ne croit que tout nous est dû; et faire une généralité sur les jeunes en tant que "bons français assistés" est carrément outranciés quand on voit le nombre d'étudiants qui bossent à côté où qui ouvrent tout simplement les yeux sur le monde qui les entoure. Wake Up!

Sixièmement, je ne connais pas l'âge de tes parents mais les miens avaient -25ans pendant les Trentes Glorieuses... Et en ouvrant un livre d'histoire tu pourras voir la bataille qu'ont mené nos grands-parents pour obtenir de la considération sociale (congés payés, sécu, droit du travail...); cette même considération sociale que l'on grapille lentement et discrètement à coup d'amendement par ci et d'amendements par là!

Septièmement, quand tu auras été dans une école sup privée tu sauras pourquoi il leur ait difficille de manifester; renseigne-toi avant de donner des exemples bidons pour combler les trous.

Huitièmement, et tu en seras probablement ravi, le métier de fonctionnaire (les bureaux tout ça) est en voie de disparition puisque l'Etat n'engage plus que des CDD de 11 mois renouvelables bien pratiques pour éviter de payer les congés. Ceci dit, la multiplication de tous ces contrats coüte au final plus cher que de garder des fonctionnaires formés mais bcp pensent comme toi donc ça fait plaisir au peuple... Toi qui disait que les étudiants n'écoutaient qu'un seul son de cloche franchement tu n'es pas mieux sur ce coup là.

Pour finir, et sans vouloir être spécialement méchante mais quand même, le seul touriste que je connais tout autour de moi arrivé en L3 (géo ou autre): c'est toi. Alors évite de te sentir seul et de nous inventer des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptyJeu 9 Mar - 19:57

Une dernière chose, certes il y a bcp d'étudiants dans les mécontents (tiens donc?) mais il faut aussi noter que la manifestation c'est faites par université (et non par syndicats, pour la plupart des étudiants j'entends); et surtout que certains patrons ne sont pas d'accord non plus avec le CPE qu'ils jugent comme un contrat d'embauche de plus (le 11 ou 12e) et que JL Borloo, actuel ministre de l'emploi, n'était pas franchement partant pour le faire mais De Villepin voulait son petit projet personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptyVen 10 Mar - 0:27

Mais non BZH ce n'est pas la rue qui gouverne, ce sont les gens qui ont été élus par le peuple. Et si on est pas content contre certaines mesures adoptées par le gouvernement, on doit les accepter et ne pas les rejeter systématiquement.

Pourquoi les grosses entreprises auraient elles l'intention de faire du turn over avec des salariés en CPE? Est ce le but? Si un salarié qui apporte satisfaction à l'employeur, ce dernier le virera t'il obligatoirement?

La considération sociale de ce pays, pour moi il y en a trop justement, sans pour autant dire que nos grands parents ont trop bataillé. Il y a bcp trop de social et cela coute une fortune à l'Etat et ce n'est pas pour autant que la situation est bonne bien au contraire. Il suffit de voir chez nos voisins européens comment ca se passe et cesser d'avoir un jugement franco français et tout attendre de l'état.

J'espère que tu as regardé C dans l'air de ce jeudi car il y avait encore des interventions très intéressantes et objectives, c'est vraiment une bonne émission. Sinon si ca peut te motiver à voir la vidéo, il y avait une représentante de l'UNEF qui était invitée. Ce que disait un intervenant me fait penser à ce que disait un autre dans Zone Interdite il y a 10 jours: "il n'y a pas de france d'en haut ou d'en bas, il y a une france qui sait et une france qui ne sait pas" voila quelque chose qui mériterait d'être creusé.

Je rappelle que je ne défends pas corps et ame le CPE, ce n'est pas pour moi la panacée, mais entre rien et le CPE j'estime qu'il peut apporter certaines choses intéressantes.

Et pour finir ta dernière remarque est particulièrement déplacée et je te demanderai de te méler de ce qui te regarde car moi je ne te juge pas, mais cela démontre ton agacement peut etre. J'ai mes propres raisons d'être un touriste comme tu dis et ce n'est pas pour faire bronzette ou aller me promener.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptyVen 10 Mar - 12:01

Ben, quand je regarde chez mes voisins européens comment ça se passe je ne me dis pas "ah c'est génial, en Angleterre il n'y a presque pas de chômage parce que Tony Blair les a tous envoyé se faire exploiter à coup de contrats géniaux comme serveurs chez Macdo!". Franchement je ne préférerais pas que la France ressemble à ça un jour, vive le "modèle social franco-français"! Sauf que celui-ci est quand même amené à disparaître, si les français continuent incessamment à voter à droite. J'avoue que je ne suis pas allé à la manif mardi pour ne pas rater un cours important, mais je comprends quand même difficilement qu'on puisse être pour le CPE. Et j'ai aussi du mal à comprendre comment on ne peut pas en entendre parler dans les médias!
Un salarié qui assure satisfaction à son employeur n'est absolument pas à l'abri d'un licenciement, aujourd'hui la plupart des personnes licenciées ne le sont pas parce que l'employeur est insatisfait (cf les nombreuses fermetures d'usine).
Trop de social? Ne pas tout attendre de l'Etat? Alors on laisse tout le monde dans la bouse et chacun se démerde? La sécu ça coûte trop cher alors on laisse les gens crever de maladie? Le RMI et les allocations logement ça coûte trop cher alors on laisse les gens crever de froid dans la rue? Ce n'est pas la rue qui gouverne directement, mais elle gouverne indirectement puisqu'elle élit le gouvernement. Alors elle peut attendre de son gouvernement quelque chose en échange, un peu de considération par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Ashitaka
Gouteux
Ashitaka


Nombre de messages : 72
Localisation : un peu plus à gauche.
Date d'inscription : 19/10/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptyVen 10 Mar - 15:40

Moi j'ai pas beaucoup suivi le débat mais ce que je déplore c'est l'absence de voix en faveur des cpe pour l'instant, on a surtout vu les étudiants en colère, peut-être qu'ils ont raison je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que les contrats précaires ça existe déjà, et de toute façon, un employeur ne vas pas payer pour former un jeune salarié si c'est pour le virer 1 ans après. En ce qui concerne les étudiants, il faut aussi savoir que beaucoup sont manipulés par des groupes politiques. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire et en plus c'etait pas très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptyVen 10 Mar - 23:46

Mais si c'était intéressant ces 2 derniers points de vue qui permettent de poursuivre le débat.
En tout cas on peut bien constater sur les infos ce qu'il se passe dans les AG et la super démocratie version UNEF à base de "faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais" et le super vote à main levée parmi 2000 personnes comptées à l'arrache dans certains amphis.

Tiens BZH comme jusque là sur ce forum c'est toi qui a démontré la plus grande réticence au CPE, et bien j'aimerais voir ce que tu ferais un jour, si tu galères à trouver un job, et de tomber sur un employeur qui te propose un CPE.
Vas tu lui dire je préfère plutot un CDD ou CDI mais qu'il ne pourra t'offrir because trop risqué/cher pour lui?
Ou alors vas tu lui dire je laisse ma place à un autre car le CPE ca craint trop?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptySam 11 Mar - 0:30

Je tenais à dire aussi, que malgré ma grande réticence envers le CPE, je suis archi-contre le blocage des facs. Descendre dans la rue, bloquer le trafic SNCF (comme ils l'ont fait aujourd'hui pendant quelques heures à Tours) etc, ok parce que ça paralyse le pays donc ça fait chier le gouvernement. Mais bloquer les facs, ça fait chier les étudiants, en faisant ça les étudiants se pénalisent eux-mêmes en interdisant à tous l'accès à la formation, et ils ne pénalisent pas du tout le gouvernement, ce qui est complètement maso!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptySam 11 Mar - 0:43

Bloquer le traffic SNCF c'est du n'importe quoi aussi. Il y a des gens qui ont des RDV importants.
1h de blocage peut se répercuter plusieurs heures ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptySam 11 Mar - 1:25

Personnellement Stormyboy je te trouve particulièrement désagréable à mon égard et surtout agressif! Le mot "touriste" vient de ton propre post et ce serait plutôt à toi de ne pas juger les autres et de ne pas te considérer comme un papy qui aurait tjs raison de nous regarder de haut et de nous dire ce qu'on doit tous penser "les jeunes français assistés", sur ce coup là je te trouve franchement intolérant et j'avoue que je ne te reconnais pas tellement.


Dernière édition par le Sam 11 Mar - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptySam 11 Mar - 1:32

Pour ta question, j'espère bien ne pas avoir à faire un choix entre la précarité et rien du tout, c'est bien pour ça que j'ai manifesté pour montrer qu'il y avait un malaise au niveau de ce texte.
Tu sembles bcp te préoccuper du côté des patrons, mais est-ce que ça n'est pas risqué pour nous d'accepter un CPE quand on sait qu'un tel contrat est sans garantie salariale? Franchement je veux bien comprendre les problèmes de certains patrons mais est-ce que c'est aux employés de toujours faire des concessions?
Revenir en haut Aller en bas
Ashitaka
Gouteux
Ashitaka


Nombre de messages : 72
Localisation : un peu plus à gauche.
Date d'inscription : 19/10/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptySam 11 Mar - 2:21

le débat s'enflamme on dirait bom
Revenir en haut Aller en bas
Stormyboy
Exquis
Stormyboy


Nombre de messages : 138
Localisation : Rantigny (Oise)
Date d'inscription : 17/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptySam 11 Mar - 3:01

Oui et toi tu préfères jouer le spectateur hein lol!

Dsl BZH, sans vouloir jouer les papas (ca me branche pas trop du moins pas encore lol) je n'ai certes que 5 ans de + que toi mais entre temps j'ai eu l'occasion d'en découvrir un peu sur le monde du travail et j'en suis à ma 3eme expérience sans compter les jobs d'été d'un mois.
En 95 pdt les big grèves j'étais au lycée et je trouvais trop bien les manifs et j'étais grave contre la réforme instaurée à l'époque par Juppé Exclamation
Je suis loin de tout connaitre mais mon avis a quelque peu changé ces dernières années.
Il y a 5-6 ans j'aurais peut etre été contre le CPE mais pas là, je t'ai dit, 60% pour à peu près.

J'ai l'impression que tu es à cours d'arguments mais je te rassure j'ai vu pire Wink car il y en a qui vont manifester sans savoir pourquoi ou d'autres qui scandent seulement "avec le CPE on pourra se faire virer sans motif" ils vont pas chercher loin; mais ceci dit il y aura toujours un boss con pour virer du personnel à la moindre occase.

Tiens je te propose de lire ca avant de dire que le CPE c'est pas cool et puis si tu voudras pas du CPE un jour toi ou les autres manifestants, et bien vous n'aurez qu'à demander un CDI ou autre et je vous souhaite du bon temps. Mais laissez ceux qui veulent fonctionner avec le CPE pouvoir le faire si ca leur plait. Voici donc le texte issu d'un site de news:

Je suis un petit chez d'entreprise. On est trois associés. Petite boîte, nos salire entre 600€ et 1200€ suivant les mois. Je sais que nous sommes concerné par le CNE et pas par le CPE. Mais il faudrait surtout bien faire la différence entre tous cela. D'abord le CNE ou CPE pour les petites entreprises (TPE et PME) c'est une aubaine car nous n'avons aucune visibilité sur l'avenir et donc nous avons besoin de ce type de contrat pour lancer une activité. Bien sur si l'activité se confirme on fait passer les contrats en CDD et en CDI. Mais faire directement un CDD c'est savoir à l'avance combien de temps il faut pour asseoir un carnet de commandes. Le problème c'est que les jeunes ne peuvent pas comprendre cela car leur éducation ne leur permet pas. Ce que l'on entend dans le discours des jeunes ce sont des arguments de vieux "je veux la sécurité, pouvoir emprunter pour acheter mon appart". Ils entendent cela en cours par des profs en complet décalage avec la société, tout comme la formation qui est en décalage avec le monde de l'entreprise. Bizarement je pense que les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas assez la niac. Quand j'ai commencé à bosser (il y à 15 and, j'en ai 39)ben je gagnais des clopinettes, mais j'avais la rage et donc je me suis rendu le plus indispensable que possible auprès des mes boss pour qu'ils me gardent. Les jeunes se battent sur la sécurité du job au lieu de se battre sur la qualité de leur job. Faut se reveiller les gars, arrêter d'écouter vos meneurs, la France elle a besoin de jeunes dynamiques pour se battre économiquement et pas de fonctionnaires dont le seul objectif c'est de finir à 16h30 et récupérér ces RTT. Faut bosser aujourd'hui pour s'en sortir et n'oubliez pas que d'ici peut on sera en concurrence avec 1 milliard de chinois qui vont avoir la rage aux dents et qui vont nous manger tout cru si on continu à se dorer la pillule. Mais bon, c'est juste mon avis. CQFD

Oui ca concerne encore les patrons. Mais si un patron n'a pas de visibilité comme celui ci dessus et qu'il te fait un CDI et que sa boite coule (je crois que 50% environ des boites créées coulent dans les 3 années suivantes), t'auras beau être contente d'avoir eu un CDI mais tu pourras aller pointer à l'ANPE bientot. L'avantage du CPE c'est que le licenciement coute bien moins cher qu'un CDI, et qu'un CPE permet une exonération de charges pour l'entreprise si elle embauche un jeune de moins de 26 ans inscrit depuis plus de 6 mois à l'ANPE donc tout ceci est une bouffée d'oxygène pour les boites. Mais ca, on l'entend pas bcp ds les manifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo60.net
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! EmptySam 11 Mar - 4:20

Je vois que tu parles bcp de pouvoir virer les gens plus facilement si la boîte va mal, mais à la base le CPE n'est pas fait dans cette optique, il est sensé permettre aux jeunes de s'insérer dans la vie active! En l'état je trouve tout simplement que ce texte est trop facile à détourner pour de mauvais employeurs qui voudraient seulement s'exonnérer de licenciements plus coûteux.
Et ce n'est pas parce que je n'écris pas de romans que je manque d'arguments ou que je retourne ma veste; quant aux expériences professionnelles dont tu te targues, si tu crois que tu es le seul à en avoir...


Dernière édition par le Sam 11 Mar - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestations! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 4 Sorbonne :: Grand Forum :: Fac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser