Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'explosion du célibat

Aller en bas 
+5
Stormyboy
Hayden McAdams
drunkenbutterfly
Robin
elnosferatu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nairod
gros nul
Nairod


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2006

l'explosion du célibat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'explosion du célibat   l'explosion du célibat - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 22:25

Mode Schtroumpf Grincheux ON

"Moi j'aime pas le célibat"

Mode Schtroumpf Grincheux OFF
Revenir en haut Aller en bas
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

l'explosion du célibat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'explosion du célibat   l'explosion du célibat - Page 3 EmptyMer 17 Mai - 23:04

Personnellement depuis qu'on est rentré du Canada je suis restée super joyeuse du coup je souris tout le temps; enfin ça m'est vite passé dans les transports parce qu'on est pas à Montréal ici! En gros si tu souris c'est pas que t'es heureuse ou que ta journée se passe bien mais que tu tiens absolument à ce qu'on vienne te parler... C'est vraiment étrange comme on ne peut pas sourire innocement sans arrière pensée ni rien, je trouve ça sacrément triste pour le coup... Alors maintenant dans le bus, et stt en l'attendant sur le trottoir d'ailleurs (...), j'ai repris mes anciennes habitudes et je ne souris pas du tout (à l'extérieur du moins!).

Pour ce qui est du célibat/couple, j'aime bien voir ça comme la dualité vacances/boulot; l'un comme l'autre qd ça marche c'est bien et qd ça ne va plus on passe à l'autre mode (de vie pas de chaussures).
Je dirais que ce qui me gêne parfois dans le célibat c'est la durée et stt l'espèce de pitié que les "amoureux/ses en série" [ceux qui ne se voit pas plus de deux jours seuls] se croient obligé(e)s de nous accorder; sinon ce que j'aime bien c'est la part de "liberté" qu'on perd forcément en étant avec qq.

Quoiqu'il arrive, je crois que le plus important c'est qu'on est 1 et pas 1/2; ce qu'on reçoit de qq c'est en bonus!
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

l'explosion du célibat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'explosion du célibat   l'explosion du célibat - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 22:48

je pense qu'une relation réussie et heureuse est une relation ou tu ne perds pas de liberté. ça dépend évidemment de ta notion de liberté mais je pense pas que tu parles de liberté amoureuse/sexuelle.

Quand on est bien dans un couple, épanoui, bref tous les adjectifs positifs qui s'y appliquent, ça ne doit pas entrainer de contraintes, on peut passer plusieurs jours sans se voir, parfois même semaines, l'autre est là aussi pour savoir qu'on peut en avoir besoin, reste à laisser aussi une liberté à l'autre.

Donc ne pas avoir peur de perdre sa liberté pour les célibataires car si le couple marche vous pourrez continuer à faire tout ce que vous faites maintenant, et en plus à le partager si vous voulez.

A mon sens, le plus important et agréable d'une relation c'est la confiance qu'on peut avoir dans quelqu'un, tellement infinie que ça soulage. (bon y'a aussi les bisous évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

l'explosion du célibat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'explosion du célibat   l'explosion du célibat - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 22:49

Nairod a écrit:
Mode Schtroumpf Grincheux ON

"Moi j'aime pas le célibat"

Mode Schtroumpf Grincheux OFF

quelle argumentation! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Nairod
gros nul
Nairod


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2006

l'explosion du célibat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'explosion du célibat   l'explosion du célibat - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 0:54

drunkenbutterfly a écrit:
Nairod a écrit:
Mode Schtroumpf Grincheux ON

"Moi j'aime pas le célibat"

Mode Schtroumpf Grincheux OFF

quelle argumentation! bravo !

Je sais, ça va pas chercher loin! Mais bon au moins c'est clair, net et sans bavure (ah oups, si ptet un peu sur l'écran là, yuuurrk!)
Revenir en haut Aller en bas
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

l'explosion du célibat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'explosion du célibat   l'explosion du célibat - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 11:13

Oulàlà Nairod, mais que va-t-on faire de ton cas? ;-)

Moi je suis super d'accord avec Drunken (c'est rigolo de l'appeler comme ça) : si on perd sa liberté en formant un couple, ou qu'on en a l'impression, c'est trop nul. Quand on aime, normalement, voir l'autre, faire des choses avec lui, ça doit être un plaisir, quelque chose qu'on a choisi en toute liberté. Autrement je ne vois pas trop l'utilité de sortir avec quelqu'un si être avec cette personne c'est être moins libre, on n'est pas masos tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
clairesvink
Amer
clairesvink


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : paris 8e
Date d'inscription : 21/11/2006

l'explosion du célibat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'explosion du célibat   l'explosion du célibat - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 17:45

je me permets de m'incruster sur ce sujet aussi lol décidément j'aime beaucoup ce forum

je suis célibataire depuis peu et je ne me suis jamais sentie aussi bien, je me réveille avec l'impression d'avoir été étouffée pendant deux longues années...
je vais enfin pouvoir vivre mes reves et MA vie, je pars en asie chose dont je revais depuis toujours
je n'ai plus ce boulet collant accroché à ma cheville, bien que parfois il essaie de s'y raccrocher téléphoniquement mais ça c'est une autre histoire lol
je vis enfin pour moi, bref je revis quoi, la vie est belle lol
je sais que ça peut sembler bizarre comme témoignage mais c'est vraiment ce que je ressens
sur ce bon aprem à tous même si je vois que ya pas grand monde qui parle, dommage car vous avez tous l'air super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Robin
mange des cônes
Robin


Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 14/09/2005

l'explosion du célibat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'explosion du célibat   l'explosion du célibat - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 19:31

Oui, les gens ne viennent plus trop sur le forum :-( Ca va peut-être revenir! Je ne trouve pas ça bizarre comme témoignage, il y en a plein des comme ça, il faut juste savoir bien choisir, tu ne tomberas pas toujours sur des boulets étouffants collants!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconnesrient.free.fr
clairesvink
Amer
clairesvink


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : paris 8e
Date d'inscription : 21/11/2006

l'explosion du célibat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'explosion du célibat   l'explosion du célibat - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 20:35

je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça mais je crois vraiment que c'était pas le bon sauf que je men suis rendue compte 2 ans apres lol
de toute façon à notre age c'est les meilleurs moments de notre vie entre 20 et 25 ans à peu pres (enfin c'est mon avis) et je n'ai pas envie de "m'emcombrer" de quelque chose ou quelqu'un dans le cas précis qui ne me rend pas heureuse
je connais plein de filles et de garçons dans mon entourage qui vivent comme des vieux couples, ne voient plus leurs amis, ne sortent plus!!!!
quelqu'un parlait dans le sujet (dsl jai pas retenu le nom) des couples qui peuvent pas se séparer ne serait ce que pour quelques jours je trouve ça abusé, à ce niveau la c'est plus de l'amour mais de l'obsession
enfin bref c'est mon avis, etre en couple OK mais il ne faut pas s'enfermer dans le couple
j'ai aussi des exemples de couples normaux qui s'aiment mais qui se laisse des libertés par contre (ouais autant finir sur une note positive lol)
désolée pour le roman mais c'est un sujet qui me tient à coeur
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

l'explosion du célibat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'explosion du célibat   l'explosion du célibat - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 9:26

ça ne me semble pas être un roman t'i nquiete pas.. je suis d'accord avec toi, il faut vivre sa vie en premier lieu, et l'insérer dans un couple sans se priver de trop de libertés (sauf évidemment les libertés liées au principe de couple) pour continuer à évoluer en parrallele de son "partenaire" et pouvoir s'apprendre des choses mutuellement, être toujours en évolution, ouverts etc!!! et les calins c'est du bonus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
clairesvink
Amer
clairesvink


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : paris 8e
Date d'inscription : 21/11/2006

l'explosion du célibat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'explosion du célibat   l'explosion du célibat - Page 3 EmptyMar 28 Nov - 0:48

je trouve que tu résumes parfaitement ce que dois etre un couple, ya rien à ajouter! Very Happy
mais c'est parfois difficile à mettre en pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'explosion du célibat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'explosion du célibat   l'explosion du célibat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'explosion du célibat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 4 Sorbonne :: Grand Forum :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser