Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 cherche valise + renseignements pour le voyage

Aller en bas 
+2
Nairod
drunkenbutterfly
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptySam 22 Avr - 11:49

Bon titre agicheur pour vous faire lire ce message. Comme vous le savez je pars Mercredi et je me rends compte comme je suis un peu bête que les deux valises pour lesquelles j'hésitais ne vont pas :
- la premiere a des trous
- la seconde a une fermeture eclair cassée (et elle est trop petite)

Donc si quelqu'un a une valise et qu'il veut me la prêter (ou me la louer, on peut s'arranger) ce serait terriblement soulageant sinon je dois encore ajouter ça a mes frais, et surtout prendre le temps d'en acheter une ce qui ... est un peu juste. ENfin je pose juste la question comme ça!! parce que je suis en stress!!!

D'ailleurs pour ceux qui partent vous prévoyez quelle taille de valise? Quels "équipement"? Car je me suis aussi rendu compte que je n'ai pas de chaussures donc je pensais prendre mes vieilles doc martens... c'est un peu moche ms + je refléchis et + je me rends compte que je n'ai que ça d'à peu près imperméable et confortable pour marcher. La seconde question est : prendre une seconde paire de chaussure (type petites basket de ville) ou pas? D'après les prévisions météo il devrait souvent faire entre 18 et 20° ms bon.... c'est pour la taille de la valise que c'est juste! Idem pour les tee-shirt : on en prend 12 pour ts les jours ou bien on peut compter frotter dessus avec du savon la bas? (idem pr chaussettes et sous vêtements parce que mine de rien ça prend de la place.)
En bref comment faites vous... Avec vous un survêtement? J'y ai pensé mais si j'associe survet et doc martens je vais avoir un sacré look! scratch
Et niveau pulls, combien? Un sur soit et deux dans le sac?
Quel manteau?
.............

Voilà voilà.... Si vous répondez pas tant pis je resterai avec mes incertitudes!

Sinon, je sais plus dans quel sjt j'avais vu cette requete mais pour le ipod, normalement il se recharge bien la bas puisque la recharge est une prise américaine, non?? moi dans mon coffret (mais c un ipod mini c peut etre pas pareil) y'avait recharge américaine + adaptateur français (c'est bien la merde d'ailleurs car ça tient pas ensemble à moins de les resserrer sur un oreiller). il a intérêt à pouvoir se recharger car vu les heures de bus qu'on a...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Nairod
gros nul
Nairod


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2006

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptySam 22 Avr - 11:56

Effectivement, la taille de la valise est un dilem!

Perso j'emporte une sorte de sac de sport de bonne capacité!

Pour les pompes, j'y vais avec mes basket, mais j'emmenerais une sorte de Doc Martens pour la marche!

Sinon prévoi au moins un bon pull qui tiens chaud et puis des tshirt manche longue à ce moment là!
Pour le manteau, perso j'prends les deux! Un léger et un plus chaud (addituionné avec le gros pull et les tshirt manches longues j'devrais pas avoir trop froid)

Sûr que le look survet+ doc martens, ce doit être space! Je ne sais pas si un bas de survêt sera bien nécessaire (enfin je parle mais j'étais même pas à la réunion...)
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptySam 22 Avr - 12:00

justement c'est à la réunion qu'ils parlaient d'emmener un survetement...... donc je sais pas trop.... et puis quand je vois qu'il y en a qui ont investi dans des super pantalons high tech contre le froid je me dis que je suis pas assez prévoyante. Ce sera jean et collants je pense........ Survet si y'a la place -(donc j'pense pas).

et un sac de sport tu risques de regrette rparce qu'on va se les trimballer partt nos valise il vaut mieux un truc à roulette je pense.


voilà pour les premieres prévisions météo :
Montreal mercredi : entre 1 et 13°, ensoleillé
Radisson jeudi : -2° , neige
Chibougamau vendredi, samedi et dimanche : -5° /-1°, neige
Roberval lundi : 10/15°
la tuque mardi mercredi : 12/14°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptySam 22 Avr - 13:07

Moi sur ce coup là je fais totalement confiance aux conseils de ma soeur vu que c'est une pro du barroudage! Et puis elle me sponsorise grandement en me passant plein de trucs.

Pour le sac je prends un sac de randonnée, il est pas énorme mais d'un autre côté faudra porter ce qu'on amène donc ça m'oblige à rationnaliser ce que je mets dedans!

Pour les chaussures je prends une paire de rando que j'ai acheté puisque comme mon pied ne grandit plus (depuis un bail et y a pas que le pied...) je peux les garder pour chaque prochaine occasion de les sortir prendre l'air. Je prendrais aussi une paire de baskets pour le soir ou les villes comme Montréal, je verrais mais ça peut tjs servir et bien tassées elles prendront pas trop de place.

Pour le manteau j'en ai un qui fait coupe-vent auquel on peut rajouter ou enlever une polaire qui s'accroche dessus donc comme il est pratique je vais prendre celui là. Comme il a pas de capuche (conception bizarre vu le reste) je vais voir comment je fais.

Pour les pantalons je prends un jean, un pantalon imperméable chaud et si j'ai la place un pantalon normal; et avec tout ça une ou deux paires de collants en laine pour mettre en-dessous on sait jamais!

Pour les pulls je prends deux polaires dont j'ai déjà testé l'efficacité. Avec le polaire du manteau je serais pas tjs obligée d'en mettre un donc ils ne se saliront pas tant que ça.

Pour les tee-shirts je vais taper dans ma pile de petit bateau (apparement il vaut mieux privilégié le coton qui fait moins transpirer et qui s'adapte mieux en ce qui concerne la température, en gros ni trop chaud ni trop froid) mais vu que j'ai la manie d'en mettre deux l'un sur l'autre je pense que c'est de ce côté là que mon programme de remplissage du sac va pêcher!

Pour les sous-vêtements c'est la grande question parce que ça m'étonnerais qu'on fasse ne serait-ce qu'une seule machine vu qu'on est jamais au même endroit (on peut tjs laisser sécher sur le sac pendant qu'on marche mais c'est plus pour les tee-shirt et je sais pas si on va vraiment adopter l'aventure attitude totale). Donc je réfléchis encore là-dessus!

Pour ce qui est du survêtement, je crois qu'il voulait parler d'un pantalon qui soit plus ou moins imperméable et qui ne craint pas trop pour les terrains pas très adaptés au jean; chacun voit ce qu'il préfère.
Voilà, je ne sais pas si j'ai oublié qqch, après c'est du matériel genre appareil photo, camescope... Et faut stt pas oublier les chargeurs (ça m'est arrivé une fois j'étais verte!).

Pour ce qui est des cartes téléphonne j'ai demandé à La Poste (j'avais entendu dire qu'ils en vendaient qui fonctionnaient de l'étranger vers la France) et apparement ils n'en vendent pas il faudra en acheter une fois arrivé là-bas, sachant que votre forfait de téléphone doit être en cours pour ne pas bloquer le téléphone.

Au niveau des assurances, je me suis renseignée là-dessus aussi, il faut demander une attestation d'affiliation spécifique pour les déplacements au Québec à votre centre (Smerep...) comme ça si vous devez aller voir un médecin (on ne sait jamais même si personne ne le souhaite!) vous n'avez pas de frais à avancer, ça marche comme en France ils se mettent directement en relation avec votre centre, pratique! Donc si vous faites un formulaire ne le laissez pas à la maison! Pour la Smerepils appelent ça un formulaire SE 401-Q-106 et ils lefont dans n'importe quel bureau, comme celui au Luxembourg juste à côté de la fac.

Voilà, pour le coup je vois plus rien d'autre à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptySam 22 Avr - 13:13

Pour la valise je ne vois pas trop ceque je pourrais te prêter, celles qu'on a son intransportables on les blinde et on les met dans la voiture.
Tu te souviens de mon sac militaire? Franchement ce truc est fait pour les commandos je ne l'ai jamais réutilisé après notre escapade à La Rochelle! C'est pas fait pour les gens normaux ce trucil aurait pu le dire avant de me le vendre!
Après ce qui mereste ce sont des sacs normaux donc trop petits... J'aurais demandé un sac à qq d'autre que je connais mais ils sont tous partis (épidémies de voyagîte et de stagîte). Dsl, si je trouve une idée je te fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptySam 22 Avr - 13:30

merci ! sinon je vais réparer la fermeture éclair ms c un peu risqué Wink

Moi le pb qu'il me reste c'est un pantalon imperméable. A part un survet je vois pas trop quoi prendre (ajoutons que je n'ai pas de survet). Et j'ai peu de pantalons qui ne sont pas un jean!

J'ai pas trouvé de collants en laine j'en ai cherché pourtant mais la saison est passé :-/ Du coup jai acheté un caleçon pour le sport que je peux mettre sous mon jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptySam 22 Avr - 13:35

Un survêt par contre j'en ai un, classique adidas bordeaux large avec le bas qu'on peut régler avec une fermeture. Normalement il est imperméable puisque j'ai été faire du ski avec!
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptySam 22 Avr - 13:39

Hayden McAdams a écrit:
Un survêt par contre j'en ai un, classique adidas bordeaux large avec le bas qu'on peut régler avec une fermeture. Normalement il est imperméable puisque j'ai été faire du ski avec!

tu peux me le preter? ce serait super cool.......... Moi en echange j'ai pas grand chose.... du dentifrice ? Smile

et pour le sac à dos, vs prenez vos eastpack normaux ou un peu plus grand (30L) ou carrément plus grands (50L) ? (je suis lourde??)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptySam 22 Avr - 14:17

Ya pas de pb pour le pantalon, je te le donne qd? Moi je pense que je passerais à la fac lundi et mardi aussi pour les billets.
Comme sac à dos je prend un petit sac de rando, et un petit sac en bandoulière pour avoir ma caméra à porter de main!
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
gros nul
Nairod


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2006

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptySam 22 Avr - 15:58

Tiens c'est cool d'avoir rapeler le truc de l'assurance, j'y avait même pas pensé!

Tiens pour ceux qui ont put aller à la réunion (peste de manifestants sur les voies Mad ), qu'est ce qu'il y a à retenir d'important s'il vous plait?

A part les travaux préparatoires sur lesquels j'ai été briefé. C'est quoi cette histoire comme quoi seulement 3-4 repas seront prit en charge??
Revenir en haut Aller en bas
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptySam 22 Avr - 16:11

Effectivement, apparement il faut prévoir un peu d'argent pour se payer à manger pour la plupart des repas. Ce qui en fait n'est pas plus mal comme ça chacun fait comme il veut et on pourra se balader partout!
Si j'ai tout suivi c'était à peu près pareil pour les repas du midi lors du stage au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
gros nul
Nairod


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2006

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptySam 22 Avr - 16:22

Hayden McAdams a écrit:
Effectivement, apparement il faut prévoir un peu d'argent pour se payer à manger pour la plupart des repas. Ce qui en fait n'est pas plus mal comme ça chacun fait comme il veut et on pourra se balader partout!
Si j'ai tout suivi c'était à peu près pareil pour les repas du midi lors du stage au Maroc.

Oki, merci pour cetet précision!

Seulement au Maroc, d'après un pote, tu pouvais manger pour pas trop cher....Enfin on verra ben sur place!
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptySam 22 Avr - 18:32

et puis à mon avis vu les endroits où on va on pourra pas tjs se ballader chacun de son côté!......... et on aura pas trop le choix de ce qu'on va manger non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptySam 22 Avr - 19:42

Ben si on se retrouve coincé par une super tempête on aura plus qu'à tirer à la courte-paille ceux qui iront chasser le caribou!!
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
gros nul
Nairod


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2006

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptySam 22 Avr - 20:45

Hayden McAdams a écrit:
Ben si on se retrouve coincé par une super tempête on aura plus qu'à tirer à la courte-paille ceux qui iront chasser le caribou!!

Bien que ça me ferait du mal de tuer une "poooov béteu", si c'est à la façon Indienne, pourquoi pas partir en chasse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptySam 22 Avr - 22:19

Fais gaffe BB rôde dans le coin là-bas tu risques de te prendre une baffe si tu la mets en colère!
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
gros nul
Nairod


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2006

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptyDim 23 Avr - 3:02

Hayden McAdams a écrit:
Fais gaffe BB rôde dans le coin là-bas tu risques de te prendre une baffe si tu la mets en colère!

C'est vrai en même temps massacrer les bébé phoque à coup de crosse parce que ce serait plus efficace que le fusil...j'trouve ça douteux! Déjà le "simple" fait de les tuer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptyDim 23 Avr - 12:38

C'est clair! Et ça prouve malheureusement qu'il y en a qui sont aussi prêts à porter leur fourure!! Si encore c'était une question de froid (ça protège bien mieux) mais c'est souvent seulement une question de prestige...
Et puis je crois stt qu'ils les tuent au gourdin pour économiser les balles...
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
gros nul
Nairod


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2006

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptyDim 23 Avr - 13:10

Je crois que cette pub résume tout en fait...

http://www.abrutis.com/video.php?id=1371

PS: Oui, je sais le site à un nom très évocateur, ça me correspond bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DJ Ulla
fade
DJ Ulla


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2006

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptyDim 23 Avr - 13:40

Bof... Faut bien que ça serve à quelque chose, un bébé phoque...
Et puis le gourdin, c'est surtout pour ne pas abimer la fourrure. Enfin moi, je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams


Nombre de messages : 141
Localisation : Neptune Grange
Date d'inscription : 14/09/2005

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptyDim 23 Avr - 15:36

J'ai tjs trouvé étrange la conception selon laquelle tout doit "servir à quelquechose", c'est un point de vue sacrément humain...
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
gros nul
Nairod


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2006

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptyDim 23 Avr - 15:42

Hayden McAdams a écrit:
J'ai tjs trouvé étrange la conception selon laquelle tout doit "servir à quelquechose", c'est un point de vue sacrément humain...

Comme me disait une amie dernièrement "l'Homme est le seule animal qui détruit son environnement..."

Voilà! Bon désolé pour le hors sujet en fait Embarassed

Bon sinon si on recadrait! Chuis en stress d'oublier un truc important pour le voyage pale
Revenir en haut Aller en bas
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : Manderley
Date d'inscription : 14/09/2005

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptyDim 23 Avr - 15:48

[quote="Nairod"]
Hayden McAdams a écrit:


Bon sinon si on recadrait! Chuis en stress d'oublier un truc important pour le voyage pale

si tu as :
-sac à dos
-pull/chaussettes/sous vetements/teeshirts
-blouson
-pyjama
-serviette de bain (!!!!)
-brosse à dent/savon
-pillule/spasfon/ibuprofene/maalox/smecta
-livre

tu t'en sortiras. j'ai oublié qqchose?


pour les animaux je pourrai en parler mais pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
DJ Ulla
fade
DJ Ulla


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2006

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptyDim 23 Avr - 15:56

Hayden McAdams a écrit:
J'ai tjs trouvé étrange la conception selon laquelle tout doit "servir à quelquechose", c'est un point de vue sacrément humain...

Tout point de vue est nécessairement humain...
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
gros nul
Nairod


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2006

cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage EmptyDim 23 Avr - 16:04

drunkenbutterfly a écrit:


si tu as :
-sac à dos
-pull/chaussettes/sous vetements/teeshirts
-blouson
-pyjama
-serviette de bain (!!!!)
-brosse à dent/savon
-pillule/spasfon/ibuprofene/maalox/smecta
-livre

tu t'en sortiras. j'ai oublié qqchose?


pour les animaux je pourrai en parler mais pas aujourd'hui.

Bon en fait j'crois que j'ai rien oublié, ouf!

Mais j'pensais partir avec un simple couteau suisse pour faire comme Mc Gyver.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche valise + renseignements pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: cherche valise + renseignements pour le voyage   cherche valise + renseignements pour le voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche valise + renseignements pour le voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignements
» Pour ouvrir le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 4 Sorbonne :: Grand Forum :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser