Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Manifestations!

+4
drunkenbutterfly
Robin
jules
Hayden McAdams
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kathleen Turner
fade
Kathleen Turner

Manifestations! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptySam 11 Mar - 11:25

et puis dans ton témoignage stormyboy il est dit que vouloir s'acheter - ou accéder- à un logement c'est un vieux caprice de jeune mais je trouve ça primordial de pouvoir se loger et j'ai pas l'impression d'être un vieux crétin égoiste qui pense qu'à rentrer a 16h30 chez moi pour pouvoir regarder le boulevard des clips... C'est tout de même qqchose contre lequel on pourrait aussi se revolter, de pas pouvoir signer de bail car on a un CDD ou pas de parents qui se portent garants + les 1000 garanties illégalement demandées par les agences.
Revenir en haut Aller en bas
Stormyboy
Exquis
Stormyboy

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptySam 11 Mar - 13:55

Non je ne suis pas le seul, mais + de 36 mois d'expérience permettent de se rendre compte de certaines choses.
Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que si un employeur disposes d'un contrat souple, il peut embaucher + facilement. D'ailleurs le CPE c'est pas bon pour les boites d'intérim Laughing

PS : ms t'as combien de pseudos??
http://www.meteo60.net
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptySam 11 Mar - 19:11

J'ai qu'un seul pseudo, ça peut te paraître étrange mais je ne suis pas la seule dans le coin à ne pas être d'accord avec toi...
J'ai bien compris que l'embauche était plus facile, mais j'ai aussi compris que le chemin inverse était plus simple aussi et on appelle ça de la précarité, donc pas de projet d'avenir stable possible.
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptySam 11 Mar - 20:00

Je m'écarte un peu du débat, mais pour s'attaquer au chômage, je pense qu'il faut aussi s'attaquer au manque d'information sur les formations professionnelle qui existent. Au collège et pire au lycée on est informés de rien quant aux débouchés de certains secteurs... Et comme on pense au BAC (ou à l'éternel 'faut trop que j'arrête de fumer là' ) beaucoup de gens se renseignent peu.. C'est surement pas le cas ici mais je repense à ma classe, combien se sont engouffrés dans des voies très limitées en débouchés parce qu'ils aimaient bien l'histoire ou l'anglais...... ça forme beaucoup de très bons historiens a BAC+5 ou avec une thèse mais peu de réels emplois. Et les jeunes diplômés au chômage c'est ce qui est pourtant le plus abhérrant. Je pense qu'il faudrait limiter les places en fac pour ces matières de façon raisonnée avec les perspectives d'avenir. Qu'on ait toujours le choix de ce qu'on veut faire mais qu'on soit aussi mieux informés. Et qu'on dévalorise pas autant certains métiers, qu'on réhausse les salaires des artisans (notamment dans le secteur de l'hotellerie/restauration) qui ont un taux de chômage bien plus faible et qui ne donnent pas envie à cause des conditions de travail précaires. En bref, rééquilibrer l'offre et la demande, valoriser les emplois trop précaires aujourd'hui (à l'information mais aussi dans les conditions) mais demandeurs.
C'est triste mais je connais pleins de gens qui n'ont finalement aucun diplôme car ils s'essaient, un an d'éco gestion, un an d'anglais, un an d'histoire pour finir par comprendre qu'ils sont pas faits pour aller à la fac. (et l'Etat qui veut moins de déficits devrait comprendre que rationnaliser l'éducation c'est baisser leurs frais).
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Ashitaka
Gouteux
Ashitaka

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptySam 11 Mar - 20:48

en tout cas moi j'ai hâte d'entendre ce que va dire Villepin demain sur TF1
et puis je préfère écouter les débats plutôt que de me lancer dans une argumentation pleine de failles que ce soit pour un camp ou l'autre, ces sujets politiques me semblent vraiment trop vastes et obscures que je ne voit pas comment je pourais avoir un réel avis dessus, cad pas une opinion basée sur des choses que j'ai entendus mais sur des faits objectifs, des résultats, et ça me paraît très difficile à faire à moins de passer des heures et des heures à lire la presse. Voilà c'était mon aveux de flemardise aigü et ma terrible culpabilité.
Stormyboy
Exquis
Stormyboy

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 14:13

Super intéressant ton message Drunken, t'as regardé C dans l'air non?? Very Happy

Villepin ce soir mouais, j'ai beau ne pas etre contre le CPE, pour moi Villepin ca reste un politique qui fait du blabla. Je l'ai deja vu dans une émission, il détournait les questions, répondait à coté et sortait des belles phrases bref à mettre dans le meme sac que bcp d'autres, qui nous aident pas à aimer la politiques Neutral
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 14:47

Stormyboy a écrit:
Super intéressant ton message Drunken, t'as regardé C dans l'air non?? Very Happy

Villepin ce soir mouais, j'ai beau ne pas etre contre le CPE, pour moi Villepin ca reste un politique qui fait du blabla. Je l'ai deja vu dans une émission, il détournait les questions, répondait à coté et sortait des belles phrases bref à mettre dans le meme sac que bcp d'autres, qui nous aident pas à aimer la politiques Neutral

J'ai l'impression que c'est le cas de presque tous les politiques! Des fois c'est même marrant, quand les journalistes reposent trois fois la même question "oui mais concrètement,qu'allez vous faire pour..?" et que trois fois de suite ils diront la même chose en évoquant un sujet parrallèle , "ce qui a déjà été établi...", "le bilan sur ce sujet montre que ..." ........

et non j'ai pas regardé C dans l'air cette semaine ils parlaient de ça? je regarde qd meme régulièrement l'émission c'est vrai qu'elle est très intéressante. (des fois je m'endors par contre et après je culpabilise de m'endormir devant des sujets d'actualité, et pas devant la revanche d'une blonde) Sad
Stormyboy
Exquis
Stormyboy

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 23:42

Oui ca parlait de ca ds C dans l'air.

Alors pas de réactions à ce qu'à dit de Villepin?
Moi j'ai trouvé qu'il y avait bcp de blabla, il avait l'air embarrassé. Ds le meme tps, il a dit de bonnes choses notamment qu'on a deja 23% de chomage des jeunes et pq rejeter systématiquement une mesure avant de voir ses effets. non non tjrs non, ca me rappelle un pays, je sais plus lequel.
Ah mais si, la France
Robin
mange des cônes
Robin

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 2:21

C'est paradoxal ce que je vais dire, mais je rouve qu'il y a un truc typiquement français c'est de critiquer la France sans savoir comment ça se passe dans les autres pays. Les "non!" dès qu'une réforme antisociale passe, ça m'étonnerait qu'il n'y ait qu'en France que ça existe!
Pour en revenir à ce qu'a dit Villepin hier, en résumé il a tenté de ratrapper le coup en disant qu'il y aurait plus d'accompagnement social après un éventuel licenciement. Ce que j'ai trouvé très maladroit de sa part, puisque cela insiste tout de même sur le fait que le licenciement rapide est à envisager sérieusement...
http://lesconnesrient.free.fr
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 16:46

C'est clair que c'est un peu facile de critiquer la France, franchement si c'est si terrible que ça je vois pas ce que tt le monde fait encore là, après si y a mieux ailleurs je ne crois pas que qui que cesoit retienne quiconque! A mon avis, y en a qui regardent trop la télé et qui croirnt un peu trop les journalistes quand ils nous montrent le pseudo eldorado anglais.
Quand à De Villepin je ne l'ai pas vu en direct, mais les passages que j'ai vu le montrait très fermé au dialogue et faussement sûr de lui (bien qu'ilparaît que ce soit dans son caractère de ne jamais douter ni réfléchir sur lui même... ça va pas aider ça...).
Stormyboy
Exquis
Stormyboy

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 1:11

Je critique pas la France, je critique une certaine France. Ca ne m'empêche pas d'etre un profond patriote.

Une radicalisation du mouvement semble en cours avec des images choc aux JT qui devraient avoir un impact sur l'opinion publique.
On va voir l'évolution...
Ashitaka
Gouteux
Ashitaka

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 22:10

Moi ça y est j'ai trouvé ce qui m'embête dans ce mouvement anti CPE:
tout d'abord, je viens de lire un super bouquin sur l'histoire du syndicalisme dans les campagnes françaises et l'essence de ce beau mouvement c'est le combat pour l'amélioration des conditions de vie et de travail. Aujourd'hui le syndicalisme j'ai l'impression que ce n'est plus un moteur d'évolution mais un conservatisme acharné "d'acquis sociaux" français. D'un autre côté peut-être que je n'arrive pas bien à distinguer ces acquis dans ma vie de tous les jours parce que j'y suis trop habitué et que du coup s'ils disparaissaient je serais bien mécontent, mais en même temps ces acquis plombent (et j'en suis sûr) l'économie de la France, on est un des derniers pays d'europe dans lequel les grosses boites veulent investir pourquoi? par manque de libéralisme c'est flagrant après quant à savoir si le libéralisme peut réellement s'allier à une politique social j'en ai aucune idée.
Par contre ce qui est sûr c'est qu'il y a beaucoup plus qu'1 million de chômeurs en france (le vrai chiffre est de l'ordre de 2 millions). Le CPE s'est peut-être pas la meilleur solution mais c'est mille fois mieux que de bloquer la situation dès qu'elle nous inquiéte (pure french tradition).
Un autre truc qui me fait bien rire: un titre dans le monde "les lycéens s'engagent contre le cpe" laissez moi rire bordel!!! Quelqu'un peut être honnête 30 secondes et nous dire à quel point on est capable d'avoir un avis politique sur une telle question à 17 ans??? Les lycéens pèsent dans la balance contre le CPE et tous ce qu'ils veulent c'est louper des cours!!!
Je leur en veux pas mais ça m'énerve.
Je ne sais pas si je suis à 100 % pour le CPE mais ça m'a fait rire aussi quand des étudiants sont rentrés dans une salle de cours où je me trouvais et que tout fier ils nous disait que la sorbonne n'avait pas été bloquée depuis mai 68 il aurait l'audace de comparer l'importance de ses revandication avec celles de 68 qui avaient un vrai fondement?!!!
Voilà, c'est juste que je le trouve pas très crédible ce mouvement anti-CPE, et qu'il risque de gagner en plus, je le redis je sais pas si c'est la bonne solution mais si c'était le cas?

ps: je trouve pas ça très constructif de dire que si on est pas content avec la france on peut s'en aller.
Robin
mange des cônes
Robin

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 2:45

Ah ouais la France n'est que 5ème puissance mondiale, elle est vachement en retard économiquement, syndicalisme et acquis sociaux plombent son économie... Non mais franchement!
Quant aux lycéens de 17 ans, je trouve ça dommage de les sous-estimer comme ça alors qu'on était à leur place il y a 3 ans. Moi à 17 ans j'avais exactement la même conscience politique que maintenant et les mêmes idées. Bien sûr ça n'est pas le cas de tout le monde. Mais enfin c'est très réducteur de penser qu'à 17 ans personne n'a d'avis politique (surtout que ça n'est pas non plus super difficile à comprendre et qu'à 17 ans on n'est pas des demeurés ou des innocents qui ne comprennent rien au monde des adultes) et ne pense qu'à louper des cours.
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 10:24

Robin a écrit:

Quant aux lycéens de 17 ans, je trouve ça dommage de les sous-estimer comme ça alors qu'on était à leur place il y a 3 ans. Moi à 17 ans j'avais exactement la même conscience politique que maintenant et les mêmes idées. Bien sûr ça n'est pas le cas de tout le monde. Mais enfin c'est très réducteur de penser qu'à 17 ans personne n'a d'avis politique (surtout que ça n'est pas non plus super difficile à comprendre et qu'à 17 ans on n'est pas des demeurés ou des innocents qui ne comprennent rien au monde des adultes) et ne pense qu'à louper des cours.

moi au lycée la plupart qui allaient manifester c'était vraiment pour loupper les cours : et oui, aller à paris c'était un peu l'aventure, surtout quand tu as un contrôle de maths ce jour là. moi je suis jamais allée manifester, à l'époque déjà je me sentais pas assez sure de moi et de mes opinions (sauf pour les manif anti le pen ou j'ai manifesté en corse!)
Robin
mange des cônes
Robin

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 11:28

Oui ben tu vois rien que ça, les manifs anti-le pen, il y avait forcément quelques couillons qui séchaient comme ça, mais dans mon lycée la plupart partaient pour aller manifester parce qu'ils étaient vraiment anti- Le Pen et assez mûrs pour le sa voir! Bref!
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 14:07

J'ai aussi manifesté quand j'étais au lycée et franchement je savaispourquoi je le faisais.
P.S. : Si je dis que ceux qui ne sont pas contents peuvent partir c'est que je trouve qu'on critique bcp tout en profitant bcp aussi du modèle fs donc que c'est un peu facile de regarder autour en disant que c'est mieux et qu'ici c'est nul alors qu'on y a généralement jamais mis les pieds. Croire c'est bien beau, voir c'est quand même cequ'il y a deplus sûr.
Stormyboy
Exquis
Stormyboy

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 0:29

Tin, juste au moment où j'arrive sur ce forum, sur la 2 dans a vous de juger un type commence à raconter sa vie. Je sais pas si vous avez vu ms ca valait le détour à tel point qu'il a été applaudit...
J'espère que vous l'avez vu ou que vous pourrez le voir et prenez en de la graine les anti CPE!
Robin
mange des cônes
Robin

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 2:52

Non moi j'ai pas vu alors raconte ce qu'il disait parce qu'autrement on peut pas réagir ;-) Dis-donc tu regardes beaucoup la télé, sinon.
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 12:09

J'ai vu l'intégralité de l'émission et ça se voit que tu es arrivé en cours de route... Ou alors t'as rien compris à ce qui a été dit et aux différentes réactions; le plus intéressant c'était la fin avec les questions directes du journaliste de RTL qui a permis de faire un résumé clair de la pensée de chacun.
Ashitaka
Gouteux
Ashitaka

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 13:16

Moi je persiste, sur la masse des lycéens, même pas 10% savent réellement ce qu'est le CPE, après c'est sûrement une première étape vers une politisation par laquelle il faut passer mais soyons honnètes c'est tout. Et puis pour les manifs anti le Pen t'as pas besoin de t'y connaître beaucoup en politique pour savoir que c'est une nécessité de descendre dans la rue.

"P.S. : Si je dis que ceux qui ne sont pas contents peuvent partir c'est que je trouve qu'on critique bcp tout en profitant bcp aussi du modèle fs donc que c'est un peu facile de regarder autour en disant que c'est mieux et qu'ici c'est nul alors qu'on y a généralement jamais mis les pieds. Croire c'est bien beau, voir c'est quand même ce qu'il y a de plus sûr."

En bien, justement j'ai été travailler pendant 2 mois dans une multinationale japonaise cet été à Londres: et quand je dis que la France et la bourse de Paris ne vallent pas grand chose dans le système mondiale j'en ai été le premier étonné. Un exemple: sur au moins 500 clients il y avait à peine 10 qui étaient français tous les autres étaient américain, anglais, japonais, espagnols, italiens....
Très peu d'entrepreneur sont prêt à investir en France en partie à cause des acquis sociaux qui ralentissent le système, je ne dis pas qu'il faut les supprimer mais pendant ce temps là, bcp de chômeurs sont dans la galère, donc avant de descendre dans la rue trouvez une autre solution meilleur que le CPE. Voilà Smile
Robin
mange des cônes
Robin

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 18:59

Ben c'est une question de point de vue mais perso, le fait que le CPE est un danger social me semble presque aussi évident et facilement compréhensible politiquement que celui que Le Pen n'est pas fait pour être président.
Et puis les acquis sociaux qui font augmenter le taux de chômage j'y crois moyen.
J'ai entendu un chef d'entreprise s'exprimant contre le CPE, car il pensait que la crainte du licenciement abusif et de la précarité empêcherait toute relation de confiance entre l'entrepreneur et ses salariés, et que quand la confiance n'est pas là, les salariés ont moins de motivation, de dynamisme, et sont donc moins productifs.
Stormyboy
Exquis
Stormyboy

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 23:30

Je regarde pas tant que ca la télé, mais mes programmes préférés sont les infos avec parfois qq JT internationaux, les documentaires de science ou découverte, les émissions style C dans l'air etc, qq bons films et qq matches de foot mais au final le nombre d'heures par semaine n'est pas très élevé.

Sinon le type de A vous de juger, c'est un jeune de je ne sais plus quel age, avec une "gueule à la mohammed" qui lui a valu bien des déboires pour trouver un job en F malgré son DESS.
Et il racontait qu'il avait bossé chez Ericsson en Suède où il a été facilement pris et où on lui faisait une grande confiance, puis il a bossé chez IBM en UK puis il a créé sa boite en UK et il en a l'air content. Au passage il donnait son point de vue des modèles anglo saxons et nordiques et les comparait au super modèle social français et je te laisse deviner ses remarques.

La présentatrice faisait remarquer que les jeunes qui vont bosser à l'étranger et notamment en UK, vont ds des pays où le libéralisme est bien plus présent qu'en F....
Si on va en UK pour bosser, c'est bien pour y faire du fric et pas aller pointer au RMI version UK... Visiblement tous ces gens ne sont pas perdants et ils en veulent... C'est pour cela que j'en reviens à ce que je disais l'autre jour, à savoir qu'il y a une France qui sait et une France qui ne sait pas, ou encore une France qui a compris et l'autre qui n'a pas compris et est conservatrice.

Quant au social qui fait monter le chomage, c'est + ou - le cas.
Car pour faire du social il faut de l'argent et il doit bien venir de qq part: les salariés et les employeurs par le biais des cotisations (URSSAF etc), et autres taxes en tout genre.
Or l'employeur ce qu'il dépense d'un côté il ne le dépense pas de l'autre et l'autre c'est les salariés.
Meme chose pour l'employé, l'argent qu'on lui ponctionne, il le dépense pas ailleurs: achats divers, vacances, travaux... bref il consomme moins et il rale que son pouvoir d'achat baisse. Moins de conso = moins de production, l'engrenage est lancé...
Bref on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour en revenir au CPE, on peut voir que les manifestants voient que Villepin ne veut pas fléchir et ils font appel aux lycéens. Ces derniers feraient mieux d'aller en cours pour apprendre à écrire parce que qd on consulte qq forums et blogs on peut voir le niveau de français super bas des jeunes et ce n'est pas que de l'abréviation.
Et si avec les lycéens ca ne marche pas, ils iront peut etre chercher les collégiens?

Et pour terminer ce long message, je me demande si les manifestants anti CPE ne sont pas des gros égoïstes. Car en comparant cette protestation à celle de novembre, il y a un thème commun: le chomage. Les "jeunes" de banlieue ont l'air plutot favorable au CPE car ils préfèrent ca à rien.
Et pendant ce temps là une bande de gauchos conservateurs, étudiants en facs, qui ne semble pas plus bas (bien au contraire) que les "jeunes" de banlieue dans l'échelle sociale, qui n'a jamais bossé à tps plein à part qq contrats saisonniers et qui n'a jamais payé d'impots croit pouvoir gouverner dans la rue et devant les facs.
jules
Amer

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptySam 18 Mar - 17:06

... se veulent révolutionnaires, s'imaginent nouveaux Cohn-Bendit prenant d'assaut la Sorbonne, se croient "libertadors", mais ne sont en fait que de vieux conservateurs utopistes incapables de regarder la réalité de la mondialisation en face, enfermés dans une vision marxistes de la société en général et de l'économie en part (certes plus "humaine" mais malheureusement obsolète ou en tout cas inenvisageable sans un mouvement réfléchi et charismatique mondial influent).
Il est donc dommage je crois de médiatiser autant et avec autant de condamnations (médiatiques) les licensiements, les modifications de statut (d'employés sur-assistés ou sur-défendus par des syndicats obscurantistes), et il est finalement regrettable de se mettre littéralement à dos les dirigeants qui finissent par ne plus avoir confiance en la France, et du coup hésitent à investir dans un pays où une grande partie de la population ne sait pas travailler et crache sur les gouvernements qui osent éfleurer leur petit lit douillet. Car, qu'on le veuille ou non, c'est "la main invisible" des chefs d'entreprises ("bouh! caca!" diront certains) qui fait tourner un pays.

Je crois aussi que les français sont des assistés, qu'ils veulent toujours plus (on leur donne la main, ils veulent le bras), chaque génération désirant sa petite révolution: "l'Etat n'est qu'un incapable!". Si je pense qu'en effet qu'il y aurait bien des choses à faire au niveau de la réforme de l'Etat (plétorique et donc dépensier), je persiste à croire que le gouvernement n'a pas fait cette loi CONTRE la jeunesse, mais bien POUR elle; alors tous les nombrils qui manifestent devraient savoir qu'ils ne sont pas les seules conditions nécessaires au bon fonctionnement de la loi, il faut aussi savoir faire des concessions, se "serrer la ceinture" (car on est en période de crise et non pendant les Trente Glorieuses) et admettre la prise en compte de l'employeur, du patronnat ("bouh! caca!"). Un contrat se fait au bénéfice de deux personnes....

Si le CPE n'est pas LA solution (je ne pense pas q'il puisse créer bcp d'emplois...), c'en est au moins une; comme le libéralisme n'est pas une idéologie très solidaire, très "morale", elle parait néanmoins aujourd'hui incontournable... A moins que certains "libertadores" veuille tenter l'aventure de la destructuration mondiale avec leurs petits drapeaux rouges...
jules
Amer

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptySam 18 Mar - 17:45

Mais si certains veulent se recroqueviller dans leur "pays" (notion géographique du terme), ignorer la mondialisation (ou, de manière moins pudique, l'américanisation - même décadente), et conserver A TOUS PRIX et aveuglemment leurs acquis sociaux sacrés, libre à eux, mais qu'ils N'EMPECHENT PAS les autres de travailler dur pour tenter de redresser la barre. Qui sont réellement les "fachos"? Ceux que l'on croit, ou ceux qui accusent et qui IMPOSENT de manière NON démocratique LEUR vision des choses, une vision que je crois immobiliste, systématiquement contestataire, intolérante et, plus grave encore, irréfléchie, irréaliste et même suicidaire.

Et je sais qu'il n'est pas très "politiquement correct" de penser ce genre de chose, surtout quand on est jeune et encore plein d'illusions.

Bien à vous anti-CPEs
Robin
mange des cônes
Robin

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 EmptySam 18 Mar - 20:03

Ben moi je suis un anti-cpe et je ne me reconnais absolument pas dans tout ce que tu dis. Je suis allé manifester aujourd'hui samedi parce que je n'avais pas cours et je n'ai jamais empêché personne de travailler. J'ai même failli retourner manifester demain à la manif anti-blocage de facs, c'est pour dire (je n'y vais pas parce que j'ai trop de boulot)
"Irréaliste"? On a toujours fait sans le CPE donc je ne vois pas ce qu'il y a de pas réel à ne pas en vouloir. "Fachos"? Je ne vois pas le rapport et j'ai aussi fait des manifs anti-Le Pen en 2002. "Systématiquement contestataire"? Nous ne sommes pas des débiles de mauvaise foi qui gueulent pour gueuler (parfois y'a des soulèvements populaires que je n'approuve pas, par exemple l'histoire des retraites l'année dernière). "Immobiliste"? Ecoute les revendications des manifestants et tu verras qu'au contraire l'immobilisme est condamné, il faut juste savoir dans quel sens on change les choses. "Irréfléchie"? Si ça l'était tant que ça elle ne serait pas condamnée par plus de la moitié des partis politiques, des présidents d'université et 2/3 des français. "Intolérante"? Plus ça va, plus on constate que Villepin fait dans la tolérance, en effet. "Suicidaire"? Là j'avoue que je ne saisis pas bien.
J'ai l'impression que la moitié des jeunes avec qui je discute en ce moment sont pour le CPE, donc pas d'inquiétude, la liberté de penser semble acquise (en voilà, un bel acquis du système français).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 2 Empty

Manifestations!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant