Paris 4 Sorbonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paris 4 Sorbonne

Géographie et Aménagement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Manifestations!

+4
drunkenbutterfly
Robin
jules
Hayden McAdams
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jules
Amer

Manifestations! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptySam 18 Mar - 20:41

Soit!... J'admet m'être un peu enflammer... Sur un point: Peut être y a t il plus de gens que je croyais qui sont pro - CPE... (mais ça ne veut pas dire que politiquement correct et liberté de penser ne sont pas deux choses différentes).

Juste une précision encore sur les présidents d'univ: je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup qui souhaitent prendre part au débat, je crois qu'ils demande au mieux une suspension de la loi, et non une suppression.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 0:13

C'est trop facile de tout caricaturer, personnellement vous me désespérez à être si agressifs envers les autres sous prétexte de ne pas partager un avis; c'est trop facile aussi de se lâcher comme ça sous prétexte d'être derrière un écran d'ordinateur; je crois que je vais me trouver un forum sur le sujet où le débat existe vraiment, je vous fais donc ma révérance. Ciao.
Stormyboy
Exquis
Stormyboy

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 0:49

Mouahaha Very Happy Twisted Evil C'est facile de quitter le débat à ce moment là monkey surtout qu'il est tout à fait courtois!
Agressifs nous?? Ben voyons, moi je traite personne de nazis et fachos, je ne les hue meme pas, pas comme certains bloqueurs qui s'en donnent à coeur joie dans les AG.

Dis donc ils sont chanmés tes messages jules, n'hésite pas à donner la suite lol!

Bon alors soit disant, des pro CPE ca ne se fait pas si rare que ca... ben pourtant à regarder la TV et lire les journaux, faut les chercher un peu qd meme, on peut pas dire qu'ils fassent les gros titres...

Ca me rappelle l'avant référendum pour la constitution et la méga propagande pro oui oui véhiculée par certains dirigeants et bien relayées par les médias...
http://www.meteo60.net
Ashitaka
Gouteux
Ashitaka

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 1:30

je confirme je n'ai pas eu l'impression que le débat à pris des tournures insultantes ou quoi que ce soit, c'est un débat on défend ses idées et on y met de la conviction c'est tout.
Robin
mange des cônes
Robin

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 1:38

Meuh non, les médias sont pas contre le CPE, ou pour le "oui" au référundum, il y a tellement de médias différents toutes façons... Les médias on leur fait dire n'importe quoi (par exemple sur le conflit israélo-palestinien, j'ai remarqué que les pro-israéliens disaient que les médias sont pro-palestiniens et que les pro-palestiniens disent que les médias sont pro-israéliens, ce qui veut tout dire).
http://lesconnesrient.free.fr
Stormyboy
Exquis
Stormyboy

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 23:53

jules
Amer

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 3:20

Pour répondre à Hayden, le forum me sert comme à vous je cois à la fois de tribune, et à la fois de source d'information, c'est aussi à partir de ce débat "manifestation" que j'ai commencé à m'intéressé sérieusement au CPE; je pense donc être en droit de me "lacher" (je suis enore jeune et plein de fougue!Wink bounce

Merci Stormy boy, les tiens sont pas mal non plus!
D'ailleurs je suis allé jeté un coup d'oeil sur le site de la BBC et je ne sais pas si ma onsultation était bien exaustive mais il semble, et c'est logique, que les étudiants anglais jugent sévérement leurs voisins en colère; certains voudrez voir Tatcher à l'oeuvre en France et beaucoup nous traite de feignasses! Et je cois que je suis d'accord...

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'imression de ne pas passer une soirée ou une discussion au téléphone sans parler du CPE. Peut être que cette loi annonce enfin des jours meilleurs... Il n'est pas interdit de rêver Rolling Eyes
jules
Amer

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 3:43

je ne sais pas si ce lien a déjà était donné, mais voici le texte voté par le sénat le 9 mars, sur l'égalité des chances (comprenant le cpe):

www.lesechos.fr/info/medias/200073320.pdf

Si la fac et l'histoire m'ont appris qqchose, c'est bien de toujours se référer aux sources
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 18:37

Des jours meilleurs????? Avec un tel contrat tu dis adieu aux prêts quels qu'ils soient donc aux possibilités de te loger, de t'acheter une voiture, etc. donc t'oublies toute idée d'indépendance durable. Je vois pas où sont les jours meilleurs dans le fait d'être dans l'incertitude jusqu'à 26 ans!

Je trouve que le CPE n'est rien d'autre que la légalisation de ce qui se pratique en ce moment avec les stages et qui commence à être ouvertement contesté: l'utilisation facile de main d'oeuvre sans prendre de contraintes. Ce contrat légalise les employés interchangeables!

Quand au fait d'être fainéants ou tout ce que vous prétendez que les anti-CPE sont, je ne vois pas le rapport! J'ai bien l'intention de m'impliquer dans mon boulot comme je m'implique dans mes études mais il est certain que si j'ai toutes les chances de ma faire virerje ne vais pas non plus me bousiller la santé pour un patron qui me mettra sans cesse sous le nez qu'il y a en des centaines comme moi qui attendent de prendre ma place! Et puis si vous êtes si motivés que ça les pro-CPE (et donc pas si fainéants que ça), on vous attend dans les AG parce que à part quelques pèlerins, courageux d'ailleurs, qui viennent défendre leur opinion et participer aux votes comme lesautres, ON NE VOUS VOIT PAS BCP! Alors vous étonnez pas non plus si on doute de votre existence réelle (hors écran).

Pour la comparaison avec l'Angleterre, comparons ce qui est comparable! On fait bcpplus confiance aux jeunes outre Manche que dans l'hexagone, c'est donc un peu facile de nous critiquer quand la situation n'est pas la même et qu'ici on rame!

Quand à l'opinion des journaux étrangers on sait ce que ça vaut, ils collent leurs mirettes à un objectif, prennent un instantanné et se moquent pas mal de rendre compte des tenants et des aboutissants. Le fait de dire que les Français manifestent trop souvent est un véritable classique! Il faut quand même savoir que beaucoup d'autres pays écoutent les attentes et les mouvements d'idée de leur peuple et son bcp plus ouverts à la discussion (et pas que dans les mots) ce qui fait que les gens n'ont pas à descendre dans la rue pour se faire entendre!

Evidement j'imagine qu'aucun d'entre vous n'est choqué du fait que Villepin est fait passer le CPE en force, avec discution au Parlement mais SANS VOTE! C'est bien naturel quand on est sûr de son texte.........
Robin
mange des cônes
Robin

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 23:43

Ben moi je suis choqué de ça justement, je viens d'apprendre (grâce à une prof UDF ;-)) que la loi du CPE n'était en fait pas une loi mais un amendement ("article 3 bis" d'une loi Borloo) que Villepin avait fait tout seul. J'avais l'impression de suivre les débats mais je n'étais même pas au courant de ça, ce qui semble assez abhérant tout de même.
Thatcher en France? Vous inquiétez pas, si les français sont assez masos pour voter Sarkozy l'année prochaine, on aura Thatcher en pire.
Stormyboy
Exquis
Stormyboy

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 1:04

Les anglais regrettent l'époque Tatcher non?
T'inquiète Hayden; les prets bancaires ils existeront encore, c'est un bon moyen pour les banques de se faire du fric.
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 20:33

Tu me donnes l'impression de vivre au pays des merveilles Stormb! Une banque n'est pas dingue, si elle sait que tu n'auras pas de quoi la rembourser, elle ne te prêtra rien du tout! D'ailleurs au cas où tu ne le sauraispas, les banques prêtent de moins en moins, elles font des tonnes de catégorisation pour classer ceux à qui elles prêtent ou pas; par exemple toute personne qui a eu un cancer, et même si elle est cliniquement déclarée "guérie", ça n'est même pas la peine de demander! Au moins biensûr de prendre une assurance sur prêt qui coûte bientôt aussi cher que le prêt lui même cequi est ridicule.
Au lieu de te fier entièrement à ce que tu vois dans tes émissions chéries, ouvre un peu les yeux et regarde autour de toi pour comprendre ce qui ce passe vraiment ici-bas!!
jules
Amer

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 22:22

Alors pour ce qui est des prets, les banques se sont engagées à en faire pour les jeunes en cpe. Et quant à l'incertitude jusqu'à 26 ans, c'est déjà le cas et ce sera bien pire si la croissance ne repart pas. Et de toute façon, il vaut mieux être dans l'incertitude que d'être dans la merde parce qu'on est chomeur....

"si j'ai toutes les chances de ma faire virerje ne vais pas non plus me bousiller la santé pour un patron qui me mettra sans cesse sous le nez qu'il y a en des centaines comme moi qui attendent de prendre ma place!"
T'auas pas de chance de te faire virer si tu travaille correctement, les gars ne vont pas se faire chier à te former si c'est pour te virer ensuite (qu'elle vision mauvaise et réductrice des patrons!). Bon, et le principe du cpe c'est justement de pouvoir te virer plus facilement - EN CAS DE FAILLITE OU DE DIFFICULTE FINANCIERE de l'entreprise, ou d''incompétence - et s'il peut sauver l'etp au prix de licenciements, alors il doit! non?? c'est parce qu'il à pas le choix!!! (certaines personnes ne comprennent pas ce paramétre, et au sein même de ce forum Wink , ils pensent que tous les chefs d'etp sont de gros méchants diables à queue forchue, déshumanisés). De pouvoir te virer plus facilement ET DONC de pouvoir tengager aussi plus facilement. Et si c'est le seul moyen de créer de l'emploi (et sur le fond de la démarche, je le pense) alors "BANCO"!

Et pour les "AG", je n'ai pas le temps de m'en ocupper parce que je suis en master, que j'ai un mémoire à faire et que je cumule parallélement 2 jobs pour me nourrir!! Alors vos AG à la cat monkey pig ... Pour participer à un vote non démocratique sur le blocage de ma FAC, ce qui m'empêche de voir ma prof avec laquelle j'avais rendez vous aujourd'hui, que je n'ai pas vu depuis 2 mois parce que je travaille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis un peu remonté aujourd'hui ce qui risque de ne pas me rendre très objectif...

Pour l'Angleterre, comparons justement! si les systèmes sont bien différents d'un ays à un autre, il n'empêche que chacun a toujours copié l'autre (ça marche aussi pour les Etats Unis, le Japon, la Chine, l'Argentine.....) et visiblement, ils s'en sortent mieux outre-manche. Mais peut être que certains préférent couler avec notre "bonne vieille France", avec la lutte finale et le marxisme!!!... Tout ce débat est irréaliste... même s'il ne m'étonne pas...
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 0:32

T'as raison ils s'en sortent mieux... Heureusement que t'es habitué à avoir 2 boulots parce que c'est comme ça que bcp d'anglais s'en sortent mieux!

Et puis on peut rêver pour l'engagement des banques... Figurez-vous qu'il y a aussi une loi votée par ce gouvernement qui assure le dialogue entre les différents partenaires pour formuler une loi et éviter les impasses, on voit combien le gouvernement respecte ses engagements; enfin, espérons qu'il respecte autant la loi du CPE que cette loi-là!

JE JE JE Vous êtes vachement personnels quand même... Enfin ce que je vous accorde c'est que le monde, et donc la France que vous adorez tant, est très égoïste...

Et puis au sujet des patrons, jene suis pas débile je sais bien que la caricature du patron odieux ne tient pas, j'en connais de très sympas d'ailleurs, la valeur de l'homme fait celle du patron. Mais ne soyez pas débiles non plus et avouer que tous les patrons ne sont pas bien intentionnés, ou alors vous vivez vraiment sur une autre planète (et si vous le croiser demandez au patron de total de rembourser les frais de démazotages des côtes, ce serait cool parce qu'ils s'en met plein les poches votre super patron mais il rend pas mal de coin cradoque en s'en lavant les mains [en fait j'espère qu'il pas assez dégueu pour ne jamais se les laver...]).
Stormyboy
Exquis
Stormyboy

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 1:21

Tu ne m'apprends rien sur le crédit Hayden; tu parles de l'assurance, ca reste un moyen pour des organismes financiers de faire du "commerce".
Et t'inquiète que si un crédit est accordé et que le client ne peut rembourser, tous les moyens sont bons pour récupérer le fric.
Un voleur n'aime pas être volé. Et puis un banquier ca ne regarde pas que vers le futur pour préter, ca regarde le passé et le présent concernant la situation du client et tt ce qui va avec...
Mais bon ce n'est pas le sujet principal du débat.

Je pense que c'est une bonne chose que Villepin tienne bon mais je pense aussi que quelques modifs seraient les bienvenues sur le CPE.

Faut se dire une chose que les jeunes ne pigent pas, si un patron nous vire ca peut etre parce que:
- on n'est pas bon: formation ou recyclage en vue
- la situation financière de la boite qui n'est pas bonne: et là le CPE est bon pour la boite car il lui évite de trop débourser en indemnités. Par contre le salarié est perdant mais le gouvernement prévoit des indemnités.
- on a une tronche qui plait pas: je vais voir ailleurs
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 12:49

Je viens de penser à qqch de constructif pour changer, il faudrait limiter le nombre d'utilisations de CPE pour un poste donné dans l'entreprise, comme ça on évite la possibilité de turn over pour les patrons pourris et les patrons bien peuvent utiliser le CPE sans forcément inquiéter celui qu'il embauche sur sa bonne foi.
Par exemple, un poste d'informaticien se crée mais la conjoncture n'est pas très sûre donc le patron embauche un CPE; si le poste doit être supprimé il le vire mais il ne pourra pas créer ce poste 150 fois et embaucher sur ce poste 150 CPE du genre un coup ça marche un coup ça ne marche pas.
De plus, si le poste reste créé dans l'entreprise je ne trouve pas ça normal d'aligner les CPE dessus en trouvant une excuse à chaque fois pour en terminer un et en reprendre un autre, c'est trop facileet c'est ce que je reproche à cette loi, elle est trop facilement utilisable à de mauvaises intentions. Je crois qu'on peut au moins se rejoindre sur ce point de vue: le facteur le plus décisif c'est la moralité du patron en question!
Stormyboy
Exquis
Stormyboy

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 0:57

Très bonne idée Hayden! Vous voyez qu'en aménageant on peut trouver des trucs intéressants.
Mais les patrons ne sont pas tous des cons, dans les très petites entreprises ce qu'ils cherchent c'est qq'1 qui leur correspond, ils n'ont pas le temps d'embaucher et virer sans arret sinon il ne font plus que ca cyclops
Hayden McAdams
shivering in the cold
Hayden McAdams

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 2:01

Sauf qu'aux dernières nouvelles Villepin refuse toujours tout aménagement et pour l'instant il se contente de faire semblant de vouloir installer un dialogue, donc du coup on a pas 36 solutions on doit bien lui montrer qu'il faut qu'il arrête ses conneries et revoir son texte!
Robin
mange des cônes
Robin

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 17:56

Et puis merde à la fin, même les pro-CPE devraient être pour le retrait là, je pense quand même que dans un sens comme dans l'autre tout le monde sera soulagé le jour où Villepin retirera le CPE, car en plus des opinions politiques qu'on peut avoir ça nous fera des vacances, on parlera d'autre chose, les facs fonctionneront normalement, ça s'arrêtera un peu d'être le bordel. Villepin attend qu'il y ait des morts dans les manifs pour bouger le petit doigt ou quoi?
Ashitaka
Gouteux
Ashitaka

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 22:57

où alors on peut accepter le cpe réouvrire les facs et ne plus en parler...c'est une solution aussi jocolor
Robin
mange des cônes
Robin

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 23:33

Lol, personnellement je trouve ça peu souhaitable, et objectivement au point où on en est ça me semble irréalisable!
Stormyboy
Exquis
Stormyboy

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 0:03

Tiens justement dans C dans l'air d'aujourd'hui, on y disait qu'une telle réforme passerait comme une lettre à la poste dans d'autres pays d'Europe.
Et sur Europe 1 vers 19h30 je sais pas si vous avez écouté ce qu'il se dit sur la France en UK, Espagne, USA et dans les institutions de l'UE mais c'était encore intéressant ces avis de l'étranger...
jules
Amer

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 1:20

oui, pourquoi retirer le cpe? le susendre à la limite mais ce ne serait que repousser le problème. Alors puisque la manif est si forte: modifions! Mais les syndicats campent sur leurs positions: il n'appeleront à la fin de la manif que s'il y a retrait... Et l'UNEF ne veut même pas rencontrer Villepin! Quel radicalisme, quel intolérance... quel suffisance! La rue (et non le peuple) serait elle le nouveau despote?

Mais qu'a donc cette loi pour provoquer un tel soulévement!!!! Est ce un effet de masse entrainante, une instrumentalisation (alors que dit on aux manifestants, ou qu'apprennent ils et de qui, quelle idée EXACTE se font ils de cette loi?), ou peut être est ce l' hallucination collective de la mythique révolte populaire à la française?
jules
Amer

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 1:39

Je viens de regarder les infos.... S'il faut retirer le cpe pour éviter que les braises soient attisées par les manifestations, alors, et bien retirons le... Tant pis... Les responsabilités sont lourdes
drunkenbutterfly
back to the good life
drunkenbutterfly

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 10:29

Hayden McAdams a écrit:
Je viens de penser à qqch de constructif pour changer, il faudrait limiter le nombre d'utilisations de CPE pour un poste donné dans l'entreprise, comme ça on évite la possibilité de turn over pour les patrons pourris et les patrons bien peuvent utiliser le CPE sans forcément inquiéter celui qu'il embauche sur sa bonne foi.
Par exemple, un poste d'informaticien se crée mais la conjoncture n'est pas très sûre donc le patron embauche un CPE; si le poste doit être supprimé il le vire mais il ne pourra pas créer ce poste 150 fois et embaucher sur ce poste 150 CPE du genre un coup ça marche un coup ça ne marche pas.
De plus, si le poste reste créé dans l'entreprise je ne trouve pas ça normal d'aligner les CPE dessus en trouvant une excuse à chaque fois pour en terminer un et en reprendre un autre, c'est trop facileet c'est ce que je reproche à cette loi, elle est trop facilement utilisable à de mauvaises intentions. Je crois qu'on peut au moins se rejoindre sur ce point de vue: le facteur le plus décisif c'est la moralité du patron en question!

c'est une bonne idée mais en pratique irréalisable. les patrons changeront le nom du poste si nécéssaire, et les controles sont impossibles à assurer dans TOUTES les entreprises de France..

je ne pense pas qu'il soit logique d'arreter les manifs maintenant alors qu'aucun accord a été trouvé; les types qui cassent et mettent en feu les boutiques ont peu à voir avec les manifestants, c'est eux qu'il faut arreter?... qd j'étais ds le train samedi je me suis retrouvé avec une de ces bandes qui n'a fait que répéter pendant 45min :
[mode pichou ON] on va taper la police, on va trouver des portables, c'est trop bien les manifs [ mode pichou OFF] retraduisez le comme vs voulez. Mais ça c'est une "poignée" de cons et c'est vraiment dommage. enfin oui en gros moi je propose rien, je sais pas si il faut continuer les manifs au risque de tels incidents..........
http://www.littletroublegirl.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifestations!   Manifestations! - Page 3 Empty

Manifestations!
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant