| Manifestations! | |
|
+4drunkenbutterfly Robin jules Hayden McAdams 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robin mange des cônes
Nombre de messages : 296 Age : 39 Localisation : Levallois Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Manifestations! Ven 24 Mar - 12:37 | |
| Oui et hier David Pujadas a dit "attention : les casseurs ne sont pas des étudiants pour la plupart, c'est important de le souligner", alors j'étais content. Si ce sont les mêmes qui déplorent les problèmes de leur banlieue alors c'est pitoyable qu'ils viennent foutre la merde autour des manifs anti-CPE, bande de profiteurs. Moi je pense qu'il y a vraiment un problème (chez les étudiants qui bloquent les facs également), c'est que souvent les gens ont des idées, de vraies revendications à faire, mais ils s'y prennent très mal et se défoulent par des actions qui n'ont rien à voir avec leurs revendications (exemple : les jeunes de banlieue qui viennent casser la Sorbonne) voire en contradiction (exemple : on veut défendre la cause des étudiants et on emmerde les étudiants en leur empêchant d'étudier) | |
|
| |
jules Amer
| Sujet: Re: Manifestations! Ven 24 Mar - 12:44 | |
| "...en contradiction (exemple : on veut défendre la cause des étudiants et on emmerde les étudiants en leur empêchant d'étudier)" oui, faut bien avouer que le débat poltique est souvent terni, pour ma part, par ce genre de "désagéments" qui ont le dons de me mettre en rogne! Les manif devraient suffir, - et qu'ils fasse des grèves s'ils veulent - mais qu'ils ne bloquent pas l'enseignement!!! | |
|
| |
Robin mange des cônes
Nombre de messages : 296 Age : 39 Localisation : Levallois Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Manifestations! Ven 24 Mar - 13:24 | |
| Pour une fois chui tout à fait ok avec Jules :-) | |
|
| |
jules Amer
| Sujet: Re: Manifestations! Ven 24 Mar - 16:19 | |
| lol Robin.Pour revenir sur ce que tu disais, l'aspect contradictoire des actions menées est pour moi le signe que toute cette explosion sociale (menée par les "casseurs", mais aussi les anarchistes occupants l'EHESS, les "je m'en foutistes" - à défaut de pouvoir les classer- etc...) est loin d'être l'unique conséquence du vote du cpe (loi qui me semble en plus trés mal interprétée quand on commence à discuter avec les gens). On profite de la situation, on s'aligne sur le cortège mais c'est pour casser, ou pour défendre des idéaux politiques plus larges et bien éloignés du "débat" sur le cpe. D'autres "profiteurs" comme tu dis... J pense à truc: qui est illégitime dans l'afaire: le gouvernement et l'AN, élus démocratiquement et votant un amendement INSCRIT DANS LA CONSTITUTION - le fameux 49-3 - pour permettre le vote du cpe? ou les manifestant, syndicats et partis de gauche - autrement dit: la rue - qui n'a aucune légitimité (si ce n'est peut être celle des sondages...) "officielle" démocratique? | |
|
| |
jules Amer
| Sujet: Re: Manifestations! Ven 24 Mar - 16:30 | |
| extraits de l'article 49 de la Constitution: "L'Assemblée nationale met en cause la responsabilité du Gouvernement par le vote d'une motion de censure. Une telle motion n'est recevable que si elle est signée par un dixième au moins des membres de l'Assemblée nationale. Le vote ne peut avoir lieu que quarante-huit heures après son dépôt. Seuls sont recensés les votes favorables à la motion de censure qui ne peut être adoptée qu'à la majorité des membres composant l'Assemblée. (Loi constitutionnelle n° 95-880 du 4 août 1995) " Sauf dans le cas prévu à l'alinéa ci-dessous, un député ne peut être signataire de plus de trois motions de censure au cours d'une même session ordinaire et de plus d'une au cours d'une même session extraordinaire ". Le Premier ministre peut, après délibération du Conseil des ministres, engager la responsabilité du Gouvernement devant l'Assemblée nationale sur le vote d'un texte. Dans ce cas, ce texte est considéré comme adopté, sauf si une motion de censure, déposée dans les vingt-quatre heures qui suivent, est votée dans les conditions prévues à l'alinéa précédent."
"L'alinéa 3 permet au gouvernement d'imposer l'adoption d'un texte par l'Assemblée, immédiatement et sans vote, ce à quoi l'Assemblée ne peut s'opposer qu'en renversant le gouvernement par une motion de censure de l'alinéa 2. C'est l'une des dispositions les plus connues de la constitution, souvent citée sous son simple numéro, « l'article 49-3 ». Cet alinéa illustre un renversement des rapports entre gouvernements et parlements au cours du XXe siècle au profit des premiers : le pouvoir dit exécutif cesse d'être subordonné au législatif et doit au contraire pouvoir faire adopter les lois nécessaires à sa politique. Diverses solutions ont été mises en place pour y parvenir. Avec l'article 49-3, les gouvernements français de la Ve République comptent parmi les mieux armés. L'article lui permet d'une part de contraindre sa majorité si elle se montre réticente sur un texte, d'autre part d'accélérer la procédure législative, et notamment de mettre fin à une éventuelle obstruction de l'opposition".
(Désolé, tout ceci est peut être un peu long et ennuyeux...) | |
|
| |
jules Amer
| Sujet: Re: Manifestations! Ven 24 Mar - 16:37 | |
| juste une dernière chose et je m'en vais. Michel Rocard (1988-1991), avec 28 recours! est le premier ministre de la Ve à avoir le plus utilisé l'amendement (contre 8 pour Chirac, 86 88, aucun pour Jospin, 97 02, et 2 pour Raffarin) | |
|
| |
Stormyboy Exquis
Nombre de messages : 138 Localisation : Rantigny (Oise) Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Manifestations! Ven 24 Mar - 21:27 | |
| - jules a écrit:
- oui, pourquoi retirer le cpe? le susendre à la limite mais ce ne serait que repousser le problème. Alors puisque la manif est si forte: modifions! Mais les syndicats campent sur leurs positions: il n'appeleront à la fin de la manif que s'il y a retrait... Et l'UNEF ne veut même pas rencontrer Villepin! Quel radicalisme, quel intolérance... quel suffisance! La rue (et non le peuple) serait elle le nouveau despote?
Mais qu'a donc cette loi pour provoquer un tel soulévement!!!! Est ce un effet de masse entrainante, une instrumentalisation (alors que dit on aux manifestants, ou qu'apprennent ils et de qui, quelle idée EXACTE se font ils de cette loi?), ou peut être est ce l' hallucination collective de la mythique révolte populaire à la française? Une petite lecture du journal aujourd'hui en F de jeudi 23 te donnerait qq éléments de réponse. Apparemment l'UNEF aurait récolté 1 voix sur 7 aux élections Crous? | |
|
| |
Stormyboy Exquis
Nombre de messages : 138 Localisation : Rantigny (Oise) Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Manifestations! Sam 25 Mar - 17:50 | |
| Je viens de lire un article sur la BBC... Une étudiante dit à la journaliste: I haven't studied hard to get nothing at the end of it," says Marion, with indignation.Ce qui est dommage c'est qu'elle a peut etre bossé dur, qu'elle sait peut etre plein de choses... mais que son profil ne sera peut etre pas très recherché sur le marché du travail alors que pendant ce temps là certains patrons ne trouvent pas de main d'oeuvre... Ou encore... A recent survey suggested that for most of the young in France, the real dream is to become a civil servant - a fonctionnaire. To work in government offices with regular hours, long holidays, and a 35 hour working week.Voila ce qui résume bien l'état d'esprit des français au travail dans le monde anglo saxon!! No country and no government could. Yet the belief in an all-powerful government is a very French creation, an attachment that goes deep. "The government must create jobs," Victor, an economics student tells me as he prepares to march again. Et moi je veux que le gouvernement arrète la pluie et m'apporte un peu de soleil sinon je vais squatter la Sorbonne! | |
|
| |
Hayden McAdams shivering in the cold
Nombre de messages : 141 Localisation : Neptune Grange Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Manifestations! Sam 25 Mar - 18:48 | |
| - Citation :
- Et moi je veux que le gouvernement arrète la pluie et m'apporte un peu de soleil sinon je vais squatter la Sorbonne!
C'est nul de caricaturer tout un mouvement ainsi, enfin je n'en attendais pasmieux de toi... | |
|
| |
Robin mange des cônes
| Sujet: Re: Manifestations! Sam 25 Mar - 18:57 | |
| On n'a pas le droit d'avoir une autre culture que celle des anglo-saxons? | |
|
| |
drunkenbutterfly back to the good life
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : Manderley Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Manifestations! Sam 25 Mar - 19:13 | |
| - Robin a écrit:
- On n'a pas le droit d'avoir une autre culture que celle des anglo-saxons?
non car les anglo saxons ils ont quand même de meilleurs sandwichs que chez nous. | |
|
| |
jules Amer
| Sujet: Re: Manifestations! Sam 25 Mar - 19:56 | |
| ouai mais eux ils n ont pas de sanwich à la terrine de ragondin (si si j'en ai vu!) | |
|
| |
Robin mange des cônes
| Sujet: Re: Manifestations! Sam 25 Mar - 20:08 | |
| Ah oui? Moi je préfère les sandwichs baguette. Et puis quand ma soeur est allée dans des familles en Angleterre, elle avait des sandwichs aux petits pois et une copine à elle des sandwichs à la purée, alors c'est bizarre tout ça, quand même. | |
|
| |
Stormyboy Exquis
| Sujet: Re: Manifestations! Sam 25 Mar - 20:49 | |
| En dehors du sensationalisme poussé à l'extreme comme souvent par nos amis anglais, voici ce que doivent désormais assumer les français, qu'ils soient pro ou anti CPE: http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3292383,00.htmlHayden, si tu t'estimes plus intelligente que moi, tu peux nous faire un petit topo sur le rapport qu'entretiennent les français avec leur gouvernement, ce qu'ils attendent de ce dernier etc... | |
|
| |
Robin mange des cônes
| Sujet: Re: Manifestations! Sam 25 Mar - 21:01 | |
| "Vous serez plus en sécurité à Bagdad", alors ça c'est vraiment comique! | |
|
| |
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : Manderley Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Manifestations! Sam 25 Mar - 21:40 | |
| - Robin a écrit:
- Ah oui? Moi je préfère les sandwichs baguette. Et puis quand ma soeur est allée dans des familles en Angleterre, elle avait des sandwichs aux petits pois et une copine à elle des sandwichs à la purée, alors c'est bizarre tout ça, quand même.
les sandwichs "baguette" avec l'accent anglais c'est encore mieux =) moi j'ai d'excellents souvenirs de sandwichs aux épinards sans évoquer que dans les fast food tu peux trouver des veggie burger! un peu trop épicé mais c'est quand même bien! bon désolée de m'écarter du sjt principal je suis frustrée par mon alimentation en ce moment. | |
|
| |
Ashitaka Gouteux
Nombre de messages : 72 Localisation : un peu plus à gauche. Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Manifestations! Dim 26 Mar - 0:11 | |
| Moi tout les midis à Londres je mangeais des sandwiches "club" au pain de mie complet aux oeufs mayonnaise. Et de toute façon faut arrêter de parler du cpe parce que c'est pas une bonne loi. et toc! parlons plutot de sandwiches. | |
|
| |
Stormyboy Exquis
| Sujet: Re: Manifestations! Dim 26 Mar - 3:01 | |
| - Robin a écrit:
- "Vous serez plus en sécurité à Bagdad", alors ça c'est vraiment comique!
C'est les supers tabloids british qui pourraient parfois servir qd on a plus de PQ... nous font une super pub en tt cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Manifestations! Dim 26 Mar - 9:23 | |
| - Ashitaka a écrit:
- Moi tout les midis à Londres je mangeais des sandwiches "club" au pain de mie complet aux oeufs mayonnaise. Et de toute façon faut arrêter de parler du cpe parce que c'est pas une bonne loi. et toc! parlons plutot de sandwiches.
tu habitais ou à londres? C'est une ville superbe......j'ai envie d'y retourner maintenant, j'adore leurs papiers peints fleuris, leurs écureuils, leur accent, leur haricots blancs à la tomate, le thé, la musique dans les magasins de musique ..... Vive les clichés. | |
|
| |
Robin mange des cônes
| Sujet: Re: Manifestations! Sam 1 Avr - 20:38 | |
| Chirac a parlé, c'est un nouveau tournant, non? Je suis un des rares anti-CPE à être plutôt satisfait de la décision de Chirac, même si un retrait aurait été plus simple. Je pense que Chirac a carrément bousillé le CPE, et que même s'il passe, vues l'ampleur du mouvement anti-CPE et les modifications qui vont être faites, il ne marchera jamais, et il risque même d'être retiré "de fait" à terme. Pour simplifier, on va dire qu'il y a deux types de patrons : les patrons cons et les patrons pas cons. Les patrons pas cons ont toujours été contre le CPE, on en a entendu beaucoup, qui pensaient que de toute façon un CPE ruinerait la relation de confiance entre l'employeur et l'employé, ce qui etraînerait une perte de la motivation et donc de l'efficacité du travailleur. Les patrons cons, c'est donc pour eux qu'on a fait le CPE, pour les inciter à embaucher. Ils pensaient "chouette, on va pouvoir exploiter des mecs pendant deux ans sans aucun engagement en les virant si ils ont une sale gueule". Maintenant, ils vont se dire "merde, si j'emploie des mecs qui ont une sale gueule, non seulement je devrai leur expliquer pourquoi donc inventer un truc, mais en plus si je tombe sur des gars comme ça va falloir que je change tous les ans". Alors même les patrons cons vont plus vouloir prendre de CPE, ça sert plus à grand chose si on est obligés d'être honnête avec le salarié. Alors qui va embaucher en CPE? Il n'y en aura pas beaucoup à mon avis. De plus, il paraît que 80% des français sont contre le CPE. Les quelques résistants vont bien se rendre compte que leurs propositions d'emplois en CPE recevront 5 fois moins de candidature que l'emploi proposé par le voisin, et possible que ceux-là abandonnent vite fait l'idée... Voilà, c'est ce que je me suis dit en écoutant Chirac hier. J'ai l'impression que le CPE passera, mais que nous les anti-CPE, on a un peu gagné quand même, dans ces conditions je ne vois pas comment le CPE pourrait fonctionner dans notre pays. Et puis à ce stade on peut aussi penser que la gauche gagnera en 2007 et que le retrait du CPE sera son objectif premier, non? Bon, rassurez-vous, je suis toujours contre le principe du CPE, c'est juste que je pense que l'enjeu n'est plus aussi important. Mais vues les réactions des opposants au discours de Chirac (parfois teintées de mauvaise foi), je me demandais quand même : suis-je trop optimiste? | |
|
| |
Nairod gros nul
| Sujet: Re: Manifestations! Dim 2 Avr - 17:11 | |
| - Robin a écrit:
- Et puis à ce stade on peut aussi penser que la gauche gagnera en 2007 et que le retrait du CPE sera son objectif premier, non?
Ah ben ça, oui ils pourront agir en fonction de leurs critiques...vu qu'ils ne proposent rien, ça va qu'il y a ça! | |
|
| |
Ashitaka Gouteux
Nombre de messages : 72 Localisation : un peu plus à gauche. Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Manifestations! Mer 5 Avr - 21:19 | |
| tu habitais ou à londres? C'est une ville superbe......j'ai envie d'y retourner maintenant, j'adore leurs papiers peints fleuris, leurs écureuils, leur accent, leur haricots blancs à la tomate, le thé, la musique dans les magasins de musique ..... Vive les clichés.[/quote] j'y ai juste travillé pendant un bon mois l'été dernier, je vivais chez ma cousine et son mari, c'était très sympa en effet, surtout le bacon le matin avec de la sauce barbecue, mais les haricots à la sauce sucrée (les beans on toast) je crois qu'il faut être anglais pour en manger, je comprend pas "toi la gastronome", que tu ai pu aimer cela... bref en tout cas j'y avais été une semaine l'été d'avant et j'avais pas bcp apprécié mais tout un mois! On se rend compte que le mode de vie anglais est bcp plus convivial notre métro boulot dodo parce que la différence c'est que les anglais font une longue pause au PUB.et ça ça change tout, évidement je parle pas de l'alcool mais de tout le reste.Bref voilà pour l'angleterre. a plus tard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Manifestations! Jeu 6 Avr - 7:12 | |
| - Ashitaka a écrit:
j'y ai juste travillé pendant un bon mois l'été dernier, je vivais chez ma cousine et son mari, c'était très sympa en effet, surtout le bacon le matin avec de la sauce barbecue, mais les haricots à la sauce sucrée (les beans on toast) je crois qu'il faut être anglais pour en manger, je comprend pas "toi la gastronome", que tu ai pu aimer cela... bref en tout cas j'y avais été une semaine l'été d'avant et j'avais pas bcp apprécié mais tout un mois! On se rend compte que le mode de vie anglais est bcp plus convivial notre métro boulot dodo parce que la différence c'est que les anglais font une longue pause au PUB.et ça ça change tout, évidement je parle pas de l'alcool mais de tout le reste.Bref voilà pour l'angleterre. a plus tard. je suis pas gastronome!? Quelle idée! J'ai juste pleins d'interdis alimentaires a cause de ma maladie ! je suis assez fascinée par londres et la grande bretagne en général à chaque fois que j'y suis allée c'était vraiment très bien, j'aime beaucoup l'ambiance petites maisons collées, et rien qu'entendre parler anglais je trouve ça agréable. sinon on a les cafés aussi en france! c'est peut etre moins systématique mais courant quand même! | |
|
| |
Stormyboy Exquis
| Sujet: Re: Manifestations! Dim 9 Avr - 20:30 | |
| | |
|
| |
Stormyboy Exquis
| Sujet: Re: Manifestations! Sam 15 Avr - 21:30 | |
| Je vais croire de + en + que la jeunesse française devient paresseuse.
A l'usine renault de Flins, ca embauche à tour de bras car la clio 3 marche bien. Et bien 10% de ceux qui postulent ont un poste. 90% de difficulté à pourvoir les postes, c'est autant qu'en maçonnerie. A Renault, on explique qu'il faut telles et telles connaissances. Rien d'extraordinaire, et la boite propose de former les postulants. Et bien une grande majorité refuse!!!
Alors moi je me demande ce que veulent les jeunes à part etre dans un bureau à bosser 35h (dont 5 de pause café) ou à rien foutre ? (75% des jeunes aimeraient devenir fonctionnaires...)
Dans le journal les échos de jeudi, article très intéressant sur les métiers qui ont la cote en 2006. Et encore des milliers de postes qui ne trouvent pas preneur, et comme par hasard dans des métiers un tant soit peu pénibles: hotellerie, batiment, entretien....
On peut aussi lire que 70% des postes créés sont du CDD et intérim et que les emplois à statut saisonnier restent très nombreux. Bref des statuts précaires ou comment injecter de la flexibilité à base de contrats temporaires. On voit que les boites en ont besoin de la fameuse flexibilité qui fait peur.
Aux jeunes et meme moins jeunes qui ont refusé (à tout prix) le CPE je crois que vous avez fait une belle connerie car il est indéniable qu'il était (ou aurait pu etre) meilleur que les CDD et intérim. J'espère bien que nombre de ces jeunes cocos manifestants bloqueurs iront pleurer à l'ANPE, en intérim et galèreront bien à trouver un job. Ca les fera peut etre réfléchir, à moins que bcp préfèrent tenter les concours... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manifestations! | |
| |
|
| |
| Manifestations! | |
|